Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Achats sur internet à compter du 01-07-2021


xsara62210

Messages recommandés

Vous effectuez des commandes en ligne à l'étranger ?

 

À partir du 1er juillet 2021, les colis provenant d'un pays extérieur à l'Union européenne seront soumis au règlement de la TVA dès le premier euro.

 

 

https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger

 

 

https://www.douane.gouv.fr/fiche/10-questions-vous-poser-avant-dacheter-sur-internet

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans un 1er temps ça concernera les envois expédiés par voie aérienne, puis ensuite tous les types d'expéditions : maritime, à cheval, routier hors Europe. lol.

Un forfait de 8€ par colis sera réclamé par la Poste si la TVA n'a pas été acquittée à la commande et réglée par elle, sinon de 2€ à 5€ si déclarée en cours d'expédition.

Certains pays européens facturent depuis quelques années déjà un forfait de 15€ par colis : Allemagne, pays-bas, etc ....

 

Certains sites chinois ont installé des entrepôts en Europe, mais ne comptez pas y trouver tous les articles proposés en Chine.

La chaine de hard-discount ACTION a de beaux jours devant elle. ;)

 

En espérant que la TVA soit perçue lors de la commande, ça évitera les surprises à la réception. ;)

 

Les commandes passées avant le 1er juillet 2021 sont aussi concernées.

 

 

Plus d'infos.

- https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international?at_medium=email&at_emailtype=promotion&at_creation=INA&at_send_date=20210618&at_link=article_douane&at_campaign=INA_DEC_20210618_Emailing_LeFilJaune_PART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur la raison de ce dispositif : gratter de la TVA sur le moindre truc ? Limiter les expéditions longues distances et l'empreinte CO2 qui va avec ? Protectionnisme pro-européens ? J'ai du mal à déméler...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu rèves... le vendeur étranger n'est pas la pour collecter la tva française...

Ça existe, il y a un document à remplir par le vendeur qui reversera ensuite la TVA au pays du destinataire de façon automatique.

Et c'est même préférable puisque tu ne seras pas taxé des frais de dossiers de 8€ par la Poste, ou autres frais par transporteur DHL, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même si la TVA a été réglée directement sur le site marchand, il y aura des taxes de douanes et d'importations à payer à la réception pour les commandes supérieures à 150€ dont la valeur déclarée ne pourra plus être minorée comme avant par les vendeurs. L'acheteur payera donc la TVA sur le prix affiché et facturé !

 

En-dessous de ces 150€, si la TVA est réglée/prélevée directement sur/par le site marchand au prix indiqué et facturé, les colis arriveront chez vous comme avant sans autres frais d'après ce que j'ai lu, mais il reste une inconnue : les frais supplémentaires de douanes perçus par le transporteur, sauf qu'il existe une franchise de 150€ et si la TVA est réglée au moment de la commande, ces frais sont-ils dus ?

En septembre je passerai une commande en Chine et je verrai comment ça va se dérouler, aujourd'hui c'est trop tôt on est en vacances d'été et il faut que les services de douanes soient bien dans le bain pour se faire une idée de ce qui nous attend avec les petites commandes.

 

En résumé, la TVA de 20% est appliquée depuis le 1er juillet 2021, peu importe le montant de la commande, et ce dès le 1er euro.

 

En Belgique, d'après certaines personnes, les droits de douane sont de 28€ fixes peu importe la valeur de la marchandise importée et la TVA est de 21% !!

 

Liens utiles :

- https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet

- https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/2021-06/25/Achats-en-ligne-Dois-je-payer-des-frais-supplementaires-a-la-livraison-de-mon-colis.pdf

- https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.