Aller au contenu

Adblue ou comment mettre en circulation des voitures non finies !!


Messages recommandés

Bonsoir

 

Vos avis svp retour d'expérience et conseils svp

 

Je posséde 2 berlingos :

 

berlingo 2 moteur hdi 110 = 308 000 km

127 000 km, réparation étanchéité des injecteurs (pb connu)

300 000 km vanne EGR changée + tube du fap changes (pb connus mais à 300 000 km. on va pas se plaindre)

Hormis que cette voiture "bouffe" du pneu (d'ailleurs pour info j'ai changé les pneux energy michelin d'origines pour des Good year c'est impeccable ca tient largement plus longtemps et sur la pluie je ne me fais plus peur,à proscrire, interdire, ne surtout pas acheter Bridgestone turanza...25000 km pneus morts !!!et je roule cool !)

Berlingo 3 moteur 130 addblue

15000 km, ca s'allume partout sur le tableau de bord, ca bip tout le temps..(clé plate, moteur, addblueclignote) impossible de redémarrer dans 1100 km !!

18000, idem

20000, idem

 

15000 km = réponse de citroen = mise à jour informatique ! voiture immobilisée 48h00, j'habite à 45 km du garage, compliqué avec le boulot, une mise à jour pourrait se faire autrement ?

Réponse = procédure PSA!

Si les utilisateurs de Windows faisaient de même, windows n'existerait plus.

 

18000 km = .... idem...

20000 km = idem.Trop de voiture en panne rv pas possible avant le 06.07...je pars en vacances le 10...la garantie va jusqu'au 12.07

le conseiller me dit qu'ils cherchent mais ne trouvent pas, qu'ils ont bcp de pb, que certains clients viennent 8 fois..(je l'aurai vendue avant !!!)

Nullissime !

23000 = ?

 

Hormis le service nul de ce gros garage de Bx (en face de l'aéroport) ils trouvent pas la panne ! Ne sont pas sûr que ca va marcher ! Je réve .

(Service nul = Voiture reservée en Vt mais servi en VU, voiture pas prête, pas prévenu je fais 90km pour rien, voiture rendue siége avec grosses taches de cambouis + poignées intérieures idem, j'en passe ...sinon café, verre d'eau et moquette de 3 cm)

 

Conclusion depuis Mars 3 pannes, on me dit qu'ils ne savent pas, qu'ils ont des process, qu'ils sont désolés, moi je leur répond qu'ils ont mis sur le marché des voitures non finies.

A part imcompétence je ne vois pas.

 

Questions :

Quel recours ?

Quid quand vehicule hors garantie?

Autre ?

 

J'ai une voiture neuve j'ose plus monter dedans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

beaucoup de caractères spéciaux qui rendent le texte incompréhensible à la première lecture.

J'ai le même moteur à un contrat de maintenance de 7 ans je n'ai aucun soucis j'appel pour faire le plein d'adblue.

La garantie est de deux ans et même si le problème est résolue après la garantie le garage à une obligation de réussite donc la garantie est de facto repoussé sur la dite panne.

Change de garage, contacte le SAV Citroën pour leur signaler la piètre qualité du service de cette CC, répond de manière négative aux questionnaire de satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

merci pour votre réponse.

Je ne savais que l'on pouvait repousser la garantie dans certains cas, où puis je trouver de la documentation sur cela ?

 

Effectivement changer de CC me semble la chose à faire, d'autant que suite à tous ces déboires (je n'en ai cité qu'une partie), et une enquête téléphonique de cette CC, un "responsable" devait me tel sous 48h00, c'était il y a 10 jours...

(j'ai corrigé le texte, je ne sais pas d'où viennent ces caractères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale est de deux ans de date à la mise en circulation du véhicule. Si vous avez une panne récurrente survenu sous garantie et non résolue, comme la CC à une obligation de réussite. Il n'y pas de TSB sur votre problème.

Question : est-ce quand vous faite le plein d'AdBlue le problème est résolu ? J'aurais les même craintes et prendrais pas la voiture même avec une contrat de maintenance de 7 ans j'ai pas envie de le retrouvé en panne sur le bord de l'autoroute.

J'ai aussi des problème de relationnel avec ma CC en réponse c'est à moi d'appeler je rêve.

Je vous conseille de changer de CC demandé en véhicule de remplacement le temps de l'intervention (à titre gracieux) prouvez que vous avez déjà effectuer des réparations avec les factures.

Ils se peut qu'ils attendent la fin de garantie pour vous faire payer les diag et autres manipulation si tel est le cas rappeler leur obligation de réussite et vous rendre un véhicule répond aux critères de sécurités de la marque.

Pour le texte ça arrive si tel ou tablette pas gênant faut prendre son temps pour déchiffré :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plein d'adblue ne change rien, j'ouvre aussi régulièrement le réservoir au cas ou il y aurait un pb "de mise à l'air"

 

Qu'ils attendent la fin de la garantie ne me surprendrait pas, à 120 le diag au lieu de 45 ailleurs ..je parle pas de la main d'oeuvre..

Ils ont quand même osés me dire que certains clients revenaient 8 fois... et que même si ils savent qu'il faut changer une piéce, ils le font que si le process PSA le dit..

Anti commercial et "foutage de gueule", à ce point j'ai jamais vu.

TSB... veut dire quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que même si ils savent qu'il faut changer une piéce, ils le font que si le process PSA le dit..

 

Ils ont raison. Sur les voitures sous garantie constructeur ils ne font pas ce qu'ils veulent. S'ils veulent être payés, Ils doivent respecter les méthodes de diagnostic/réparation fournies par le constructeur, voire faire appel à un helpdesk du constructeur quand ils ne trouvent pas l'origine d'une panne.

Modifié par saby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSB... veut dire quoi ? Merci

Technical Bulletin Services : ce sont des défauts remontés des CC ou de la maison mère sur tous types de problèmes sur le véhicule.

 

Saby83 à raison ils doivent suivre la procédure pour être payer mais ils ont toujours leur obligation de résultat, je suis même surpris qu'il te fasse payer le diag sous garantie, mon cactus à eu un défaut de capteur de recul passage à la valise et reprog gratuite (facture à 0€).

 

Fait un courrier à la maison mère copie à la CC et menace les de faire intervenir le médiateur des transports si ton problème n'est pas résolu.

 

Bonne semaine

 

- - - Mise à jour - - -

 

Une fois hors garantie, le concessionnaire/agent facture directement le client et n'a pas de comptes à rendre au constructeur.

 

Pas forcément si le client demande une prise en charge ou un TSB est publié la CC doit suivre les directives de la maison mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.