Aller au contenu

Fuite huile pompe à vide + perte de puissance équivalent à un atmo


TALBOT42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à résoudre mon problème sur mon berlingo 1.6HDI 90 de 2010.

 

Pour faire l'historique, je fais depuis environ 1 an du 6.2L/100 alors qu'avant j'étais plus à 5L. Je n'est également plus de poussée du turbo

 

Depuis 6 mois; j'avais une fuite sur 1 injecteur côté distribution, mais sans mélasse.

 

1 mois après ma vidange, soit il y a 6mois, j'ai eu une fuite d'huile qui est apparue (petite tache quotidienne au sol); je me suis pas plus inquiété que ça car en 6000km je n'ai perdu moins d'1L; par contre je viens de me rendre compte aujourd'hui que ça vient de la pompe à vide... (je n'ai pas de soucis de freinage)

 

J'ai fait remplacer les 4 joints d'injecteurs + la distrib il y a 4 mois.

 

J'ai pu suite à cela tomber la conso à 5.2L mais sans pour autant retrouver la poussée du turbo.

 

Seulement 1 semaine après, fuite des 4 injecteurs avec fumée venant du moteur lorsque la voiture est chaude; la conso est repassée à 5.8L/100.

 

Je doute que le mécano a bien mis de la pate à joint sur les brides porte injecteurs pour bien les étanchéifier.

 

Re-bruit de cocotte minute, je vais voir le mécano qui me rechange le joint concerné et me dit que mon problème de fuite de gazole à pour origine soit des injecteurs mais en réfutant sa responsabilité, soit le turbo H.S. soit l'EGR ou le FAP bouché.

 

- Pour ce qui est des injecteurs, j'ai le code P0686 circuit relais d'alimentation du système d'injection (caractérisation: court circuit à la masse ou valeur trop faible)

- Pour ce qui est de l'EGR, je viens de le changer par un neuf

- Pour ce qui est du FAP, je l'ai vidé

- Pour ce qui est du turbo, il n'a pas de jeux ni de pales cassées et la course de wastegatte fonctionne; ce dernier est étanche

- Pour ce qui est de l'électrovanne, j'ai le défaut P0299 commande electrovanne pression turbo (caractérisation: débit trop faible) - à 1 831tr/min j'ai une pression turbo de 1059mbar pour une consigne de 1 965mBar

- Pour ce qui est du débimetre, je l'ai débranché et roulé avec - aucun changement donc je pense qu'il est bon (code défaut: P0401 Circuit d'air / caractérisation: débit d'air supérieur à la consigne - au ralenti j'ai un débit d'air par cylindre de 406mg pour une consigne de 235mg

 

 

Avec tout ça, savez-vous ce qui pourrait résoudre mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est sur qu'avec 1059 pour 1965 demandé, le moteur doit ètre sacrément asthmatique..

 

quand tu parles de mécano, tu parles d'un garage aillant pignon sur rue ?

 

il n'y a pas de pate à joint sur des injecteurs, il faut poser uniquement des joints neufs.

si ça fuit, c'est que le taf n'est pas bien fait.

Qui a fourni les injecteurs ? est ce de la rénovation, ou du neuf ?

si c'est lui, alors c'est à lui de résoudre le pb.

si c'est toi, alors c'est à toi de le résoudre.. et la je ne peux pas aider, je ne touche jamais aux injecteurs, j'envoie les gens au garage, car c'est toujours la misère.

idem les injecteurs rénovés, c'est la loterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"P0299 commande electrovanne pression turb"

 

c'est clair qu'avec ce défaut le turbo ne peut pas donner sa pleine mesure !

faut voir l'électrovanne et sa durite de dépression déjà pour commencer

 

"Pour ce qui est du FAP, je l'ai vidé"

si le fap n'est pas supprimé dans le calculateur tu ne vas pas aller loin

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de mécano, tu parles d'un garage aillant pignon sur rue ?

 

il n'y a pas de pate à joint sur des injecteurs, il faut poser uniquement des joints neufs.

 

Oui c'est un garagiste avec pignon sur rue

 

Sinon pardon je me suis mal exprimé c'est les vis colonnettes porte injecteur qui est conseillé de remonter avec de la loctite 648....

 

Effectivement pour répondre à Aramaz je vais me pencher sur l'electrovanne en essayant de shunter le tuyau de la PV pour voir s'il y a du changement! Par contre mon FAP n'a aucun capteur ni ne possède de cérine donc l'idée était juste de liberer les gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loctite 648

pas vraiment de la pate à joint.. effectivement, mais ce n'est cela qui donne une fuite.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre mon FAP n'a aucun capteur ni ne possède de cérine donc l'idée était juste de liberer les gaz d'échappement.

 

dans ce cas ce n'est pas un fap, mais un catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.