Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

AX 11i avec moteur qui broute.


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Encore une péripétie avec l'AX de tonton (70 400km) un comble ! Aucuns soucis depuis plus de 2000km et là c'est la panne.

 

Il a mit 20L de SP98E10 et à fait environ 200km jusqu'à ce que la voiture commença à dérater d'un coup d'un seul... Bon, après avoir ralenti le moteur repart comme avant sans encombres.

Un peu plus loin, de gros trous apparaissent et là obligé de se garer sur le bas côté. Après avoir attendu 30min, il repart mais obligé de tomber les rapports jusqu'à rentrer en première.

 

J'ai regardé les niveaux, huile ok, LdR ok, pas de mayo'. A titre d'infos les bougies sont neuves, j'ai monté un capteur PMH neuf pour tester, et même monté une autre bobine d'allumage mais en vain.

 

En gros elle démarre à froid pas franchement, le ralenti est bas et instable et tourne comme sur "trois cylindres". En lui faisant prendre les tours, c'est pas tellement ça non plus. Le filtre à essence est d'origine. Je pense à un soucis de carburant...

J'ai aussi observé de l'huile moteur autour du système d'injection mais sans plus. De plus en testant moteur au ralenti le voyant orange "moteur" s'est allumé et s'est éteint par la suite, peut être aucun rapport mais bon...

 

Je compte sur vous pour me guider car ce moteur reste quand même simple et pourtant là je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon oncle a essayé de la remettre en route ce matin, elle a bien démarré mais au moment de partir en première, pas de pêche. A force de tenter il a réussit à prendre la route pour un essai mais pas de puissance...

J'ai pas remis le nez dedans car je n'ai pas eu d'autres infos pour me guider plus précisément et je sais que sans avoir le véhicule en face c'est vraiment pas évident de pouvoir faire un diag' à moins de connaitre par coeur ou d'avoir eu le soucis.

Le voyant moteur ne s'est pas rallumé pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Désolé de la réponse tardive !

 

De ce temps la panne est trouvée et c'était vraiment rien ! Dans un premier temps j'avais donc échangé ma bobine d'allumage avec la mienne, mais même soucis... En parlant avec un collègue il me dit de vérifier si la pompe à essence (immergée sur les modèle injection) débit comme il faut.

 

J'ai donc débranché en entrée de filtre à essence et j'ai fais gaver le circuit... Résultat sans appel un très léger filet d'essence donc forcément le soucis provient de la pompe.

Démontage et extraction de la pompe du réservoir. Je m'aperçois donc que le tuyau d'essence qui se trouve entre la sortie pompe et arrivée/retour d'essence est débranché. Ca était bricolé sans nuls doûtes...

J'ai changé le collier, remonté le tout et depuis RAS. J'ai changé le filtre tant qu'à faire ! Panne toute c** !

 

Merci de vos implications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.