Aller au contenu

Véhicule ne passe pas au CT : Opacité des fumées


eric11

Messages recommandés

Bonjour comme vous m'avez pas mal aidé je me permets de oser une nouvelle question, mon véhicule, HDI 90 de 2008 avec 230 000 kms ne passe toujours pas au CT, unique défaut (et classé majeur) : Opacité des fumées :8.2.22.a.2

 

C'est pour cette raison que j'avais acheté du nettoyant injecteur FACOM + STOP fumée FACOM suite à quoi voiture en panne (capteur HS) (peut être une coincidence)

 

Je viens de passer un nouveau contrôle= recalé à nouveau

 

Voici le détail de mon véhicule :

 

- PAS DE FAP d'origine donc pas de FAP encrassé

 

- Vanne EGR changée il y a moins d'un an donc j'espère propre

 

- Filtre à gazoil NEUF

 

- Filtre à air 30 000 kms

 

- Vidange a 5000 kms

 

- Distribution moins d'un an

 

- Joins d'injecteurs viennent d'être faits, aucune fuite

 

Aucun voyant, aucun défaut, aucun problème, consommation normale, pas de consommation d'huile, pas de fumée en roulant...

 

Juste avant le contrôle, j'ai roulé 30 minutes en 3ème à 4000 trs/min (je ne sais pas si c'est bon de faire ça en 3ème ou si il vaut mieux le faire en 4ème) et ça n'a pas fumé

 

Par contre à l'arrêt, au point mort, à 4000 trs, un peu de fumée noire mais après 2 ou 3 accélérations, plus de fumée

 

J'ai pensé à la vanne EGR mais au bout d'un an je me demande si elle peut être à nouveau encrassée?

 

Le filtre à air ? Il n'a que 30 000 kms. Mais si ça peut être ça, je peux contrôler son état.

 

Sinon le mec du CT m'a dit peut être consommation d'huile du turbo qui donne de la fumée noire, mais comment vérifier si ça vient de là?

 

Si vous avez d'autres pistes...

 

Merci

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cela ne sert a rien de retirer l’étiquette le contrôleur doit avoir les valeurs enregistrée dans sa machine (valeur constructeur).

 

quel type de parcours fais tu avec ta voiture et tire dure sur le moteur a chaud ? de temps en temps, pas juste avant le controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du coup en roulant 20 minutes en 2ème a 4000 trs / min c'est finalement passé merci beaucoup!!!

 

Et oui même aux Etats Unis le diesel revient à la mode bref on nous force à consommer en achetant de nouvelles voitures mais toutes les épaves dans la nature est ce écologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, mon c4 cactus est recalé au CT à cause de l’opacité (8.2.22.e.2 contrôle impossible des émissions à l’échappement).

J’ai également le message «défaut moteur, faite réparer le véhicule».

Je dois passer la valise pour connaître l’origine du problème. (120€ chez Citroën, 90€ chez Peugeot ).

Avez vous une idée avant d’y passer ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.