Aller au contenu

bonjour


franckardeche

Messages recommandés

je suis en possession xm phase 2 hydractive 2 tct

voilà mon souci est suspension ferme voir mode très sport

j'ai changé les sphères avant et arrière et régulatrice arrière, les autres ont environ 4 ans

mon conjoncteur ne disjonctait pas et après avoir mis un tube sur le retour bocal, celui ci coulait en pissette constante je pense remplissait bouteille 1 l en 1/2 mns, et en desserrant la vis du conjoncteur un gros sifflement pendant au moins 5 secondes

j'en ai déduis que la pression était trop forte dans le circuit, je le remplace par un occas , celui ci aà, a peine plus de claquement voir aucun ou toutes les 3 mns , mais c'est pas régulier, par contre quand je desserre la vis conjoncteur, plus de gros sifflement mais un normal comme mes phases 1

par contre j'ai remarqué

quand je met un pied sur passage porte avt conducteur presque impossible de la faire descendre et même en sautant a pied joint dessus, raide

mis en position basse et conjoncteur dévissé pour la purge, ensuite mise sous pression position moyenne, presque 10 mns voiture lève pas.

j'arrête moteur environ 30 mns je reviens , le cul a levé, je démarre l'avant lève toujours pas

j'actionne correcteur hauteur avant, elle lève, je mets position haute la voiture monte, je mets position milieu , le cul descend mais pas l'avant, quand tu actionnes le corrcteur elle monte et descend normalement j'actionne haut mais ne descend pas.

bref un sac de noeud pas normal qu'elle lève moteur éteins, je pense, si quelqu(un a tct pour me dire

j'entends le grésillement et clac a arrêt moteur des electrovannes, moteur tournant je débranche electrovanne et rebranche je n'entends rien de spécial je n'ai pas reagrdé les valeurs elec de la fiche moteur tournant, la commande sport/automatique fonctionne, n'ayant pas de calculateur en rab sur celle ci, que les valeo phase 1 je ne sais pas si j'aurais un souci calculo ou les diodes lâchent il paraît

et sur cette page

https://xantia-citroen.fr/xantia-hydractive/xantia-hydractive.html

je ne vois pas comment la voiture peut monter moteur arréter avec electrovanne fermée

pensez vous que cela peut venir des autres sphères, sachant que la régulatrice arrière est neuve et l'arrière du véhicule est toujours raide

merci a vous

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


on m'a dit que quand le calculateur detectait une anomalie elle se met en mode ferme automatique, mon souci est que mon lexia avec broche VCI ne fonctionne pas en OBD1 il marche sur les OBD 2 mais celle ci il veut rien savoir je ne peux donc pas savoir si il y a défauts sur l'hydractive

les fusibles 7 et 34 sont bons

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon après avoir pris la rta ils expliquent que cette voiture quand elle a une anomalie elle se met en mode ferme direct, le claquement des electrovannes moteur arrété la fait passer en mode souple, pour ça qu'elle lève moteur arrété les electrovannes s'ouvrent, mon voyant auto/sport ne s'allume pas au TB et l'interrupteur fonctionne, je vais donc me pencher sur le test des actionneurs hydractives et si toutes les valeurs sont bonnes je vais proceder au remplacement du calculo car je pense que ma panne vient d'un capteur ou calculo

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.