Aller au contenu

Climatisation ne fait plus de froid 2 semaines àprès la recharge


mat486

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheter une xantia d'occasion dàja la clim ne marchait pas, la personne à dit qu'il fallait la recharger : ok

En effet le compresseur ne tournait meme pas surement du à peu de gaz dans le circuit.

Mon père l'a amené à recharger + test, la cilm a marché 2 semaines puis plus de froid mais le compresseur tourne toujours ; en mode auto ou normal pas de froid et le compresseur tourne

1) La personne n'est pas assez resté longtemps lors du test du circuit

2) Le compresseur fuit

3) Une autre partie du circuit fuit

 

Je pense en acheter un reconditionné et changer les joints sur l'ancien ou un neuf à 220€ valeo

A voir , je dois aussi vider la gaz avant d'intervenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Effectivement comme le souligne grostoto, il vaut mieux en cas de problème de clim faire une demi charge avec traceur, afin de savoir d'où vient la fuite.

 

Mais même ainsi, cela réserve parfois des surprises, car sur la mienne achetée d'occas, même problème que toi, mais j'avais un doute quant à l'affirmation du vendeur qu'il suffisait de recharger.....

Donc le traceur a mis en évidence une fuite sur le radiateur de clim que j'ai donc changé et là rebelotte pour une recharge ......

Mais pareil : mauvaise surprise et au bout de 10 jours plus de froid. En fait il y avait aussi une petite fuite au compresseur qui n'avait pas été mise en évidence au départ, vu que le radiateur fuyait bcp !

 

Donc j'ai changé aussi le compresseur.....

 

C'est donc parfois long de trouver les ou les éléments qui fuient....Et heureusement ce n'était pas l'évaporateur, car là il faut enlever la planche de bord soit environ 8 heures de boulot !

 

Bon courage donc.

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je dis que si la mise à vide avait été faite correctement, le technicien se serait aperçu qu'il y avait fuite :pp:

15 jours de fonctionnement, la fuite devrait être décelée "vite fait".

Pour info, le traceur, c'est de la Mer..., mais comme il n'y a plus de personnel compétent en la matière dans l'auto, c'est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1, 2 ou 3.

 

De l'expérience que j'ai sur les Xantia, parce que j'ai eu le cas sur les 3 encore en circulation, le circuit peut ne pas fuire au moment de la charge ou très peu (parce que dans tous les cas, ça ne se vide pas comme ça) mais pas longtemps après.

 

Suite à une période plus ou moins prolongée où la clim n'a pas fonctionné, la recharge a tenu un temps assez limité avant que le compresseur lâche et dégueule de l'huile de partout. C'est à chaque fois le.premier élément qui a dégagé lors de la remise en route du circuit. Ça ne s'est pas forcément vu de suite.

 

Sur l'une d'elle j'avais changé le condenseur en premier, fuite résolue. Recharge et le compresseur a suivi,... Comme pour les autres....

 

Et pour le coup, le doute n'était pas permis :

0079.jpg

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de surprenant dans vos propos

Vous le prenez comme vous voulez, mais pour qu’une climatisation dure, elle doit être toujours en fonctionnement lors de chaque utilisation du véhicule (été comme hiver).

À une époque la maladie sur Xantia, c’était le condenseur, mais suivant la fuite sur cette pièce, il fallait un minimum contrôler l’huile dans le circuit.

Si grosse fuite, plus d’huile égale compresseur HS.

Par contre, je n’ai jamais changé un compresseur sur ce véhicule en cas de fuite, tous les joints se détaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n’ai jamais changé un compresseur sur ce véhicule en cas de fuite, tous les joints se détaillent.

 

Un compresseur en échange standard par des marques réputées c'est 200€ environ avec épreuve de la pièce. J'ai préféré opter pour cette solution les 3 fois.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous le prenez comme vous voulez, mais pour qu’une climatisation dure, elle doit être toujours en fonctionnement lors de chaque utilisation du véhicule (été comme hiver).

 

Sauf qu'on ne peut plus acheter de Xantia neuves....

 

Et vu "ce que ça vaut", beaucoup ne s'embête pas avec les frais d'une réparation sur la clim. Donc quand on achète d'occasion avec une climatisation qui ne fonctionne plus (condenseur percé par exemple), elle ne fonctionne potentiellement plus depuis un bon moment....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compresseur en échange standard par des marques réputées c'est 200€ environ avec épreuve de la pièce. J'ai préféré opter pour cette solution les 3 fois.

Moi cela me coute à peine 50 balles ;)

Après je peux comprendre votre démarche comme celle d'un client "lambda".

 

Et vu "ce que ça vaut", beaucoup ne s'embête pas avec les frais d'une réparation sur la clim. Donc quand on achète d'occasion avec une climatisation qui ne fonctionne plus (condenseur percé par exemple), elle ne fonctionne potentiellement plus depuis un bon moment....

Justement, une mise à niveau de l'huile dans le compresseur est indispensable pour éviter les déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que si la mise à vide avait été faite correctement, le technicien se serait aperçu qu'il y avait fuite

 

pas d'accord.... j'ai déjà eu pas mal de fuite qui ne sont pas déceler par une mise au vide (1h de vide sans perte, je n'ai pas toute la journée non plus), alors que dès qu'on met sous pression, on voit la perte iilico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux vous contredire sur ce point, mais la fuite était située où ?

J'y vais au pif, un joint, au pire, un tube (avec de gros doutes) ;)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim n'a pas marché 20 jours environ après recharge et après plus rien, je peux tjr remettre certains joints neufs mais je ne sais pas si c'est vendu encore.

A Béziers un compresseur reconditionné 50€ sinon neuf 220€

 

Il y avait un peu d'huile sur la poulie de clim mais je c'est pas si c'est la pompe HP qui fuit un peu au niveau de l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux tjr remettre certains joints neufs mais je ne sais pas si c'est vendu encore.

 

Tous les joints aux différents raccords sont disponibles.

Pour le compresseur, à priori, ça se trouve aussi.

 

si c'est la pompe HP qui fuit un peu au niveau de l'axe

 

La fuite de la pompe HP ça arrive, mais que ça soit le joint spi, c'est très rare. Là tu as quand même un problème de clim et de l'huile sur la poulie de clim. C'est une drôle de coïncidence....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La fuite de la pompe HP ça arrive, mais que ça soit le joint spi, c'est très rare. Là tu as quand même un problème de clim et de l'huile sur la poulie de clim. C'est une drôle de coïncidence....

 

L'huile présente sur la compresseur était là avant et elle ne marchait pas déjà

 

LE souci c'est que le LHM est vert et je crois que l'huile de la clim aussi non ?

Modifié par mat486
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le traceur qui est vert, l'huile est beige clair, voir incolore.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux monter un compresseur sanden du coup ?

Pour le montage je PENSE que c'est possible

Par contre, IL ME SEMBLE que le détendeur est spécifique à chaque modèle.

PS: JUSTE AU VU DES PHOTOS (comparé à celle de PumaGT), il me semble quand même nickel ce compresseur.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est si ton compresseur est à cylindrée variable ou fixe.

Le détendeur est adapté en fonction de ça.

 

Il faut donc remplacer le compresseur par un autre du même type.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien :

 

d'après les docs Citroën, compresseur Harisson = cylindrée fixe

compresseur Sanden SD7V16 = cylindrée variable

compresseur Sanden SD7H15 = cylindrée fixe

compresseur Delphi = pas de précision.

 

Avec l'absence d'éléments visuels probants, je ferais faire une recherche de fuite par un pro, ici tu es parti pour changer un élément onéreux sans certitude.

Le risque, c'est d'investir dans un compresseur alors que c'était un joint de raccord à 50 centimes qui posait problème.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compresseur Delphi = pas de précision.

En fait Delphi a racheté Harisson, donc...

En Sanden sur Xantia c'est SD7V16

Pour info, et si ma mémoire est bonne, le 7 c'est le nombre de cylindres, le V veut dire variable, et 16 (sans vraiment de certitude) la cylindrée.

 

Avec l'absence d'éléments visuels probants, je ferais faire une recherche de fuite par un pro, ici tu es parti pour changer un élément onéreux sans certitude.

Le risque, c'est d'investir dans un compresseur alors que c'était un joint de raccord à 50 centimes qui posait problème.

+100000

Après depuis le premier post mat486 veut changer son compresseur ;)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque, c'est d'investir dans un compresseur alors que c'était un joint de raccord à 50 centimes qui posait problème.

 

Ce qui peut effectivement arriver aussi

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20180113_194104-1624478053.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

1) Je vais faire une vérif de fuite par un pro , par contre la dernière photo je vois pas ou c'est

on dirait que derrière le compresseur au niveau des 2 tuyaux c'est un peu gras

 

2) Mon père a voulu changer le joint sur la pompe HP celui en haut de suspension, surprise il n'y avait pas joint, il a monté le joint torique 19x2,4mm et c'est trop ça ne rentre pas idem avec 18x1.8 le joint est trop large ça ne rentre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.