Aller au contenu

Diag lexia suite problème de ralenti


Boolzabah

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Sur une Xantia essence 1,8 16v.

Suite à un problème de ralenti à chaud (suregime au passage de vitesse ) et un défaut au Lexia “ commande actuateur de ralenti “ j’ai remplacé à NEUF

 

Moteur pas à pas

Sonde lambda

Sonde verte de température liquide de refroidissement

Bougies

Bobine

 

Le mauvais comportement persiste et les défauts aussi.

 

Merci pour votre aide , je ne sais plus quoi faire.

 

AA7F8426-F968-446B-9FB8-93690B974784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Enfin des news de mon problème de ralenti sur ma Xantia essence 1,8l 16v!

Lisez jusqu au bout, ça pourrait vous servir.

 

Rappel: problème depuis l’achat de la voiture (4 ANS)…!!

 

Symptômes : ralenti haut à chaud, régime haut entre les vitesses, ralenti instable yoyo. Mesure Papillon ouvert à 12% alors Qu il est au taquet.defaut commande actuateur de ralenti.

 

Travaux effectués: moteur pas à pas, sonde lambda, nettoyage papillon, capteur position papillon.

 

Un maestro Citroen ( je pèse mes mots) a passé du temps ce week end et s est aperçu Qu il y avait trop d’air dans le papillon. Il a rajouté cette durite maison. Aucune fuite d’air ailleurs.

 

Depuis, c est magique, ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT. Enfin un ralenti à 850 t/ min!!

 

Contrepartie : démarrage à froid mais tant pis.

Toujours observé: Mesure ouverture du papillon toujours à 12% au repos.

Toujours défaut commande actuateur de ralenti au Lexia.

 

Question:

au vue delà solution temporaire trouvée, auriez vous une idée de la cause de mon problème afin de trouver une solution définitive ?

 

Merci !

 

C2233A71-EC7E-4B33-A12D-DB0FA9A2B588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le sait qu'il y a trop d'air... vu que le ralenti est trop haut...

 

tant que l'actuateur ne peut pas fonctionner (défaut), il est normal que le ralenti soit mauvais...

 

il faut régler le pb du défaut de l'actuateur, et le ralenti sera ok, sans bidouillage.

 

personnellement, à chaque fois que j'ai rencontré ce défaut, cela venait de l'actuateur qui n'était pas conforme.

 

et dans ce domaine, c'est la jungle en seconde monte, les références sont totalement fantaisistes....

- ou on achète chez citroen la bonne référence

- ou on achète un actuateur de la bonne marque avec la bonne réf (le prix est au mini de 50€ pour cette pièce)

- ou on achète une collecteur d'actuateur, avec différent embouts (petit, gros, conique, à déport, couleur noir / acier, vissage droit ou décalé...) pour tenter d'avoir le bon en stock quand on à un pb... et cela coute plus cher que de prendre le bon directement chez uh revendeur de pièce, en comparant scrupuleusement avec celui d'origine.

- aller en casse en chercher un

 

tout cela sous entend que le faisceau entre le calculo et l'actuateur a été controler ok.

 

on peut aussi (je crois) activer l'actuateur avec lexia/diagbox

 

 

ps: en hivers tu vas avoir des pb de démarrages serieux avec cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.