Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tout savoir sur l'hydraulique de la Xantia en 4 vidéos !


Motor video S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai traduis les vidéos de formation de Citroën sur la suspension hydraulique de la XM et la Xantia. 4 parties pour comprendre son fonctionnement complet ! Les traductions sont compréhensible grâce à ceux qui m'ont aidé dans les commentaires et à PSA Citrovidéo.

 

 

Introduction au système (1/4)

 

 

Travail sur le système (2/4)

⬇️ SOMMAIRE ⬇️

0:00 Introduction

2:13 Précautions

4:44 Source et réserve de pression

14:33 Réglage de la hauteur de caisse / Rechargement d'une sphère

27:14 Purge des freins

29:08 Révision de la vanne de commande de pignon (à corriger)

 

Fonctionnement des composants hydrauliques (3/4)

⬇️ SOMMAIRE ⬇️

0:00 Introduction

4:00 Source et réserve de pression

11:20 Suspension

19:35 Système de freinage

26:30 Direction assistée

 

 

 

La partie 4 sur l'Hydractive est en cours mais arrivera dans un moment, c'est long à traduire et malheureusement YouTube a supprimé la traduction collaborative. N'hésitez pas à apporter des précisions en commentaires ou signaler toute erreur de traduction ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

j'ai vu ta chaine sur youtube c'est du très beau travail merci pour toutes les vidéos d'époque que tu y a publié c'est une mine d'or pour les passionnés

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà la dernière partie

 

La suspension hydropneumatique Citroën: La suspension Hydractive et le système SC-CAR Activa (4/4)

 

 

⬇️ SOMMAIRE ⬇️

0:00 Introduction

2:16 Section 1: Principes de base de la suspension hydropneumatique

4:08 Section 2: L'Hydractive II

16:34 Section 3: Le Système Citroën du Contrôle Actif du Roulis

25:40 Section 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, les vidéos ont été traduites avec l'aide de Citrovidéo.

 

Pour éviter la perte de ces précieuses vidéos, je conseille à tout le monde de télécharger toute les vidéos de ma chaîne. Pour cela il y a 2 solutions:

- Le logiciel "4K Video Downloader" pour les vidéos en 720p 50fps

- Le site internet y2mate, très simple à utiliser pour toute les autres vidéos: https://www.y2mate.com/

 

Bien entendu je recommande de télécharger dans la plus haute résolution possible pour limiter les pertes de qualité. Je mettrais bientôt à disposition les fichiers de sous-titres des vidéos sur l'hydraulique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.