Aller au contenu

Ma pièce auto Bretagne


thierry-drolique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si l'entreprise est toujours en activité car de mon coté, demande de devis faite par email depuis plusieurs jours et pas de nouvelles de leur part. Egalement impossible de les joindre par téléphone.

 

Et d'après les avis Google de ces dernières semaines, retour d'expérience identique pour plusieurs personnes.

 

Des infos la-dessus ?

 

Par avance, merci pour vos retours d'expériences.

 

Thierry

Thierry

C5II Tourer 2.0 HDI 140cv Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Idem pour moi, et c'est ennuyeux car je cherche une jante Clover de C3 Picasso et c'est une tannée à trouver, en occasion ou en neuf et eux affichent qu'ils en ont en stock sur leur site...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je les ai eu le 18 juin pour une commande de pièces

 

Édit : j'ai reçu mon colis aujourd'hui

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai galéré pour les avoir au téléphone et quand j'ai réussi, on m'a répondu pas de commande par tel passer par le site, j'attends

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux affichent qu'ils en ont en stock sur leur site.

 

Il faut faire attention, il faut bien comprendre comme ça marche, ils n'ont pas de stock physique, en tous cas pour les pièces constructeurs, ils dépendent des centrales de stockage du constructeur, tout comme les concessionnaires, les agents de la marque.

 

Pour moi, commander mes pièces chez eux, c'est comme les commander chez le concessionnaire, sauf que c'est à distance et qu'on bénéficie de remise.

 

Ceci dit, il est vrai que depuis quelques temps, ça ne fonctionne pas aussi bien qu'avant, mais c'est aussi vrai pour n'importe quoi en ce moment (informatique, cyclisme, etc...)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le stock, d'où le fait de demander un devis et de vouloir les joindre, sans réponse dans les 2 cas...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours d'info. J'ai prévu une session mécanique mi-juillet et vu la tournure que cela prends, je vais me fournir chez Citroen. Au moins, j'aurai quelqu'un en face de moi avec des réponses.

Thierry

C5II Tourer 2.0 HDI 140cv Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des réponses

 

Je demande à voir, vu que cette personne devra interroger le même dispositif.

 

Encore que, je me demande si Citroën ne cherche pas â plomber Ma Pièce Auto, vu les déboires passés. Combiné à une communication moins efficace de MPA que par le passé...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi vous ne leur téléphonez pas ?

 

Comme on l'a dit, ça ne répond pas...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il est vrai que depuis quelques temps, ça ne fonctionne pas aussi bien qu'avant, mais c'est aussi vrai pour n'importe quoi en ce moment (informatique, cyclisme, etc...)

 

C'est systématiquement un délai avec réassort sous 8 à 10j.

 

Et ça dure généralement plus longtemps que ça, mais depuis quelques temps ça n'est jamais plus rapide....

 

Faut pas être pressé....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ma pièce Auto Bretagne peut me livrer pour mi-juillet, je leur passe commande mais je ne pourrais pas attendre plus longtemps.

 

 

Je viens d'appeler : Je suis tombé sur le service pour les Professionnels qui m'a indiqué le numéro pour les particuliers. Et là, personne pour répondre. Je tente encore jusqu'à demain et si ça ne bouge pas, je me dirige vers Citroên en direct.

Modifié par thierry-drolique

Thierry

C5II Tourer 2.0 HDI 140cv Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente depuis 10j sur une demande d'état des lieux de 4 commandes en cours,...

 

- 05/07/2020 : 1 référence en reliquat depuis plus d'un an avec relance régulière pour avoir des infos sur la disponibilité (toujours repoussé en attendant le NFP)

- 17/05/2021 : Ça fait des semaines qu'on me dit qu'il ne manque qu'une référence, les 16 des 17 références déjà approvisionnées ne sont pas livrées en attendant (même avec des commandes plus récentes)

- 10/06/2021 : Toujours en attente

- 11/06/2021 : Livrée depuis

 

- 24/06/2021 : Passée depuis, à disponibilité annoncée sous 8/10j (ce qui devient un running gag car quasi systématique sur la grande majorité des références commandées).

 

.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçu mon devis à l'instant, et à un prix très correct, donc rassuré de voir que l'activité est toujours bien là !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends pour ma part (des pièces pigeot mais surement compatibles avec des citrons)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession Citroen m'a indiqué qu'elle n'avait plus de comptoir "pièces détachées". Il fallait maintenant passer par le site Mister Auto. Ce site ne m'inspirant pas confiance par rapport à la véracité des références de pièces, j'ai donc commandé chez Ma pièce auto Bretagne. Bon contact téléphonique, pièces dispo pour la plupart. Délai de 8 j pour certaines. Au final, sauf si mauvaises surprises sur les délais de livraison, je passerai par eux pour les futures commandes de pièces.

Thierry

C5II Tourer 2.0 HDI 140cv Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces dispo pour la plupart. Délai de 8 j pour certaines. Au final, sauf si mauvaises surprises sur les délais de livraison,

 

Tu ne vas pas être déçu,....:) Toute pièce qui n'est pas en stock est indiquée avec un réassort de 8 à 10j.

Sauf que dans les faits, c'est bien souvent plus long.

J'ai attendu 3 mois pour recevoir le doseur d'air de ma C5.

 

Si on ne relance pas, on a l'impression que c'est laissé de côté,...

Et sauf à le demander parce que ça tarde pas mal, il suffit qu'une référence tarde pour que toute la commande soit bloquée.

Il n'est d'ailleurs pas de coutume de mixer les commandes pour envoyer les pièces déjà arrivée en stock avec une commande plus récente complète.

 

J'attends encore :

- 1 référence d'une commande du 05/07/2020 (1 article)

- 14 références d'une commande du 17/05/2021 (17 articles)

- 6 références d'une commande du 10/06/2021 (9 articles)

- 2 références d'une commande du 24/06/2021 (3 articles)

- 1 référence d'une commande du 03/07/2021 (1 article)

 

Sur celle du 17/05/2021, on m'indiquait il y a déjà 1 mois qu'une seule référence était en attente, ce qui m'a été confirmé à 2 reprises à 10j d'intervalles à chaque fois.

Lors de la dernière relance la semaine dernière, on m'a indiqué qu'il en manquait 6,...

 

Mais bon, c'est un problème qui ne touche pas que Lorient, même certains professionnels se retrouvent avec des véhicules bloqués sur le pont parce que Citroën met trop longemps à les fournir.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il encore recevoir un devis m'a demande via le site n'a pas fonctionné

 

et donc il y a de grande chance que je passe par mister auto

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc il y a de grande chance que je passe par mister auto

 

Encore faut-il y trouver les pièces en question.

 

De ce que j'attends, on ne peut avoir les références que chez le constructeur,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour une moderne encore au catalogue, sauf que j'attends enfin là depuis 24H et la dernière réponse du fournisseur

 

Pour mes AX j'oublie bien sur

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci récent sur la commande d'un insert de clé pour ma Xantia (phase 1).

MA Pièces Auto m'a indiqué que je pouvais le commander (pas NFP) mais que le délai était de plusieurs semaines.

Après 2 mois -et plusieurs appels de ma part- il m'a été signifié que je ne pourrais pas avoir cet insert ...

 

Pour en avoir le cœur net, j'ai donc décidé de faire la même demande auprès d'un garage agréé Citroën près de chez moi.

Même retour initial : "c'est possible car pas indiqué en rupture" ... et même retour final 2 mois après ...

 

Tout ça pour dire que je pense que les problèmes actuels viennent plus de Citroën que de MA Pièces Auto ... ce qui n'est pas non plus rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.