Aller au contenu

Claquement suspension


Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'ai acheté mon picasso, il y avait de temps en temps un petit claquement lorsque l'on manœuvrait à basse vitesse.

L'ancien proprio avait fait changé les amortisseur mais pas les coupelles et d'après son garagiste le problème venait de là.

 

Bref pour un changement de coupelles j'ai préféré négocié le prix et m'en occuper.

Donc les coupelles sont changés, au passage elles n'étaient si abimés que ça, en revanche j'avais une biellette de de barre stabilisatrice qui était HS.

 

Du coup remplacement des coupelles et des 2 biellettes de de la barre stab.

 

La sensation en conduite et meilleur, mais j'ai toujours se bruit de claquement lorsque la route est déformée ou lorsque je manœuvre.

 

 

Vous avez une petite idée d'où ça pourrait venir ou à minima des contrôles que je pourrai faire pour trouver l'origine du problème?

 

Merci, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

 

Bon je remonte ce fil de discussion parce que je collectionne les problèmes, mes débuts avec la C4 Picasso ne sont pas top...

 

J'ai toujours le petit claquement en manœuvrant mais ce n'est pas trop inquiétant, en revanche j'ai commencé à avoir des accoups dans la direction.

Elle est franche, précise aucun problème de flottement, mais quand je roule sans accélérer ou freiner et que la route et un peu ondulée, j'ai un bruit de grincement et des accoups dans la direction et c'est de pire en pire.

 

En désespoir de cause, j'ai apporté le voiture chez Citroën:

-> Les vibrations c'est la crémaillère qui doit être changée

-> Il y a aussi des grincements à l'arrière, là c'est le train arrière qui doit être changé

Environ 5000€ de facture pour une voiture que je viens d'acheter 8000.... Du coup le responsable d'atelier m'a conseiller de porter plainte pour vis caché :voyons::enpleur:

 

 

J'ai amené la voiture chez un petit garagiste de mon village pour avoir un 2nd avis:

-> Les grincements à l'arrière c'est connu et peut être pris en charge par Citroën

-> Les vibration dans la direction... pour l'instant pas trop d'idée. Il a vérifier toutes les biellettes, il n'y a aucun jeu

 

 

Bref je suis dans la mer**

:ll:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai me même problème que toi et j'ai commandé les coupelles et les amortisseurs.

C'est au contrôle technique qui m'ont dit qu'il fallait changer les amortisseurs. Ou en est tu de ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dupedupe87,

 

En faite j'ai eu ces infos en début de semaine, c'était un peu la douche froide quoi.

Par contre ce que tu me dis m'intéresse, car l'ancien proprio avait fait changer les amortisseurs mais pas le coupelles. Du coup je me suis occupé des coupelles et les vibrations ont commencé à apparaitre peu de temps après.

 

Peut être que c'est lié. Je vais redémonter complètement mes amortisseurs, on verra si il y a un truc qui cloche. Au point ou j'en suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai reçu les pièces il y a deux jours, je te dirai au moment du changement.

Par contre quelle est la longueur de course de tes compresseurs de ressorts pour savoir si les miens sont bon ?

 

Par contre ce que tu me dis m'intéresse, car l'ancien proprio avait fait changer les amortisseurs mais pas le coupelles.

 

Attention quand on parle de coupelle il y a deux pièces, la partie en contact avec le ressort et la partie visible dans le compartiment moteur.

La partie noir a un roulement à l'intérieur

 

6151r8qJx1L._AC_SL1000_.jpg

 

Les vibrations c'est la crémaillère qui doit être changée

 

Si tu as des vibrations dans le volant ca peux venir de plusieurs choses.

Pour tester je commencerai par remonter les éléments entre le sol et le volant:

 

- La roue mal équilibrée mais tu devrait avoir un problème en ligne droite.

- Le roulement de la roue je trouve que c'est plus difficile à tester ( surtout avoir un test fiable). Fait la tourner dans le vide pour voir si tu entends un bruit de roulement.

- La rotule de direction

- La biellette de direction ( entre la crémaillère et la rotule de direction )

- La crémaillère

- Roulement volant mais alors la tu pourrais bouger le volant de droite à gauche ou haut en bas ( mon cas sur ma xsara).

 

Elle a combien de kilomètre ta voiture?

Les vibrations que tu as, est ce que tu les as dans des virages sur route très propre style national a 110km/h ?

 

Pour ma recherche de panne sur ma C4 Picasso, c'est le CT qui m'a dit que c'est un problème courant sur ces modèles donc je ne me suis même pas posé la question ( il y a une dissymétrie suspension de 37% en sachant que la limite est de 30%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je mets un peu de temps à répondre mais c'est Les vacances en ce moment.

J'ai changé l'ensemble des coupelles (roulements+partie fixe)

Pour ce qui est des vibrations c'est un peu bizarre j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui frotte est ça provoque des vibrations dans la direction.

C'est pas un problème de roulement ou de jeu dans les belettes de direction.

La direction est precise il n'y a pas de flottement

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et ça vibre que dans certaines conditions.

Sans accélérer ou freiner et avec une route un peu "tôle ondulee"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Pour répondre à ta question sur les compresseurs de ressorts, les miens font 28cm.

Un conseille ne décompresse jamais tes ressorts sinon tu vas te faire chier pour les remonter.

- Tu compresses

- Tu changes ce que tu as à changer

- Tu revisses

- Et tu remets les ressorts en place correctement.

 

Concernant mon problème, je commence à me dire que la crémaillère y est peut être bien pour quelque chose... Il n'y a pas de problème au niveau des roues, roulements ou biellettes.. il reste donc la crémaillère :enpleur1:

 

En fait c'est des petits accoups que je ressens lorsque je suis a vitesse régulière et que la route fait un peu tôle ondulée

 

Si il y a un truc que je viens de voir, apparemment j'ai une visse de cassée au niveau du caoutchouc de la barre stab. J'ai bien un filetage qui sort du côté interieur et c'est maintenu apparemment, mais je n'ai plus la tête de vis du côté exterieur.... J'en ai marre....

 

20210729_180700s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens de trouver dans mes documents un schéma qui correspondrai à ton véhicule au niveau emplacement.

La vis numéro 8. Par contre je n'ai pas de référence.

 

 

Vuedessous berceau.jpg

TrainAvant.jpg

 

Sinon après remplacement coupelle et de l'amortisseur plus de claquement.

Comme tu as dit j'ai remplacé la coupelle sans décompresser le ressort.

 

compresseur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.