Aller au contenu

Vos commandes et délais de livraison DS 4


Igloo57

Messages recommandés

Pour rester dans le sujet, j'ai pris le volant de ma DS 4 le 1er avril. C'est vrai ! Donc, exactement cinq mois et demi après la commande (16/10/2021). Je savais, dès la commande, que la date de livraison "au plus tard" le 30 janvier serait pulvérisée et j'avais même prévu un retard plus important.

Bonjour hpj,

Peux-tu nous dire quelles options a ta voiture ?

J'ai commandé la mienne, une La Première, le même jour que toi, et toujours rien en vue ... Certes j'avais mentionné le drive assist 2 !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non, non, le gris laqué est disponible sur d’autres finitions ^^

La mienne sera Cristal Pearl, plus féminin que le gris laqué .

Tout est prêt pour son arrivée mardi, assurance, certificat provisoire d’immatriculation. Il ne manque plus que la wall box. Nous avons un local dédié au compteur des voitures électrifiées dans la résidence, le syndic a mandaté Enedis donc je vais attendre patiemment .

 

Le mienne aussi sera une Cristal Pearl, pas parce que plus féminin ..., mais je la trouve belle ainsi avec le toit noir et j'espère plus facile à entretenir parce que la saleté sera peut-être moins visible ...

Mais pour l'heure je ne la vois pas arriver ! Au fait as-tu le drive assist 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

"ainsi avec le toit noir et j'espère plus facile à entretenir parce que la saleté sera peut-être moins visible ..."

C' est un peu contradictoire, la peinture de cette couleur, OK mais un toit noir ne sera jamais propre .............(ou du moins pas longtemps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hpj,

Peux-tu nous dire quelles options a ta voiture ?

J'ai commandé la mienne, une La Première, le même jour que toi, et toujours rien en vue ... Certes j'avais mentionné le drive assist 2 !

 

 

Le mienne aussi sera une Cristal Pearl, pas parce que plus féminin ..., mais je la trouve belle ainsi avec le toit noir et j'espère plus facile à entretenir parce que la saleté sera peut-être moins visible ...

Mais pour l'heure je ne la vois pas arriver ! Au fait as-tu le drive assist 2 ?

 

Bonjour,

 

J'ai pris toutes les options sauf Focal, alarme et vision de nuit. Peut-être l'une d'elles est-elle cause de retard ?

 

J'ai bien le Drive Assist 2.0. C'est un peu stressant pour moi, comme tous ces dispositifs qui font des choses sans me demander mon avis et qu'il faut surveiller, en plus de tout les reste ! Pour l'instant, je l'utilise le plus souvent possible pour me persuader que c'est fiable et bien en trouver les limites. On verra à l'usage !

 

Pour le toit noir, je crois que c'était obligatoire avec le cristal pearl sur La Première. La conseillère de DS m'a persuadé que c'était beaucoup plus joli. Et elle avait raison, c'est vraiment beau ! En contrepartie, ce que je savais déjà, c'est très salissant : la moindre goutte de pluie, la moindre poussière sont très visibles. C'est bien simple : j'ai l'impression de ne nettoyer que le toit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hpj,

Peux-tu nous dire quelles options a ta voiture ?

J'ai commandé la mienne, une La Première, le même jour que toi, et toujours rien en vue ... Certes j'avais mentionné le drive assist 2 !

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Le mienne aussi sera une Cristal Pearl, pas parce que plus féminin ..., mais je la trouve belle ainsi avec le toit noir et j'espère plus facile à entretenir parce que la saleté sera peut-être moins visible ...

Mais pour l'heure je ne la vois pas arriver ! Au fait as-tu le drive assist 2 ?

 

 

Alors là, je n’en sais strictement rien mais cela m’étonnerait fort car je ne sais même pas si l’option est enfin disponible. Et visiblement c’est une «option» à sélectionner lors de la commande et comme elle n’était pas disponible à l’époque, je n’y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je réagis tardivement...

Sur l'App MyDS, ta voiture a-t-elle changé de statut ? vois tu le VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à croire qu’on puisse recevoir une option qui n’est pas au catalogue…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Besoin de vos conseils !

J’ai commandé la mienne debut décembre.

E tense performance Line mais j’ai pris option siège chauffant + massant, chargeur à induction et toit ouvrant.

Livraison prévue le 27 mars d’après le commercial, mais sur le bon de commande livraison max le 12 juin.

Fin avril le commercial m’annonce que la voiture ne sera pas livrée avant début juillet.

Je suis désespérée car j’ai l’impression de me faire balader ..

Surtout qu’à un geste commercial n’est proposé !

Qu’est-ce que je peux négocier ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il est simplement notifié sur le B de C pour la date maxi de livraison "Sauf retard indépendant de notre volonté et cas de force majeur" Et la il semble que l'on soit en plein dedans........Alors.....

 

Il est curieux que la CC laisse dans ta configuration le chargeur à induction car c' est ce qui bloque . Dans la CC où je vais ils ont été retirés mais montés en SAV

 

aprés réception de la voiture. Je suis dans ce cas pour la deuxiéme , le montage SAV a été réalisé hier.

 

Bon maintenant l' option " Led vision " bloque aussi , il faut que le véhicule en soit doté dans la ,finition de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Il n’y a pas écrit sur mon bon de commande la phrase de «sauf ..»

Effectivement le commercial n’a pas enlevé d’option pour le moment et je ne savais pas que c’était quelque chose qu’on pouvait ajouter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka, la DS4 la premiere Hybrise a ete livree le 12 mai 2022, (avec champagne) soit 9 mois d’attente, mais ca en vaut la peine. Je precise la ds4 est equipee de l alarme et attelage, ce qui a allonge le delai.

Il ne me reste plus qu’a me familiariser avec tous les parametres qui sont tres nombreux.

Je souhaite patience a tous ceux qui sont dans l attente, la DS4 arrivera et vous revira.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Je viens juste de recevoir l'information que ma DS4 PT180 qui devait être livrée pour le 15/6 ne sera finalement mise en production que le 20/6 pour une mise à disponibilité en concession à partir du 18/7, donc un peu plus de un mois de retard.

En réalité ça m'arrange plutôt, car je sera en vacances les 3 premières semaines de juillet et la voiture sera dispo juste à mon retour. Et comme je pars à l'étranger où je loue une voiture, je n'aurai pas besoin de la DS et en plus ça m'évitera de la laisser en vue sans personne devant chez moi pendant 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai commandé la mienne, la 1ère toutes options sauf focal, le 15 octobre et l'on m'annonce qu'elle vient d'arriver ce soir à 17h30 à la concession !

J'ai demandé pour ce retard un jeu de roues et accessoirement une céramique...

J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part l'aventure DS se termine avant même qu'elle n'ai commencée, voici le commentaire que je souhaitais mettre sur Google, mais il est rétorquée car ne rentre pas dans les conditions, donc il faut que je le modifie :

 

"Vous cherchez à acheter un véhicule Peugeot, Citroën, DS ? Un conseil faites une commande en ligne vous perdrez moins de temps et surtout d’énergie que dans les concessions du Groupe Vauban !

 

Tout commence quand je vais un jour chez DS pour me renseigner, un premier accueil un peu froid mais qui vite se transforme positivement et nous discutons et rendez-vous pris pour voir la DS4, essai routier et tout.

 

L’essai c’est très bien passé et j’ai donc passé commande d’une DS4 E-tense Performance Line +, à près de 50.000 €, avec en condition le rachat de mon véhicule actuel, tout ça prévu pour fin mars avec livraison du véhicule en mai. Le temps passe, nous arrivons fin mars et finalement c’est décalé (livraison pour juillet, rachat du véhicule fin mai.), première déconvenue donc.

 

Dans le même temps, vu que tout s’était plutôt bien passé (jusque là), nous avons commandé une seconde DS4 pour remplacer notre second véhicule, livraison aussi en juillet. Nous sommes donc à deux commandes pour près de 100.000 €. Un chèque de caution qui devait être encaissé à la livraison est d’ailleurs encaissé quelques jours après la commande, sans réelles excuses de la part du vendeur.

 

On arrive fin mai, un mardi, nous faisons les papiers pour le rachat et DS devait me faire le virement le vendredi qui suit… je n’ai jamais reçu ce virement, et pire le vendeur ne daigne même pas répondre et me dire ce qu’il en est. J’ai fini par avoir un sms mystérieux m’indiquant que je cite «comme chaque début de mois nous apprenons beaucoup de choses que la marque nous garde en surprise... je reviens vers vous demain pour finaliser l'échange mini / DS qui va tant bien que mal finir par arriver !!»

 

En fait a la limite, vu les temps, peu importe la date de livraison ça se comprend, par contre le rachat de mon véhicule qui est prévu lui n’a pas à être décalé, c’est le problème de DS, pas le mien. Quand j’appelle en concession on me répond sèchement que je vais être rappelé sans que je puisse en placer une (jamais été rappelé). Nous décidons donc d’aller en concession, car ça fait deux semaines que le vendeur ne donne plus de signes de vie.

 

Après avoir attendu de longues minutes dans la concession DS sans que personne s’intéresse à nous, on se rend à côté chez Citroën, et le chef des ventes finit par venir et nous chanter sa messe de «je comprends blablabla, vos véhicules finalement seront livrés pour fin d’année, je m’en occupe et vous aurez un appel sans faute avant mercredi soir blablabla…» Bref on sentait que ça sonnait faux, qu’on le faisait ch*** et qu’il voulait juste qu’on parte. Évidemment à mercredi soir, aucun appel de sa part mais est-ce choquant ? Non, logique en fait.

 

Après des mails et des mails, avec en copie la direction (qui n’a jamais donné signe de vie non plus), leur indiquant que nous annulons les deux commandes de DS4 suite à leur incompétence, ils devaient nous rembourser par virement les acomptes, sans jamais en voir la couleur. Finalement, après avoir menacé de venir sur place, mercredi dernier, nous avons enfin eu un retour indiquant que les virements vont être lancés le lendemain, sans jamais avoir une seule excuse de leur part. Pour finalement voir apparaitre les virements sur nos comptes ce vendredi 17 juin, Alleluia ! Voilà comment sont traités deux nouveaux clients pour 100.000€ de vente chez DS Vauban

 

SI je devais résumer, DS se veux être premium mais n’est même pas au niveau d’un vendeur de beignet sur les plages, et par expérience passée, Citroën et Peugeot Vauban sont du même niveau, le client : il s’en batte les reins.

N’allez jamais acheter quoi que ce soit dans ces concessions, ou vous risquez de le regretter très fortement et encore moins la DS4 qui est bourrée de défauts techniques, regardez les forums, vous verrez. Meilleur exemple : Une DS4 vendue en concession en début d’année ne peux pas être livrée au client car un soucis d’alarme empêche la livraison… depuis janvier !

 

Mensonges, incompétences, irrespect du client sont leur unique ligne de conduite !"

 

Cette aventure s'arrête donc et j'ai signé ce matin pour la nouvelle Renault Mégane e-tech... Elle sera livrée (elle sans trop de doutes sur la date) pour fin septembre !

 

Bonne chance à tous avec vos DS4, que vous ne recevrez jamais ou qui auront toujours une montagne de bugg en tous genres.

Ancien client BMW/Mini désormais Full DS4 Performance Line + E-Tense à la maison ! :pp:

 

Ma DS4 Performance Line + E-Tense 225 Rouge Velvet (Options : Toit Noir Perla Nera / Hayon Motorisé / Pack Sécurité étendu)

et celle de monsieur, Sa DS4 Performance Line + E-Tense 225 Or Cuivré (Options : Toit Noir Perla Nera / Pack Sécurité étendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je te comprends........ Pour moi première DS4 E tense Performance line + remplacée au bout de quelques mois tellement il y avait de problémes. La deuxieme , aucun soucis , deux mises à jour de calculateurs la semaine derniére, ça, ce n' est pas grave,

Par contre, venant de 40 ans chez Audi, DS , NON ce n' est pas du Premium loin de la et à tout point de vue. La DS4, c' est du tape à l' oeil et dessous les chevrons apparaissent........

J' ai commandé une nouvelle Audi , livrable début 2023 juste où mon engagement d' un an LOA sera terminée......... OK , elle vaut le prix de deux DS4 mais c' est un autre Monde.

Quand je vois que jusqu' à la dernière mise à jour le calculateur de gestion d' énergie ne tenait pas compte du mode de conduite précédent en affichant systématiquement 58 km d' autonomie .

Sur une Renault ZOE, cela existe depuis plus de 10 ans........

Pour la megane, j'etais invité à l' inauguration et , elle est réussie notamment la console de bord avec ses écrans géants . Par contre je ne comprends pas que pour la 100% électrique elle soit proposé avec une batterie de 40 kW ou de 60 kW. Une ZOE c' est 52 kW avec 200 km d' autonomie sur autoroute (350 en parcours urbain , péri urbain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendent plus qu' ils ne peuvent produire .

Ils arrivent à deux ans de délai sur le Q5,. Pour mon vehicule 12 mois annoncés.

Ils ne vont pas courir derrière les Clients.......Le Client intéressé repasse en CC avec un RV le promeneur du samedi retourne chez Citroën .......

Je suis passé hier AM en CC DS et il faut bien reconnaitre que les Clients ne se bousculent pas ( personne) , chez Citroën non plus d' ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L' alarme est redevenue dispo au configurateur donc ce n' est oas elle qui bloque, de plus ce n' était pas un soucis de composant mais de logiciel (A l' origine elle faisait n' importe quoi.......)

Pour le chargeur , il faut l' enlever , en seconde monte il n' y a aucun problème pour le monter et de plus il est dispo en SAV.

Sur la DS4 il est basique , aucune liaison avec les autres calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Après un délai d’un peu plus d’un mois lié à des retards de fabrication, puis de multiples nouveaux délais - 3 semaines en tout - liés à des problèmes de transport entre la plateforme de Colombes et la concession (Les Ulis), la voiture est enfin arrivée à la concession et livraison est planifiée pour lundi prochain, enfin !

La concession a dû finalement affréter un transporteur privé pour le transport depuis Colombes, tellement ça cafouille (le commercial m’a dit que le système de livraison vient d’être changé, visiblement ce n’est pas au point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.