Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

CX GTI Turbo - Pb redémarrage


Philippe31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

François, excuses moi de te répondre si tard.

 

Comme conseillé par Marco, j'ai consulté le forum de l'agence CX et j'ai lu que des cas similaires au mien s'étaient posés.

Les injecteurs étaient en cause.

 

J'ai alors démonté la rampe et donné un coup de démarreur, en ayant bien pris soin de déconnecter l'allumage et de bien le protéger.

 

Bon l'allumage n'a rien pris mais moi, oui : comme un idiot, j'ai oublié d'obturer l'alimentation de l'injecteur de départ à froid !

 

Verdict : 2 injecteurs ne fonctionnent pas du tout et 2 pulvérisent un jet très faible et pas du tout en brouillard.

 

Je vais donc passer commande de 4 injecteurs neufs.

 

J'en ai profité pour changer les durites d'essence dans le compartiment moteur.

Par contre, les anciennes durites ont un tube intérieur en plastique rigide.

Je n'ai pas réussi à trouver le même type de durite.

J'ai donc mis des durites évidemment pour essence et renforcées.

 

Voilà où j'en suis.

Je passe commande des injecteurs et je vous tiens au courant, ici sur planète Citroën et sur le forum de l'agence CX

 

Merci beaucoup.

Très bonne journée à tous.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour les nouvelles.

 

Vivement que ça ronfle.

 

Tiens nous au jus.

 

Bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Cet après-midi, j'ai monté les injecteurs neufs que j'ai reçu cette semaine.

 

Bingo, la CX démarre et tient son ralenti parfaitement.

 

Mais, car il y a un mais, je n'ai pas de suspension à l'arrière.

 

Quand j'ai voulu avancer la voiture, je n'avais plus de frein. J'ai dû appuyer assez fort sur la pédale de frein pour m'arrêter.

 

La voiture monte en position haute sans problème mais elle descend mal de l'arrière.

 

J'ai aussi une fuite hydraulique au niveau de la pédale de frein (voir la photo ci-jointe).

 

Si quelqu'un a une idée concernant la dureté de la suspension arrière et sur l'origine de cette fuite...

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de photo

Si ça fuit au niveau de la pédale, doseur de frein.

Et comme la pression de suspension arrière est donnée par le doseur...

Correction:

C’est l’inverse…

La pression de frein arrière est donnée par la suspension AR

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de frein à l'AV...

Sans frein uniquement à l'arrière une CX freine "normalement", même pas on s'en rend compte qu'il n'y a pas de frein derrière.

Or là de ce que je comprends l'auto ne freine pas du tout.

 

La pression des freins AR est effectivement prise sur la suspension AR, donc plus l'auto est chargée plus il y a du frein sur l'arrière...

Inversement en position basse il n'y a pas du tout de frein à l'arrière (Il est impossible de purger en position basse par ex, rien ne sort)

 

Mais les freins avants sont pris direct sur la haute pression, sur la vanne de priorité, qui comme son nom l'indique laisse la priorité aux freins AV en cas de perte de pression.

Je lis que l'auto monte... Donc pression il y a.

Une vanne de priorité HS qui ne privilégierait plus la pression côté frein AV??? Jamais vu mais peut être à explorer...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Merci pour vos réponse.

 

Dav26, je re-essaie pour poster la photo.

 

Greg, je m'excuse, je me suis très mal expliqué (le contentement de voir la voiture redémarrée et la fatigue aussi).

 

La voiture freine mais au 1er coup de frein, il m'a fallu appuyer assez fort sur la pédale.

Un claquement a retenti et ça a freiné très brutalement.

 

J'ai ensuite essayé d'avancer et de reculer à plusieurs repises : la voiture freine mais on sent qu'il n'y a pas toute la puissance et il me semble qu'il faut appuyer plus fort qu'à la normale..

 

Il manquait du LHM.

 

Quand je suis en position basse, l'avant descend normalement mais pas l'arrière.

Si je pompe à la pédale de frein, l'arrière descend à peine un peu à chaque pression sur la pédale.

 

En position haute, un appui prolongé sur la pédale de frein provoque des retours dans la pédale.

 

Par contre, je confirme ne pas avoir de suspension à l'arrière.

 

Merci encore.

 

Philippe.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture-1635153260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque, je sais maintenant insérer une photo, j'en poste une autre.

 

Très bonne journée à tous.

 

Philippe.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture2-1635153841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans frein uniquement à l'arrière une CX freine "normalement", même pas on s'en rend compte qu'il n'y a pas de frein derrière.

J'avais oublié...

Pourtant je m'en suis "mangé" des pistons grippés.

 

@Philippe31

C'est bien le doseur qui fuit

Personnellement, je commencerais par là, surtout pour les moquettes ;)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais suivre tes conseils Dav26 et commencer par m'occuper de la fuite du doseur.

 

Je vous tiens informés.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si le doseur fuit faut pas laisser ainsi... A faire donc.

 

Si l'auto ne descend pas de l'arrière levier en position basse c'est qu'il faut voir la tringlerie dessous, son raccordement au correcteur arrière, et le cas échéant le correcteur lui même. Mais je pense qu'il manque juste un peu de course pour le pousser à fond côté "échappement" (On dit ainsi, échappement... Pour laisser échapper la pression des cylindres de suspension)

 

En position normale, route donc, si on s'amuse à donner de nombreux coup de freins rapides et répétés c'est normal de voir la voiture monter de l'arrière peu à peu, ce jusqu'en haut si on s'amuse 2 à 3 minutes.

Une fois en haut si tu écrases la pédale, la maintient ainsi, mets en position basse et tu lâches la pédale d'un coup, l'auto chute d'un coup! C'est marrant, ça amuse les gosses...

Ne me demande pas si c'est néfaste je n'en sais rien, j'ai fait ceci peut être une centaine de fois en 15 ans avec ma CX ambulance d'usage journalier sans constater la moindre avarie.

 

 

Si quand tu freines il y a un temps de retard c'est juste qu'il faut purger...

En effet s'il y a de l'air (Ou azote en provenance de sphères HS) il faut d'abord comprimer le "gaz" avant que le LHM, liquide incompressible comme tout liquides, appui sur les pistons des freins, d'où un temps de retard et que tout arrive "d'un coup" sans progression.

 

 

Pour la dépose du doseur, si c'est une première (Quoique même au bout de 10 fois), tu vas avoir besoin de cachets tranquillisants.

Surtout prépare bien la repose des canalisations, il ne faut surtout pas les monter de travers, surtout ne pas forcer, les premiers filets faut que ça aille à la main!

Quand tu n'y arrives pas ou plus, sors de ton garage, installes toi dans ton canapé, ouvres un bière et reportes la mécanique au lendemain...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

 

Ok, merci beaucoup.

Je vais appliquer tes conseils à la lettre : y compris la pause mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de ma CX.

 

Je n'ai pas encore changé le doseur (je crois que j'en ai peur...).

J'ai regardé et je confirme que ça doit être une sacré m...

 

Bon je n'ai pas pu résister, je suis allé faire un petit tour (5 ou 6 kilomètres).

Après le changement de toutes les sphères, je retrouve ma CX telle que je l'avais laissée il y a 17 ans.

Un bonheur !

 

J'ai une petite fuite d'eau à la purge sur le dessus de la pompe à eau.

La pompe à eau est neuve et j'ai monté le boulon de purge avec un joint cuivre qui était présent sur la pièce neuve.

A votre avis, je démonte ce boulon pour mettre un peu de pate à joint ou je mets un joint papier à la place du joint cuivre ou vous avez une autre solution ?

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas remettre la vis originelle?

J'ai souvent vu des pompes neuves "adaptables" munie effectivement d'une simple vis tête du 8 avec un petit joint cuivre, vis qui n'est pas une vis de purge puisque non percée.

La vis origine il n'y a pas de joint, c'est conique, encore faut il que ça puisse faire dans une pompe adaptable, si ce n'est pas conique...

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

 

Je crois que ce n'est pas conique mais je vérifierai.

 

Merci beaucoup.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Des nouvelles de cette CX?

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mes excuses Greg de ne pas avoir donné de nouvelles : la CX tourne très bien.

 

J'ai toujours un suintement au niveau du doseur de frein (pas eu le temps encore de m'en occuper) mais les tapis ne sont pas souillés.

 

Par contre, j'ai toujours le suintement à la vis de purge de la pompe à eau.

C'est très léger mais présent.

 

Je vais poser un joint papier en espérant qu'il ne se désagrège pas trop vite lors de la purge.

 

Voici 2 photos :

 

p7170023-1698697740.jpg

 

p7170020-1698697770.jpg

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup Rollang.

 

Elle n'est pas parfaite,.

 

La peinture a été refaite par un carrossier et il n'a pas fait un super boulot : il a abîmé les garnitures de portes en les démontant par exemple.

 

J'ai toujours été déçu lorsque j'ai fait appel à un "professionnel".

 

Mon père et moi avons repeint mon Ami 6 break et objectivement, sans être du métier, l'Ami 6 est bien mieux peinte.

 

Après, la CX a le ciel de toit qui se décolle et il me faut changer le pommeau de levier de vitesse. J'en ai trouvé un chez CX Basis mais ils ne plaisantent pas avec les tarifs !

 

Sinon, c'est une voiture que j'ai sauvé de la casse car son turbo était HS.

 

Elle a 90 000 km, la sellerie est en état neuf et elle n'a aucune corrosion.

 

Très bonne journée à tous.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel de toit, lorsque tu t'y lances dis le moi, je t'aiguillerais.

J'en ai une 15aine à mon actif sur CX et deux sur Mercedes.

 

Maintenant voilà que c'est la mienne de CX Turbo qui me fait des siennes.

Elle ne m'avait jamais causé le moindre aléa en plus de 15 ans que je la possède.

102000 kms il y a 15 ans, 120000 pile aujourd'hui.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Greg.

C'est très sympa.

J'espère que ce ne sera pas grave pour ta CX

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ça ne peut pas l'être pour le moment...

Le plus compliqué c'est de diagnostiquer l'élément qui ne va pas et ensuite d'en trouver un!

 

Les CX turbo (Et non turbo 2) sont rares, deux millésimes et il y a pas mal de pièces spécifiques.

Pire sont les accastillages sur une turbo série 1, seulement 10 mois de production...

Bon de ce côté là (A moins d'un accrochage) je n'ai besoin de rien.

Par contre "mécaniquement" on n'est jamais à l'abri et de toutes façons si ça roule inéluctablement un jour ou l'autre le problème se présente.

C'est le cas aujourd'hui avec ce problème de détection cliquetis...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le boitier cliquetis que j'avais en stock, pareil...

Par contre boitier débranché le voyant n'est pas allumé (Et ça démarrer et roule, toujours avec probablement l'avance coupée vu le manque de volonté à monter rapidement dans les tours)

On peut donc en déduire que ce n'est pas un soucis de faisceau entre boitier et combiné ou le combiné lui même.

 

Je compte dénicher (Prêt) un troisième capteur... Des fois que le neuf en boite soit HS...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.