Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vos commandes et délais de livraison DS 4


Igloo57

Messages recommandés

Bonsoir,

Vous avez en partie raison, cependant la DS5 est sur une base d'une compact aussi la 307 et le tarif de la DS4 II est encore plus élevé que la DS5 en son temps, vous êtes peut être près la prochaine fois à payer 50 kE pour le format d'une smart... :D

L'avantage de la motorisation hybride de la DS4 II est surtout quelle est plus silencieuse en ville et de pouvoir rouler en mode électrique sur quelque dizaine de km, en dehors de cela sur un usage routier sur plus longue distance que les trajets péri urbain (que personnellement je fais à vélo ou avec une C-Zéro), la DS5 reste le reine de l'économie (hors conduite de bourrins bien sure) car équipé de bon pneumatique et sans jamais devoir recharger quoi que ce soit personnellement mes consommations se situent entre 3,8 et 4,5 grand maxi, bien entendu pas moteur froid pour aller cher le pain à 1 km.

Ensuite tout dépend de ce que vous appelez modernisme, si c'est les écrans et caméras pourquoi pas, personnellement je serai d'avantage convaincu lorsqu'ils proposeront la conduite autonome niveau 3 par exemple ou une version électrique avec 700 km d'autonomie réelle. En attendant je garde ma 8 ème DS5 neuve et je ne la remplacerait que lorsqu'un modèle me plaira vraiment même si pourtant mon budget actuel me permettrait sans soucis de la remplacer sans leasing ni empreint, je ne change pas de voiture histoire de changer, il faut que ça me plaise vraiment et ce ne sera peut être plus dans cette marque qui prend un mauvais tournant.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ce qui m'a vraiment surpris c'est la souplesse de l'amortissement grâce à cette camera qui lit la route, la conduite semi autonome, les feux matrix led ...

après je suis d'accord avec vous lors de long trajet, le technologie que l'on a sur nos ds5 restera plus sobre que la version ETENSE de la ds4 mais au quotidien la ds4 sera plus économique

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la douceur des suspensions sera un point positif, même par rapport à la DS5 hybride qui a la même géométrie que l’essieu arrière de la C5 II.

Les phares par contre éclairent moins fort que les xénons de la DS5, pour preuve ils n’ont plus de lave phare étant sous le seuil de lumens ou cela devient obligatoire. C’est plus blanc que le xénon mais la surface éclairée est plus petite et moins profonde. Ils y beaucoup d’aspect assez réussi sur ce nouveau modèle mais également de trop nombreux points négatif comme les encadrements de porte intérieur en tôle, la perte des réglages électriques côté passager même full option, la feuille de tôle à la place du toit vitré avec les 3 occulteurs électriques, les glissières de sièges sans le cache, idem pour le cadran de colonne de direction qui est nue. La conduite n’est pas autonome c’est encore le niveau 2 qui impose de garder les mains sur le volant sans quoi ils se désactive définitivement jusqu’au prochain démarrage après un premier rappel à l’ordre.

Ce qui est très jolie c’est la calandre et la face avant, les grandes jantes et quelques détails de carrosserie. Pour ma part je reste fâché surtout en l’ayant vue côte à côte d’une 308 ce qui m’a permis de voir qu’il s’agit parfaitement de la même base de tôlerie ou seul la robe change, pare brise identique, etc… c’est aussi la même que l’opel astra.

 

0E357B96-34B4-420D-9100-85CABA17A154.jpg

 

Voilà pour moi le détail qui m’a repoussé totalement, pare brise petit et place avant confinée, nous étions en C3 pluriel le jour de l’essaie et lorsque nous somme reparti ma femme m’a confiée être plus a son aise dans l’espace avant, en effet le bas du pare brise est 20 cm plus loin devant les yeux c’est pourtant la comparaison avec une citadine.

Bref, chacun ces choix et ses goûts pour ma part je suis plus tenté par une Tesla plus moderne de concept carrosserie mais tout n’est pas non plus parfait alors patience est de mise jusqu’à l’arrivé des nouvelles batteries 2 ans qui permettrons de remplacer les moteurs thermiques.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La retraite étant arrivé, plus besoin de deux voitures, C5aircross vendu , commande donc d’une ds4 performance Line plus, en pure tech 180cv. Couleur or cuivre, option , TO,scan suspension, attelage pour la remorque moto, toit noir, hayon motorisé, pack sécurité étendu (je crois :-) ) livraison prévu février / mars 2022

La ds3 de Mme sera aussi vendue lors de l’arrivée de la nouvelle.

J’en profite pour passer un petit bonjour à tous ceux que je connais sur le forum…

À bientôt

 

Appel ce matin de Ds, votre véhicule est arrivé….. trop cool !!! plus d’un mois d’avance … livraison prévue semaine prochaine le temps de faire les papiers, virement etc….

Beau cadeau d’anniversaire et de noel

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ce matin de Ds, votre véhicule est arrivé….. trop cool !!! �� plus d’un mois d’avance … livraison prévue semaine prochaine le temps de faire les papiers, virement etc….

Beau cadeau d’anniversaire et de noel

 

Le commercial m a envoyé une photo. Elle venait juste d’arriver et en attente de début de préparation .

 

756F5C69-6543-42CA-875E-218D9977237E.jpg

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vérifiez le jour de la livraison mais sur la photo la teinte du bouclier semble avoir une nuance par rapport à celle de la caisse.

Les boucliers étant peint séparément chez un fournisseur il arrive qu’il y est ce genre de soucis.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Livraison cet après-midi….. nous avons hâte.

 

La CG est faite par le garage en provisoire (valable 1mois) avec immatriculation définitive(, je suis en Gc 7…… ) avant de recevoir la CG à son domicile. Ces 2 CG sont identiques au niveau infos. Virement avant afin de déclencher l’immatriculation. Le garage demande un exemplaire de l’assurance le jour J.

 

Bref, tous les feux sont au vert pour nous.

 

Bonne journée

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura plus qu'à la présenter après l'avoir découverte
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'attends la même couleur pour début janvier , merci à @Fabrice58 pour l' info, je vais faire attention à cela.

Ce sera normalement la première de la CC ou je vais. (première commande) Mis à part la seule et unique qu'ils ont en démo qui vient d' ailleurs d' avoir 30 mises à jour logiciel .......

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Pour moi déja trois semaines de retard........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de DS4 sous le sapin. La production devait commencer le 5 décembre , la date a été annulée mais non remplacée. Comme pour beaucoup, l’option alarme avec super condamnation est en cause. Du coup, l’option a été retirée de la commande et je croise les doigts pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et il faut bien voir que les constructeurs favorisent les hauts de gamme , Entre autre DS au détriment de Citroën, Peugeot voir maintenant Fiat, Alfa.

Cela pose de réels problèmes pour les acheteurs en LLD , la, il faut rendre la voiture au terme du contrat et si la suivante n' est pas la ...... Pour les LOA, c' est un peu plus souple , le CC voir le constructeur accusent le coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de DS4 sous le sapin. La production devait commencer le 5 décembre , la date a été annulée mais non remplacée. Comme pour beaucoup, l’option alarme avec super condamnation est en cause. Du coup, l’option a été retirée de la commande et je croise les doigts pour avoir des nouvelles.

 

Bonsoir,

Pour information, le réseau DS rencontre pas mal de soucis avec l'alarme qui est très sensible, elle se déclenche souvent sans raison,c'est peut être pas plus mal de ne pas en disposer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça y est j'ai la carte grise depuis le 30/12 (pour pouvoir bénéficier du bonus 2000€ il fallait que se soit fait avant le 31/12), quand à la voiture je ne sais pas où elle est, en cours d'acheminement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle DS4, surtout avec cette finition en Alcantara du plus bel effet, en lieu et place de traditionnels plastiques.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.