Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nettoyage / Lavage moteur


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaiterais avoir des retours pour ceux qui ont déjà lavé leurs compartiment moteur avec un jet d'eau ou karcher. Aviez vous protéger une partie du moteur ? Si oui lequel. J'aimerais effectué un lavage du moteur que je trouve un peu gras avec le temps normal. Je vous remercie !

 

 

2758081-007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Je l'ai déjà fait mais il faut faire très attention , protéger les parties électrique, faire le nettoyage moteur tournant et après donner un bon coup de soufflette et pour terminer un essai routier

certaines personnes vont dire, non il ne faut jamais faire cela, mais il arrive que certaines fois on pas trop le choix, j'ai l'exemple quand je bossais à l'usine de Rennes quand certaines voitures avaient eu une grosse fuite soit d'huile ou gasoil et que le compartiment en avait partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand certaines voitures avaient eu une grosse fuite soit d'huile ou gasoil et que le compartiment en avait partout.

 

Même avant le début de garantie il y a des problèmes :D:D:D Bon je rigole En usine moteur il y avait les mêmes.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ton retour, les véhicules de nos jours ne sont pas censé être un minimum étanche ? Ce que je veux dire je vais pas abusé de mon Karcher sur les parties électrique. La partie électrique qui me pose problème s'est plutôt la cosse positive le reste est bien protéger par des caches.

 

Oui dans mon cas et je dois pas être le seul, le moteur THP 165 l'emplacement du remplissage d'huile est pas très bien placé du coup mon garagiste en a mit partout ! dans les creux des bougies s'est bien gras !

 

Donc MOTEUR tournant, j'applique un dégraissant je frotte avec un pinceau puis je passes la karcher pour terminer la soufflette avec le compresseur. Que me conseilles tu de protéger comme parties électrique ?

 

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc MOTEUR tournant, j'applique un dégraissant je frotte avec un pinceau puis je passes la karcher pour terminer la soufflette avec le compresseur. Que me conseilles tu de protéger comme parties électrique ?

Salut, Protéger les calculateurs et surtout bien insister avec la soufflette sur la connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.