Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vos commandes et délais de livraison DS 4


Igloo57

Messages recommandés

Tu as de la chance Christophe

cela fait plus de 3 semaines que j'ai mon VIN, mais pas de nouvelles de la voiture.

L'un de vous sur ce forum a-t-il moyen de savoir où en est la voiture avec son VIN ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semblait que GEFCO était plus rapide que cela ... quand ils appartenaient encore à PSA ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour !

Je viens de m inscrire sur le forum car j ai commandé une ds4 e tense performance line + en mai de cette année et aujourd'hui la concession est incapable de me donner un délai de livraison....d autre petits signaux m alertent : plus de pub télé concernant la ds4, on en voit quasi pas rouler , et le directeur de la concession m a dit au cours de la discussion qu il n avait aucune information de l usine et à trois ou 4 reprises que.... ce n était pas un problème de fiabilité..... je trouve bizarre d insister lourdement sur ce point alors que je ne lui ai pas même poser la question . J hésite à poursuivre ou annuler purement et simplement la commande. Qq un à t il des informations sur ce problème de délai ? Le pourquoi ?

merci d avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à

Pour rappel suite à de nombreux problémes sur ma DS4 perf 180 cv ( commandée en juin 2021 et livrée fin décembre 2021 ) 5500 km DS me l'a remplacée donc nouvelle commande d'une DS4 perf Pt 80cv avec en option : PM , toit noir , RS , Attelage , Suspension active système , Iris , commande passée le 22 janvier 2022 et livrée le 06 avril 2022 avec en plus l'option vitres feuilletées et 1ere révision gratuite ( gratuitement pour ces deux options) donc je suis très satisfait de DS ..

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est humoristique ?

Comment peut on être satisfait d'une marque qui a laissé sortir d'usine une voiture qui ne fonctionne pas (puisqu'ils te l'ont changée)

Pour moi, cela mérite non seulement un échange, mais en plus un dédommagement substantiel (et pas seulement une révision gratuite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Remarque, heureusement que DS a des ******* comme toi......Mais , soit rassuré la deuxième sera la même avec les mêmes emmerdements...........Pour moi ils ne me la changeront pas une

 

deuxième fois..........Mon opinion est faite depuis longtemps sur ce que vaut la technologie Citroën/DS .

 

Surtout de son SAV incapable de resoudre les problèmes, ils remplacent les voitures carrement .......

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de m inscrire sur le forum car j ai commandé une ds4 e tense performance line + en mai de cette année et aujourd'hui la concession est incapable de me donner un délai de livraison....d autre petits signaux m alertent : plus de pub télé concernant la ds4, on en voit quasi pas rouler , et le directeur de la concession m a dit au cours de la discussion qu il n avait aucune information de l usine et à trois ou 4 reprises que.... ce n était pas un problème de fiabilité..... je trouve bizarre d insister lourdement sur ce point alors que je ne lui ai pas même poser la question . J hésite à poursuivre ou annuler purement et simplement la commande. Qq un à t il des informations sur ce problème de délai ? Le pourquoi ?

merci d avance à vous !

 

Bonjour !

Enfin un message avec quelqu'un rencontrant le même souci que le mien.

Commande passée en mai. Ds4 Essence, donc un modèle qui n'était pas supposé subir des retards suite à la pénurie de composants électroniques.

Livraison prévue fin septembre 2022.

Au 5 Novembre j'ai pris la décision d'annuler. Le service client n'est toujours pas en mesure de me donner une information exacte sur la localisation de mon véhicule, qui a été fabriqué, et qui, selon leur dire, "serait bientôt là".

Donc je trouve la démarche étrange. Comment peuvent-ils se prononcer alors qu'ils n'ont même pas une estimation avec une date ?

Bref, de ce que j'ai compris, ils ont d'énormes soucis niveau transporteur avec du retard s'accumulant. Donc clairement, si vous êtes pressés comme c'est mon cas (pour des raisons pro, il me faut vraiment régler cette histoire de véhicule dès à présent), je vous conseille d'anticiper et d'annuler aussi.

Vu que la date de livraison n'est pas respectée, et même si ils ont immatriculé le véhicule, je n'ai jamais vu la couleur de cette dernière.

 

PS : bien entendu, pour obtenir des informations, je devais à chaque fois contacter leur SAV. Ils ne m'ont jamais contacté directement si ce n'est pour demander de payer...Voilà, ça en dit long sur le respect et le traitement de la clientèle chez DS.

 

Bon courage à vous, pour ma part, plus jamais ne n'achèterai français.

Je pars / reste chez Audi.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@ OnePesMan : "Je pars / reste chez Audi."

 

Et bien moi j' ai fait l' énorme connerie au bout de 40 ans Audi de choisir une DS ...........Remplacée au bout de quelques mois tellement il y avait de problèmes . La deuxième c' est

 

guère mieux....Je ne vais d' ailleurs plus en SAV, je fais avec les dysfonctionnements, ils sont de toute façon incapables de les régler........

 

Je suis en LOA et début 2023 , au bout d' un an et 15 000 km je l' arrête et je rends cette daube à DS.

 

La remplaçante sera en principe livrée , elle est commandée depuis 6 mois., une Audi bien sur......

 

De toute façon il est évident qu' il y en a trés peu sur la route et vu que les logiciels performants de la DS4 sont maintenant sur la "7" cela devrait être brillant.......La DS7 où le HUD de la "4" n' a pas été reconduit

 

certainement vu sa fiabilité..

 

Il n' y a vraiment que les Citroenistes dans l' âme pour trouver cette voiture parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igloo 57, belle nego et DS a été trés correct avec toi. Bonne route !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

Remarque, heureusement que DS a des Pigeons comme toi......Mais , soit rassuré la deuxième sera la même avec les mêmes emmerdements...........Pour moi ils ne me la changeront pas une

 

deuxième fois..........Mon opinion est faite depuis longtemps sur ce que vaut la technologie Citroën/DS .

 

Surtout de son SAV incapable de resoudre les problèmes, ils remplacent les voitures carrement .......

 

Mich 34 le terme pigeon est pour le moins insultant...vivement votre achat dAudi que nous ne lisions plus votre prose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, j'ai passé commande d'une DS4 Performance Line + il y a 3 semaines pour une livraison fin février (délai correct je trouve) ; moteur Puretech 130cv (malgré les critiques sur ce moteur, j'ai déjà ce moteur sur un 5008 et je le trouve largement suffisant, 0 souci en 4 ans), peinture métallisée Cristal Pearl avec toit noir, toit ouvrant et hayon motorisé. Je ne vous cache pas que j'ai trop hâte de l'avoir entre mes mains. J'ai déjà eu l'opportunité d'essayer une DS4 d'un collègue (en rouge velvet et Etense) et dernièrement chez le concessionnaire et j'ai donc décidé de passer le cap tout en faisant l'impasse sur l'hybride Etense car à 8000 km par an et un prix bien plus supérieur, une version essence classique suffira largement. Le concessionnaire m'a fait une bonne reprise sur mon véhicule actuel (et tant mieux car vu les problèmes rencontrés, je n'aurais pas été tranquille de la vendre en particulier !) ce qui a aussi contribué à l'acceptation de madame :) . Plus qu' à attendre maintenant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déjà plus de 6000 km avec ma deuxième DS4 et aucun problème , rien à voir avec la première qui était un vrai sac à bug ....

 

Très satisfait de cette DS4 Pt 1.6 180cv....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je suis d'accord avec Phillipe77, y'a personne qui peux fermer son compte à michmich une bonne fois pour toutes ? C'est vraiment insupportable de le voir cracher sa haine a tout bout de champs sur tous les sujets !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

@ OnePesMan : "Je pars / reste chez Audi."

 

Et bien moi j' ai fait l' énorme connerie au bout de 40 ans Audi de choisir une DS ...........Remplacée au bout de quelques mois tellement il y avait de problèmes . La deuxième c' est

 

guère mieux....Je ne vais d' ailleurs plus en SAV, je fais avec les dysfonctionnements, ils sont de toute façon incapables de les régler........

 

Je suis en LOA et début 2023 , au bout d' un an et 15 000 km je l' arrête et je rends cette daube à DS.

 

La remplaçante sera en principe livrée , elle est commandée depuis 6 mois., une Audi bien sur......

 

De toute façon il est évident qu' il y en a trés peu sur la route et vu que les logiciels performants de la DS4 sont maintenant sur la "7" cela devrait être brillant.......La DS7 où le HUD de la "4" n' a pas été reconduit

 

certainement vu sa fiabilité..

 

Il n' y a vraiment que les Citroenistes dans l' âme pour trouver cette voiture parfaite.

 

Mais retourne donc chez Audi et arrête de nous les briser sur le forum ca fera plaisir à tout le monde !

Ancien client BMW/Mini désormais Full DS4 Performance Line + E-Tense à la maison ! :pp:

 

Ma DS4 Performance Line + E-Tense 225 Rouge Velvet (Options : Toit Noir Perla Nera / Hayon Motorisé / Pack Sécurité étendu)

et celle de monsieur, Sa DS4 Performance Line + E-Tense 225 Or Cuivré (Options : Toit Noir Perla Nera / Pack Sécurité étendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotya1920, enléve tes oeillères et regarde ailleurs ce qui se qui existe , de plus fiable.

 

Je rends service aux éventuels acheteurs autre qu' un bon Citroëniste dans l' âme qui ne sait pas ce qu' est une voiture fiable.

 

Juste sur ce forum tres peu représentatif déja deux remplacées , c' est pour dire où en est rendu DS.

 

De passage dans la CC où je vais (j' allais), trois DS4 reprisent dont la mienne, Elles vont soit disant repartir ............

 

Remarque , si tu veux ils peuvent peut t' en vendre une pour un proche , Amis ou Collégue , tu comprendras peut être.........

 

Je peux te garantir que dans mon entourage, je ne compte plus ceux qui ce seraient laissés tenté mais qui sont passés ailleurs.( Encore un ami dimanche dernier)

 

Non, DS est un peu ce que Dacia est à Renault contrairement à ce que l' on veux faire croire, j' ai presque regretté la C5 de loc que j' ai eu pendant une petite semaine......

 

Mais , soit rassuré encore deux semaines et je vais te mettre la photo de ce que l' on peut appeler une voiture parce que tu vois, je n' aurais vraiment pas confiance de mettre 85 k € sur une DS.

 

Pour moi la DS4 n' a que son design extérieur (voiture la plus belle 2022) qui va d' ailleurs être démodé rapidement , pour le reste et notamment l' informatique embarquée c' est de la pure Mer*e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MICH34

Nous avons bien compris votre position, nous la respectons et avons fait preuve de beaucoup de patience, les membres commencent à en avoir assez de vos écrits négatifs à tout bout de champ, vous êtes en boucle, je vous demande donc calmement de cesser cela, ceci pour garder une bonne ambiance sur le forum.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter une couche mais pour info, quand j'irai chercher ma nouvelle DS en concession fin février, il y aura du coup une Audi A3 Tfsi disponible en occasion chez ce même concessionnaire. Mais attention cette Audi (ma seconde) a son lot de problèmes (bobines d'allumage changées à 16000 km, moteur de vitre électrique HS à 2 reprises à cause à priori d'un défaut d'étanchéité ..., sièges électriques qui se dérèglent seul, start and stop capricieux, caméra de recul embué) et un sav Audi qui me prend de haut (la première concession était nickel, la seconde est nullissime et trop prétentieuse) et le tout avec une garantie qui prend fin bientôt ce qui ne laisse rien présager de bon ; alors oui, je suis peut-être tombé sur une Audi du vendredi et qui est donc mal née mais à plus de 42000 euros, je passe le relais. Ce sera ma première DS du coup et je ne suis pas un Citroëniste convaincu (4 Citroën sur 19 voitures en tout avec celles de mon épouse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Mich34 est sans doute extrême, et rare ...

Il n'empêche ... quand on lit ce qu'il se passe sur les véhicules PSA qui partagent la même plate-forme que la DS4, on retrouve les mêmes soucis.

C'est vraiment une erreur de la part de PSA.

Combien de temps mettront-ils à corriger le tir ? Je ne sais pas. J'en suis à deux pannes logiciel, me retrouvant sur la bande d'arrêt d'urgence d'un autoroute le temps q'un calculateur se réinitialise ...

Je consigne chaque anomalie auprès du service client afin de conserver une trace écrite, afin de préparer une éventuelle action, à l'amiable dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi énormément de problèmes sur la mienne (plantages total ou partiels système multimédia, détection de franchissement de ligne plein de fausses alertes, micro coupures radio, régulateur adaptatif qui freine brutalement sans raison - dangereux celui-là, j'en oublie mais je les ai déjà mentionné sur ce forum).

Il est étonnant que certains modèles n'aient pas de souci et d'autres plein, peut-être lié à une combinaison d'options...

Tant mieux pour ceux qui ont peu ou pas de bugs.

J'ai toujours bon espoir que la mise à jour promise arrive et corrige tout ou partie des problèmes. J'espère seulement que celle-ci ne tardera pas trop, car il est difficile de rouler en confiance en ce qui me concerne.

 

Ma précédente DS5 n'a eu quasiment aucun problème (je l'ai achetée quasiment à sa sortie), mis à part quelques problèmes de déverrouillage à la poignée tactile.

Je ne perd pas (encore) confiance dans la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

DS4 commandée: Performance line, PT 180 ch, Gris platinium, toit noir, DS HUD display

Date de livraison prévue 31 octobre, livraison effectuée le 23/12 soit 3 mois de retard et 7 jours avant la date limite contractuelle...

 

PS: ils avaient "perdu" ma voiture durant le trajet allemagne --> france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.