Aller au contenu

Panne c8 après casse courroie accessoire


Rouxad

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un gros problème sur le C8 de mon père. Un soir, en rentrant la voiture sous le préau, il s'aperçoit qu'un bout de courroie accessoire traîne par terre. Il achète donc une nouvelle courroie. Un bout de courroie restait sur la longueur sur les poulies, j'ai reculé la voiture pour changer la courroie accessoire et les galets tendeur. En changeant la courroie accessoire, je me suis aperçu que la poulie d'alternateur était complètement morte. Nous avons donc commander une nouvelle poulie que nous avons changé. la poulie étant difficile à enlever, nous avons enlever complètement l'alternateur et changer cette fameuse poulie débrayable. Après quelques tentatives de démarrage, le démarreur ne fonctionnait plus du tout nous avons nous démonter le démarreur il était complètement cramé, l'intérieur etait plein d'huile. Nous avons changer le démarreur et mis un démarreur neuf. Mais en vain, la voiture ne veut pas démarrer. Pensant que c'était de la faute de l'alternateur, j'ai essayé de démarrer la voiture sans courroie d'accessoire mais ça ne fonctionne pas. Toutes les poulies tourne une à une à la main. J'ai aussi fait tourner la poulie damper à la main et je sens la compression du moteur. La batterie a également été changé pour une batterie plus forte. Je n'ai aucune idée de la panne pourriez-vous m'aider ? Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Regarde au capteur position vilebrequin, il est situé derrière la poulie dampers, peut être que quand la courroie d'accessoires à cassée elle à endommagé le capteur et la connectique ( pour info c'est arrivé sur le C8 à ma nièce, j'ai changé le capteur, le connecteur et les clips) et c'est reparti

tu peux voir le défaut avec la valise diagbox dans les paramètres pas de synchronisation des deux capteurs vilo et AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas sûr que le capteur position vilebrequin sur ce moteur soit au niveau de la poulie damper ?peut être au niveau de la boîte de vitesse ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info c'est arrivé sur le C8 à ma nièce, j'ai changé le capteur, le connecteur et les clips) et c'est reparti

Salut,

Précision, dans le cas cité c'était un 2.0 120 cv, si c'est un 2.2 l le capteur est sur la boîte, par contre bizarre pas trouvé de moteur 2.2l 128 cv ? sur CS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, des morceaux de courroie accessoire sont partie dans la distribution, et l'ont décalé de une ou plusieurs dents. c'est malheureusement un classique (et c'est cela qui donne le code défaut, car le haut moteur n'est plus sychronisé avec le bas).

 

il faut controler la distribution, enlever les carter, mettre les piges, et chercher les bouts de courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

De plus,il faut régler l'entre-fer du capteur AAC, mais comme te l'ont dis les amis plus haut, de forte probabilité que des bouts de courroie soit passées dans la distribution.

 

Sinon, je confirmes que le Capteur PMH est bien sur la boite en dessous du boitier d'eau...maintenu par une vis de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.