Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

distribution C5 V6


Invité sweety28

Messages recommandés

Invité sweety28

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le changement du kit courroie de distribution sur une C5 V6

Prix ?

Démontage moteur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Lion_cie
Un ami l'a fait sur une 406 V6 (coupé) même moteur donc même tarif je pense, il en a eu pour un peu plus de 1000 € tout compris :rouge:

 

sur une 607 c'est plus ou moins le même prix il me semble, faut dire que ça prend énormément de temps

où je suis allé en stage, il y a une 607 V6 qui est restée là toute une semaine pour la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
oui un vrai boulot de titan, le mécano qui faisait la distribution de la 607 il avait le bouquin technique à coté de lui et demandait conseil au conseillé technique presque tout le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

j'ai fait une distribution sur un ES9 (une 407), avec remplacement des arbres a came, des poulie de déphaseur d'arbre a came, du cardan droit avec sont support et tles 3 support moteur.

j'ai pris la journe a le faire et j'etais tout seule. pas eu besoin de depose le moteur.

ça se fait comme un moteur classic avec 2 poulie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut,

 

Merci pour vos réponse, la voiture à 111 000 km est la courroie est à faire à 120 000 Km donc je commence à me renseigner un peu avant.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de déposer le moteur car il y a apparament sufisament de place pour passer les mains

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Salut,

 

Merci pour vos réponse, la voiture à 111 000 km est la courroie est à faire à 120 000 Km donc je commence à me renseigner un peu avant.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de déposer le moteur car il y a apparament sufisament de place pour passer les mains

 

Salut

 

si tu la fait toi meme ta distribution. il y a une procedure a faire. sinon ta courroie tu la rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Un ami l'a fait sur une 406 V6 (coupé) même moteur donc même tarif je pense, il en a eu pour un peu plus de 1000 € tout compris :rouge:

 

 

1000 euros ???

A ce prix là j'aurais préféré une chaîne dedistribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut,

 

Je suis passé chez citroen pour faire un devis, il y en a pour 765 € tous compris avec les galets, la pompe à eau et la main d'oeuvre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Salut,

 

Je suis passé chez citroen pour faire un devis, il y en a pour 765 € tous compris avec les galets, la pompe à eau et la main d'oeuvre

 

@+

 

combien de km ton v6?

dis nous ce que tu as rencontré comme soucis avec ta c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans après...
Bonjour, comment démonter les poulies de déphaseur d'arbre à came ? car je ne vois pas de prise sur l'arbre à came, donc je me dis qu'il faut un outil spécial ? je me dis également que mettre une pige n'est peut être pas la bonne idée vu la force de serrage ... Je précise que c'est pour le es9a donc il y a qu'un écrou central. merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment démonter les poulies de déphaseur d'arbre à came ? car je ne vois pas de prise sur l'arbre à came, donc je me dis qu'il faut un outil spécial ? je me dis également que mettre une pige n'est peut être pas la bonne idée vu la force de serrage ... merci.

 

Hello, il faut utiliser un outil comme ceci :

 

Capture d’écran 2022-06-08 104904.jpg

 

pour info, c'est un desserage dans le sens horraire (et je te déconseille aussi d'utiliser une pige, surtout si c'est un foret.

 

Capture d’écran 2022-06-08 105043.jpg

 

pour ma curiosité, pourquoi veux tu démonter les polies de déphaseur ?

 

moi aussi je dois le faire cette semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.