Aller au contenu

Grincement train avant outlander


François50

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai un outlander. Clone du c crosser en partie....

 

Et je rencontre un petit souci avec : le train avant grince. Je n'ai pas vraiment identifié l'origine, et du coup, je voulais connaître votre avis là dessus.

 

On entend surtout le bruit sur les mauvaises routes, et lorsque l'on roule doucement. Sur les bosses, lorsque l'on tourne le volant....

 

À l'arrêt, lorsque l'on secoue l'auto, on entend aussi ce grincement. c'est net.

 

Je voulais que ma femme la secoue le temps que je trouve d'où ça vient, mais elle n'a pas la force...

 

Je compte refaire en partie le train avant, et en même temps solutionner ce problème. Mais je voudrais ne pas passer à côté et être obligé d'y revenir.

 

Il a 225 000 km.

 

J'ai déjà acheté les amortisseurs et les biellettes de barre stabilisatrice.

J'ai les soufflets des rotules de pivot qui sont foutus.

Faut que je contrôle les caoutchoucs des triangles....

 

Mais pour le bruit, je ne pense pas que ça vienne de ça...

 

Je verrai bien les coupelles d'amortisseur ou les paliers de barre stabilisatrice ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si on se réfère aux TSB, il n'y en a pas répertoriés par Citroën.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais j'ai pas pigé. C'est quoi les TSB ? Et qu'est-ce qui n'est pas répertorié chez Citroën ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Sérieux, j'étais pas loin....:pp:

 

Alors je me suis penché dessous. Et j'ai vu deux tampons ou paliers de barre stabilisatrice.

Je les ai copieusement arrosé de WD40histoire de voir si cela atténué le bruit.

Résultat : nada.

Je pense pas que cela vienne de là....

 

Ma femme n'ayant pas la moelle de le secouer le temps que j'écoute d'où ça grince, j'ai profité de l'aide d'un copain de passage.

Mais c'est vraiment pas facile d'en avoir le coeur net, tant que ça résonne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de possesseurs de c crosser ! ?

 

Bon ben en y réfléchissant, je vais changer les amortisseurs, les biellettes de barre stab, les triangles, les coupelles et roulements, et les 2 patins de barre stab.

 

Je pense que le bruit devrait disparaître, vu qu'il n'y aura plus que les ressorts à changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien mes grincements on disparu.

 

Le bruit semblait provenir du coté droit. Je dirai bien que cela provenait de l'amortisseur car de ce côté il était complètement cuit.....

J'ai changé les coupelles avec.

 

Enfin voilà. Le train avant est redevenu super confortable et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.