Aller au contenu

Bruit boite de vitesses C2 1.4 HDI 68cv


DrBearded

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

N'aillant pas trouvé de post relatif à mon problème lors de ma recherche, je me permet de vous exposer mon problème.

 

Je possède une Citroën C2 1.4 HDI 68cv datant d'avril 2008 et affichant environ 143 000 kilomètres.

 

Mon problème est le suivant :

Un bruit est présent au niveau du passage des vitesses, mais seulement sur les 3 premiers rapport.

Il survient sur les 2 premières vitesses a l'accélération avec un léger bruit de frottement, et bien plus fortement lors du rétrogradage de la 3 à la 2 et de la 2 à la 1.

Je m'explique : Quand je débraye à fond pour passer par exemple de la 3 à la 2, aucun bruit, seulement, une fois la 2 passée, quand je commence à relâcher la pédale, le bruit apparait fortement jusqu'à environ les 3/4 de l'embrayage, et une fois la pédale complétement relâchée, plus aucun bruit. De même donc de la 2 à la 1.

Aucun bruit sur les derniers rapports. Je précise que la tringlerie à été changée récemment car elle avait cédé, et je n'avais plus de seconde, de quatrième, ni de marche arrière si je me souviens bien.

Un garage du coin a accepter de regarder l'huile de boite lors d'une autre réparation, et m'a indiqué avoir aperçu des traces de limailles, sans plus d'information.

Et Citroën facture 100 euros la recherche de panne... haha.

 

Cela étant dit, j'ai acheté le véhicule à un vendeur auto en janvier et dispose d'une garantie de 6 mois, donc jusqu'en juillet. Cela est prit en charge dans la garantie? Car celui-ci me demande de trouver

une boite d'occasion afin que l'on puisse "s'arranger".

 

Par ailleurs, petite question indépendante : Ce véhicule est il équipé d'un FAP? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

 

Voila pour l'histoire de cette petite C2 bien serviable.

J'espère avoir été clair dans mes explications, et espère que vous pourrez éventuellement m'éclairer quand à l'origine de ce bruit, et à la solution à apporter ( réparation ? Changement de BV ?).

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre!

 

Alexis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je ne pense qu'il y est un FAP sur ton véhicule, ma fille à le même moteur sur C1 et pas de FAP, sinon pour la boîte le mieux ce serait une ocas, sinon je possède une boîte de vitesses de C2 en très bon état, voir sur LBC dans le département 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, et merci pour vos réponses !

 

Donc pas de fap sur ce véhicule, parfait.

 

Et pour répondre à Christophe, pas de vibration dans la pédale d'embrayage, et par ailleurs il a été changé récemment avant l'achat.

 

Je m'orientais vraiment sur un problème de boite étant donné la limaille dans l'huile de boite.. A voir!

 

Merci à vous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! bruit reçurent du roulement de l arbre primaire sur votre c2 !! attention mettre exactement la même boite et la même séquence si remplacement de celle ci car risque que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus après l échange de boite ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citron63,

 

Merci pour votre réponse!

Je ne possède pas de régulateur de vitesse sur ce véhicule, seulement l'avertisseur de dépassement de vitesse ( qui soit dit en passant, n'a jamais fonctionné...).

Comment s'assurer de la bonne référence de boite? Le vendeur qui m'a fourni ce véhicule me laisse un peu dans la panade..

Y'a t'il un risque de casse au niveau de la boite?

 

Je vous remercie,

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! non cela ne casse pas c est de plus en plus bruyant et c est l huile de boite qui part dans l embrayage qui arrête le véhicule si l on insiste trop !!! attention avec les boites d occasion soit disant impeccable !! souvent on enlève une boite naze pour remettre une autre naze !! et je parle pas des problème de passage des vitesses sur certaine boite ! comme expliqué par marco35 respectez les numéros d identification de boites cela évite ne ne pas avoir les bon rapports de boite une fois tout remonté !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses détaillées!

Je vais tenter demain de trouver cette référence sur la boite, si visible sans démontage.

 

Je suis rassuré, si il n'y a pas de risque de casse imminente. Dans l'attente que le vendeur veuille enfin procéder aux réparations, serait-il judicieux de procéder à une vidange de boite avec ajout d'ultra lubrifiant? Afin de limiter l'usure sur les pièces probablement déjà endommagées?

 

Merci encore à vous tous pour vos réponses, et désolé si je pose beaucoup de questions haha

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, j’ai possédé 2 C3 1.4hdi, 2 207 1.4hdi et une c2 en 1.4hdi.

Des boites HS j’en suis a ma 4 eme.

Quand tu appuye sur l’embrayage et que le bruit s’arrête c’est normal, la boite ne tourne plus.

Je peux te dire d’avance que ton roulement est HS et que tu fera pas 5000kms avant que ta boite ne casse complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.