Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVA facétieuse


noynoy66

Messages recommandés


Là c'est que j'ai eu un souci de bva en plus...Est ce que les deux sont une coïncidence ou liés...??

 

Salut

c'est difficile de faire la part des choses mais ce qui est sûr c'est que tu avais un problème au contacteur multifonction pour le problème d'affichage des rapports reste à voir s'il y a une intrication entre le calculateur bva et moteur ou le contraire

 

les défauts retransmis par le calculateur bva sont simplement des constatations faites car le calculateur il n'y a rien d'anormal du côté des électrovannes

 

attendons le remplacement de la bobine et des bougies

 

sinon il y a moyen de faire fonctionner le moteur avec le calculateur bva désactivé et on peut rouler avec le calculateur désactivé

 

on procède ainsi

 

1/ démarrer le moteur et mettre le levier sur N

 

2/ retirer le fusible qui alimente le calculateur bva normalement c'est le 17 (10A)

 

3/ la boite va fonctionner en mode secours uniquement sur le 3ème rapport et la marche arrière

 

en cours de route il ne faut pas arrêter le moteur ni mettre le levier sur P sinon il faut remettre le fusible et recommencer

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite et j'espère, fin.

Ce matin remplacement de la bobine ,115 € même prix qu'il y a 18 mois, bougies et la voiture fonctionne à peu prés bien mais le défaut moteur qui reste allumé. Régulation de richesse butée haute.

J'ai remplacé le filtre à essence. J'avais un régulateur de pression 4.5 bars avec les injecteurs d'origine. J'ai remis le régulateur de pression d'origine 3 bars et les injecteurs de XM.

Plus de défaut moteur, plus de défaut bva.

Du coup sortie truites et 100 km aller retour sans souci.... :D

 

Par contre d'où est venue la panne...? Est ce la bobine qui a engendré tous les symptômes, ou bien du "pas de bol" les deux avaries en même temps...?

En tous les cas grand merci pour l'aide apportée, je ne sais pas si je m'en serai sorti tout seul....Et en plus j'ai appris plein de choses....:)

Bonne soirée.

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

non c'est une coïncidence surtout pour les rapports qui ne s'affichaient pas l'essentiel est qu'il n'est rien au calculateur bva

 

par contre garde en mémoire (noter sur une feuille de papier dans la boite à gants) la manip pour mettre la boite en mode secours ça peut servir et éviter la dépanneuse

 

pour ton alternateur qui ne charge pas au ralenti le mien qui est d'origine charge à 14v au ralenti et 14,50v en accéléré

EDIT = j'avais mal lu 12,48 moteur arrêté 14,04v moteur tournant c'est parfait

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle raison ?

 

Bonjour, le défaut Régulation de richesse butée haute revenait en permanence, j'ai pensé

- filtre essence encrassé

- pompe de gavage

-régulateur de pression

J'ai donc remplacé avec ce que j'avais en stock sous la main.

Le filtre j'en avais un

Comme je n'avais que le régulateur en 3 bars dans mes pièces, j'ai mis les injecteurs 0280 150 701 que j'avais pris sur AliLePressé. Et le défaut n'est plus revenu... En fait j'ai fait un peu au pif sans trop savoir ce que ça allait donner.... :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut

par contre garde en mémoire (noter sur une feuille de papier dans la boite à gants) la manip pour mettre la boite en mode secours ça peut servir et éviter la dépanneuse

 

C'est déjà fait, inséré dans la RTA derrière le siège conducteur... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% E85 et J'ai mis un 4.5 bars parce que je trouvais que mes bougies étaient un peu blanches avec le 3.5 bars...

Je fais de temps en temps les casses voir si je trouve des injecteurs de XM ou de Fiat...Rien pour le moment... PAr contre , même moi qui roule comme une pépé, je sens bien que le moteur va mieux avec les gros injecteurs... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.