Aller au contenu

Eolys?


jacques68

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Hier après avoir fait le plein je reçois le message comme quoi le niveau liquide filtre à particule est bas (139300km). Désirant le faire moi même je me lance à la recherche du type d'Eolys à mettre. Mon OPR est 13266 et le connecteur sur le reservoir est vert. Pour moi je dois avoir Eolys Extend.

Pouvez vous me confirmer que j'ai bon???:em:

J'ai envoyé un mail à notre partenaire pour connaitre leur tarif et quel Eolys je dois utiliser mais pas reçu de réponse.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce jour passage chez Citroen pour achat de la cérine. Ils en avaient en stock, le bidon de 3L avec kit de remplissage, j'ai payé 142.5€TTC.

 

Par contre un truc bizarre, ce matin en voulant sortir du garage pas moyen de démarrer....:D. Batterie Hs..;J'avais déjà remarqué hier qu'elle semblait peiner à démarrer... Bref heureusement j'avais la batterie de mon ancien véhicule que j'avais gardé et que je maintenait en charge. Je l'ai monté et heureusement j'ai pu redémarrer direct.

Mais ce qui est étrange c'est que le voyant service allumé par manque de cérine...ben il est éteind!!!!:buzz:....

 

Lorsque le voyant c'était allumé j'vais vérifié avec Diagbox le volume restant et cela me disait 360ml. J'en avais aussi profité pour regarder le taux de colmatage du FAP, 60%. Ca va j'ai encore un peu de marge, le véhicule a un peu moins de 140000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU mini je pense que tu as encore 100000km de marge

 

- - - Mise à jour - - -

 

Alors remplissage du réservoir de cérine fait ce jour. J'ai rajouté 3l. Pour remplir pas de soucis c'est assé simple, j'ai enlevé la roue arrière gauche, enlevé le clips et la vis de 10 qui maintienne le cache du réservoir et on accède facilement à l'orifice de remplissage.

Après direction le calculateur avec Diagbox pour remise à zéro du compteur volume. En fait il y a une page ou l'on dit que le remplissage a été fait et c'est tout. J'ai vérifié et cela a bien été pris en compte.....ou presque:em:.

Avant l'intervention il ne me restait que 360ml. Maintenant après avoir mi 3l, cela me dit que j'ai 1.220l!!!:colere:

Sur ce meme forum j'avais lu la meme chose d'un gars qui avait remplit avec 3l et ca lui indiquait 1200ml. Mais personne n'a répondu si norma ou non????

Quelqu'un sait il si normal ou non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques68,

Il te faut modifier à l'aide de l'outil diagnostic la contenance du réservoir. Sur la mienne (2.0HDi 140), la valeur programmée est de 2800ml, ce qui correspond à un remplissage de 3 litres avec un léger débordement.

Le paramétrage est important car le réservoir d'additif ne comporte pas de jauge. La quantité restante est estimée par le calculateur d'injection.

Il faut penser aussi à réamorcer le circuit d'additivation.

 

Par ailleurs, on peut trouver le bidon de 3 litres d'Eolys176 avec le kit de remplissage complet pour 100 balles sur le site de C*****-C*sh.

Modifié par Da-doo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Je dois remettre à 0 aussi sur mon 2.0 hdi 138 dcm 3.4 mais je n'y arrive pas.

Je remet bien a 0 le reservoir d'additif mais il n'y a pas de calculateur de pompe d'additivation alors qu'il me demande de le remettre à 0.

Ce qui fait que la regeneration est inactivée

Qui saurais comment faire?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/4-1627563431.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/6-1627563446.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 5 mois après...

bonsoir à tous, je dois faire l'appoint d'eolys sur ma c5. la bague de remplissage est verte et le n° OPR est 12362. je crois comprendre suivant les divers tableaux que c'est de l'eolys extend.

 

Maintenant, j'ai retrouvé la facture de notre partenaire qui m'avait fourni de l'eolys powerflex en 2018. Les questions sont les suivantes: - lequel est le bon Produit?

-Quel impact pour la voiture?

merci de vos réponses éclairées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous cherché la composition chimique de l'eolys ? parce que c'est un peu cher à mon gout . Sur le principe de fonctionement , c'est de l'urée ( on en pisse tous les jours ) qui est diluée dans de l'eau distillée et au contact de la haute température du fap, l'urée se transforme en amoniaque ( produit que l'on trouve dans les décapants pour fours et inserts de cheminée ) . J'ai testé l'amoniaque ménager à 3€ le litre , parfum citron , et mon fap et propre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.