Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

localisation module bluetooth


steph31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes les heureux propriétaire depuis peu d'une DS4 crossback de 2016, avec le puretech 130.

 

Edit : Est-il possible de déplacer ce sujet dans le forum DS4 ? je n'ai pas trouvé de quoi supprimer ce message pour le refaire ailleurs.

 

Suite au remplacement du poste d'origine par un autoradio Android tactile 2 DIN, tout s'est très bien passé (je n'en suis pas à mon 1er coup d'essai pour changer un poste sur une voiture :D), sauf que contrairement aux postes changés dans le passé, ici il semblerait qu'il y ait un gros souci au niveau du micro.

 

Lors d'un appel via le Bluetooth : à l'arrêt tout va bien, en dessous de 50km/h ça commence à se dégrader, et au dessus on ne nous entend plus, sachant que de notre côté on entend parfaitement la personne à l'autre bout du fil (y compris sur autoroute), ce qui m'a permis d'écarter plusieurs pistes : ce n'est pas un problème du poste à priori, ni de la connexion BT, ni du réseau téléphonique. Il s'agirait (toujours théoriquement) du micro. Après avoir écrit au revendeur du poste, il m'a proposé d'acheter un autre micro, ce que j'ai fait, mais vous vous en doutez, même problème.

 

Du coup ma prochaine idée serait d'essayer d'utiliser le micro d'origine de la voiture (au dessus de notre tête si j'ai bien compris), j'avais démonté la garniture j'avais bien trouvé quelque chose qui ressemble à un micro, mais après avoir essayé de suivre le fil, je me suis vite rendu compte qu'il fallait démonter toute la voiture :D ! Donc j'en appelle à vos connaissances "électriques", est-ce que quelqu'un a réussi à localiser le module BT dans cette voiture, car ma théorie serait que le micro est directement branché sur ce module (et donc il faudrait via soudure/domino/wago que je coupe et mette une prise jack pour brancher ça au cul du nouveau poste :sol:).

 

Merci d'avance!!

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjours

 

Le micro ce trouve près du retro intérieur

Sous les fentes que l'on aperçoit dans cette photo :

 

000000758519.jpeg

 

J'ai également un autoradio android 10 "Chinois" qui soit dit en passant fonctionne très bien

Par précaution, j'avais rajouté au moment de son installation sur la prise jack dédier, un micro externe "premier prix" qui fonctionne parfaitement

 

https://www.ebay.fr/itm/233601445810

 

Il était à 3.73 € fdp compris il y a environ 6 mois :eek:

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse !

Le micro je l'avais bien repéré au niveau du rétro ;) je recherche le module Bluetooth qui est au bout du fil à l'opposé du micro, mon but est de récupérer les fils du micro d'origine de la voiture, au niveau du tableau de bord (vers l'autoradio en gros).

Et comme j'ai indiqué dans mon 1er message, effectivement j'ai fait comme toi, j'utilise le micro "externe" avec la prise jack. Et visiblement j'ai racheté exactement celui que tu as mis en lien :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth tu utilises l'application installée ou les sous programmes de réglages ?

Dans mon cas je suis passé par les nombreux sous réglages pas par l'application androîd.

Il faut bien sur effectué appariage avec le smartphone compatible et vise versa (code...)

Sur le mien qui est à commande vocale (ou pas), le volume du micro est réglable ou automatique selon la vitesse et le bruit ambiant.

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'application "téléphone" fournie directement sur le poste, j'ai essayé de trouver une autre appli sur le playstore, impossible à trouver une application de type téléphone, à moins d'avoir loupé quelque chose !

 

Quel est le nom de l'appli que t'utilises pour faire les réglages ?

Car sur l'appli d'usine il n'y a pas de réglage particulier, encore moins au niveau du micro.

J'essaierai de re-vérifier d'éventuels réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une appli téléphone/bluetooth d'installée (EasyCon) que je n'utilise pas

J'ai associé le bluetooth et le wifi simplement depuis mon galaxy S8+

J'ai les commandes au volant (tel, régul...), l'association automatique de ces commandes à peut être facilité les choses ?

Etant récent et bourré d'options réglables (commandes vocales d'un max d'options: clim, éclairage, info conso, pressions pneus...) peut être que les procédures sont différentes ?

Modifié par Korrigan

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.