Aller au contenu

Echange smeg+ contre smeg


Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que l'on peut échanger un smeg+ radio analogique mis a jour en 5.43.A.R2 contre un smeg radio analogique+ navigation plus récent car je n'arrive pas a en trouver en smeg+

Je vais équiper mon C4 Picasso 2 du GPS intégré n'en déplaise à certains.

J'ai déjà la façade multifonction avec le bouton GPS intégré, l'antenne radio GPS, il me reste à acheter la rallonge qui va de l'antenne au poste ET le SMEG+ navigation.

Si vous avez des pistes pour en trouver un, je suis preneur.

Petite précision, je n'ai que prise usb blanche, la fiche noir pour l'écran, la fakra blanche pour la radio et la fakra grise non connectée.

Je possède la valise pour le télécodage du futur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai repéré sur EBay plusieurs modèle smeg qui serait compatible avec la configuration de mon C4 Picasso mais en Peugeot 208 308 508 principalement.

Mon smeg+ est en Niveau A1 radio Bluetooth et pour rester dans cette configuration avec le GPS en plus il faudrait que je mette le Niveau F1 voir le Niveau H1 avec 2eme usb+ caméra de recul, tableau fourni par la documentation Magneti Marelli du smeg+ en anglais.

Je me pose donc la question de savoir si c'est un smeg d'origine peugeot, est que j'aurai toujours le logo citroen qui s'affichera au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

Je me pose donc la question de savoir si c'est un smeg d'origine peugeot, est que j'aurai toujours le logo citroen qui s'affichera au démarrage.

Négatif

Il faudra passer par un télécodage, comme pour le VIN.

Et pour cela, bon courage si vous effectuez l'opération dans le réseau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

et si je fais le télécodage manuel moi meme vu que je possède diagbox 7.76 .

Je l'avais fait sur mon ancienne 607 V6 hdi quand j'avais remplacé le RT3 par un RT4, évidemment le problème du logo ne ce posait pas vu que je restait sur du peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

À moins d’avoir une version officielle connectée aux serveurs PSA, vous pouvez essayer toutes les versions que vous voudrez, vous n’arrivez jamais à effectuer un télécodage sur un IV2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai aucunement l'intention de mettre un IV2 et je ne l'ai jamais mentionné. je veux rester sur un SMEG+ avec un NIV F1 voir H1 maximum pour rester avec une configuration proche du mien qui en NIV A1 d'après une documentation de Magneti Marelli.

Le problème c'est que ceux qui en vendent indique pour 208 308 mais très rare pour un C4 P2 ou alors dépassant le NIV H2 qui est incompatible avec ma version d 'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Oups,

Je suis tellement dans mon histoire avec mon IV2 que...

Enfin bref, c'est presque pareil :D

Le télécodage d'un SMEG+ avec votre version ne sera pas possible:pp:

Pour essayer d’être un peu plus précis,

Sur le SMEG+, le blocage est logiciel

Il est peut-être possible de faire du télécodage avec la dernière version de Diagbox.

Vous avez une chance sur deux ;)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai cru lire qu'a partir de 2016 il fallait passer par un télécodage officiel sur serveur psa en passant par un concessionnaire. Donc avec la dernière version, il y a une change d'y passer et ca sera négatif si non installation par Citroën. Vu que mon C4 Picasso 2 et de 02/14, j'ai une change sur deux de pouvoir le faire en manuel. Je vais tenter une modification des paramètres de mon smeg+ pour voir si ça le fait . Si c'est faisable je ne ferait pas la validation pour ne pas perdre mes caractéristiques d'origines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.