Aller au contenu

Charge bornes publiques vacances


Steg

Messages recommandés

Bonjour . Bientôt les vacances qui arrivent et la possibilité de recharger dans son garage qui s’éloigne . On ne va pas tous vers des destinations où la charge privée sera possible... j’ai donc mon cable T2-T2 mode 3 pret à rechercher les bornes de charge publiques.

Y en a t il ici qui fonctionnent déjà sur des bornes de recharge publiques? Comment les trouver? Quelle carte est la plus adaptée puisqu’il semble que les points de charge gratuits sont rares / souvent HS. J’ai vu chargemap et une carte multi... ça vaut quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Je recharge de temps en temps sur une borne gratuite (Nissan /Auchan) d'ailleurs pas besoin de câble dans ce cas car les 2 câbles sont sur la station de recharge (un pour les recharges en courant continu et l'autre pour les recharges en courant alternatif, celle qui nous intéresse pour la C5).

On trouve également des bornes de recharge gratuites chez lidl, chez leroy-merlin etc

Concernant ton câble T2/T2, attention à ne pas oublier ton câble avec prise schuko car il y a pas mal de bornes qui utilisent également ces prises.

 

Concernant les cartes, je ne les ai pas encore testées mais j'avais sélectionné NewMotion, Bosch, Maingau, Chargepoint.

Très souvent les cartes sont hors de prix pour les hybrides car le temps de recharge est long et certaines cartes te facturent également au temps de recharge.

Donc déjà tu as intérêt à avoir le chargeur embarqué en option de 7.4kWh

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’utilise la carte Chargemap et pour le moment elle a toujours été acceptée sur toutes les bornes que j’ai utilisées. Après je rejoins Eric il faut faire attention au tarif car ca peut vite couter cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien entendu j’ai chargeur 7,4 kWh...

Avec une prise schuko le temps de charge risque effectivement d’être long, non? donc si facturé au temps ca risque effectivement de revenir cher.

Mais une charge avec cable T2 mode 3 est vraiment plus couteuse aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Bonjour,

 

Moi je recharge régulièrement sur borne publique et d'expérience 2 cartes sortent du lot pour moi : chargepoint et plugsurfing .

Elle sont toutes 2 gratuites contrairement à chargemap qu'il faut payer.

 

Mon conseil c'est d'installer l'application chargeprice qui permet d'indiquer le prix des recharges en fonction de la carte pour comparer directement ces prix.

 

Attention car certaines bornes n'apparaissent pas toutes toutes les applications.

Pour ma part j'ai installé charpoint, plugsurfing et chargemap pour avoir plusieurs cartes du réseau de recharge.

 

Après de rapides calculs, j'ai constaté que la recharge sur borne est presque 2 fois plus cher car souvent c'est une facturation à la mn et non pas au kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974
Concernant plugsurfing, la clé est payante 9.95€ on peut également lancer une session de charge par l'application

 

Effectivement au début j'ai fait avec l'application gratuite mais je me suis rendu compte que 2 bornes dans ma commune ne sont pas référencées dans leur base et sont donc inutilisables avec l’application seule. Elle ne sont pas seulement incompatibles avec l'application qui permet normalement de lancer la charge depuis son mobile sur une partie de ces bornes. J'ai donc commandé la carte et elle fonctionne parfaitement sur ces 2 bornes ce qui confirme qu'il faut toujours essayer la carte même si l'application ne les indique pas comme compatibles.

 

En fait c'est en essayant la carte de ma femme, fournie gratuitement par Renault avec sa Zoé, que je me suis aperçu que ça ouvrait l’emplacement avec la prise T2 :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.