Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

gloup gloup reservoir ax 1.0i


ds59

Messages recommandés

bonjour

je viens vers vous pour avoir vos lumières

je nettoie actuellement mon ax 1.0i que je viens d'avoir

j'ai nettoyé pas mal les passages de roues arrières/ avant

bcq de terre niveau goulotte d'essence que j'ai oté délicatement

 

bref c'est plus propre mais depuis hier soir, j’entends un léger gloup gloup au niveau du réservoir/ durite remplissage ( et encore présent ce matin, trés court comme une goutte d'eau qui tombe)

pas d'essence au sol, pas d'odeur d'essence dans le garage ou dans le moteur ou au niveau du réservoir ou au niveau de la goulotte

 

pas de sptich à l'ouverture du bouchon de réservoir, même en poussant à la main l'opercule jaune ou on insère le pistolet de la pompe à essence

 

la voiture est arrêté depuis samedi après midi et n'a pas été redémarré depuis. j'ai mis le contact ce matin et j’entends bien la pompe à essence faire son bruit . j'ai pas demarré la voiture.

 

à signaler que j'ai eu une odeur d'essence ( vie mais courte) niveau moteur hier quand je donné un ptit coup de soufflette prés du bocal lave glace pour nettoyer un peu, comme une vapeur alors que le moteur n'a pas tourné depuis samedi. ai je touché un truc sans le voir?

 

peut être le canister qui s'est libéré avec la chaleur actuelle ou ma soufflette l'a peut être titillé?

 

pour vous, important le gloup gloup?

la mise à l'air? elle est ou sur l'ax 1.0i?

 

merci pour vos lumieres

Modifié par ds59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok merci pour le retour

elle est ou exactement lla mise à l'air libre stp? je vois pas de tuyau qui sort et qui est connecté à rien ( sur ma visa, il esst dans le pare choc arriere mais la je vois rien)

sinon comment savoir si le joint de pompe est hs?

pas tourné depuis samedi et tjs le bruit comme une goutte d'eau qui tombe dans le réservoir. en mettant l'oreille, on dirait que çà se situe en bas de la goulotte. enfin, çà résonne plus par là

ce qui est étrange, c'est qu'en journée, j’entends pas le bruit ou il est masqué par le bruit ambiant?

Je l'entends tard le soir ou tot le matin

c'est pas simplement des vapeurs qui condensent avec la chaleur actuelle en journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.