Aller au contenu

C5 Aircross Hybride feux freiner en mode B


Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils roulant arrière moi témoigne: Les feux de freins ne s'allument pas si je lève le pied et ma voiture diminue ma vitesse assez fort en mode B.

Cela pourrait être dangereuse.

Faut adapter le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça reviendrait à dire sur un moteur thermique que si je descends un rapport, le frein moteur étant plus élevé, les feux stops devraient s'allumer.

 

Pour moi, seul l'appui sur la pédale de frein devrait allumer les feux stop, sinon ça devient vite impossible à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le régulateur de vitesse activé il arrive ( souvent ) que les feux stop s'allument .

 

Je ne comprends pas bien, qui dit régulateur dit vitesse constante donc comment les feux peuvent s'allumer, si les feux s'allument, le régulateur est désactivé automatiquement, puisque l'on freine,

Je ne comprends pas bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régulateur adaptatif freine réellement la voiture quand en relâchant simplement l'accélérateur, la décélération est insuffisante pour ne pas taper dans le véhicule qui te précède ou en descente pour maintenir la vitesse de consigne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux, mais il y a une nuance, là tu parles de régulateur adaptatif, ce n'est pas ce qui était mentionné au début du propos et ça change la donne car avec un régulateur simple, un freinage d'urgence désactive le régulateur et c'est véritablement un freinage (pas comme un ralentissement en mode break) et pour le deuxième cas c'est comme pour un véhicule thermique qui n'a pas de mode break, dès que l'on touche aux freins le régulateur est désactivé (et pour une boite manuelle en plus dès que l'on touche l'embrayage).. .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby83 a effectivement apporté les précisions nécessaires à mon message initial !

On s'habitue vite au luxe , le régulateur adaptatif qui maintient une distance constante avec le véhicule qui me précède est toujours en fonction depuis que j'ai le C5 Aircross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

J'ajoute ma participation à ce sujet car moi aussi j'ai trouvé anormal que les freins ne s'allument pas lorsque l'on utilise le mode B puisque sur les véhicules électriques ils s'allument à partir d'un certain niveau de frein moteur en mode B.

 

Je pense en effet qu'il faudrait corriger cela car je suis régulièrement obligé d'appuyer sur la pédale de frein pour signaler ma forte décélération à ceux qui me suivent de trop près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est pas si évident que cela de déterminer si ca doit allumer les feux stop lors du lever de pied en mode brake, j’explique la raison, ma femme avait il y a encore pas si longtemps une Golf GTE donc même système que nos C5 en gros et en mode brake les feus stop s’allumaient dès que l’on levait le pied de la pédale d’accélérateur et bien en fait pour l’avoir suivi pas mal de fois avec d’autres véhicules et bien c’est vite très chiant car j’avais l’impression qu’elle freinait tout le temps c’est très vite agaçant, j’en conclus qu’il faudrait que les feux stop s’allume uniquement a partir d’une certaine force de ralentissement équivalent a un freinage et là a mon avis c’est pas gagné pour que les ingés de Stellantis nous mettent cela au point :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr. Quand j'avais un outlander phev, il y avait 5 niveau de mode B de freinage et seulement quand je mettais le niveau 5 cela allumait les stop quand je relâchais la pédale d’accélérateur. Il y avait également autohold que je ne trouve plus sur le C5 et c'est bien dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait que les feux s'allument à partir d'un niveau (à déterminer) de récupération cinétique, car lorsque les batteries sont chargées au max, la récupération, donc le ralentissement est pratiquement inexistant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort ou pas, les stops s'allument dès que la voiture agit sur les freins.

 

oui se que je voulait dire est que lorsqu'on leve le pied en mode b les frein ne freine pas forcement, alors pas d'alumage

par contre, si freinage fort car ralantissemant, allumage frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

C'est effectivement une préoccupation.

Mais faut dire que par rapport à d'autres modèles, ce système n'est pas trop violent. Il est pour moi juste bien.

 

C'est quand même assez proche d'un frein moteur qui n'existe pas en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.