Aller au contenu

recherche


Messages recommandés


J'ai une C5 de 2002 et n'importe quel lecteur ODB doit convenir (moi j'en ai un chinois, connecté en BT sur mon smartphone). Et ça marche bien pour voir les codes d'erreur, faire un reset... Par contre, cela ne vaut pas et on est loin d'une valise Citroen, ou de certains logiciels (Lexia, Diagbox, ...) connectés via un PC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse ,je possede un lecteur odb mais qui ne commubique pas avec la voiture,si possible pouvez-vous me donner le type du votre et sans abuse une petite photo ?mon soucis un voyant service et moteur ( mais aucun soucis avec la voiture=2) défaut de klaxon, je pense au commutateur rotatif

 

ceci dit :

 

bonne soirée

 

Paul

 

si réponse par mail perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez vous essayé avec un elm 327?

 

c'est plutot réputé, ça vaut pas grand chose, par contre je ne sais pas si cela marchera sur votre c5.

 

Sinon, sur Aliexpress, vous avez la possibilité de trouver des lexia full chips (bien prendre full chips apparemment pour la comptabilité de modele plus importante), pour une cinquantaine d'euros (avec paiement Paypal pour plus de sécurité)

 

J'en ai acheté un il y a peu, reçu en moins de 10jours (entrepôt en Espagne) et qui fonctionne tres bien sur ma phase 2. (je ne suis pas de votre région sinon je vous aurais dépanné sans soucis)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis très longtemps et je ne pense pas qu'on puisse le trouver encore sur le net.

 

Comme l'écrit mick751, un appareil avec un elm 327 est très bien (attention, il parait qu'il y a des "faux" elm 327, juste vérifier un peu la réputation de la boutique).

 

Pour info, le mien ressemble terriblement à celui ci https://www.amazon.fr/Diagnostic-Voiture-Interface-Bluetooth-Android/dp/B082XWXC45/ref=sr_1_14?adgrpid=60245257910&dchild=1&gclid=EAIaIQobChMIw9i0za7g8AIV1obVCh3AagQ9EAAYASAAEgJ6tfD_BwE&hvadid=275413482424&hvdev=c&hvlocphy=9056238&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=16710345190270749256&hvtargid=kwd-11715381&hydadcr=28264_1753669&keywords=obd2&qid=1621792166&sr=8-14

 

Je ne sais pas pourquoi il indique qu'il ne convient pas pour les diesels, je n'ai jamais entendu ce genre de limitations (personnellement, je n'ai que des voitures essence, mais j'ai déjà utilisé l'appareil avec la Clio diesel de mon frère). Suivant le smartphone, prendre avec Bluetooth ou Wifi (moi j'ai BT).

 

Après, c'est vrai qu'il semble qu'un Lexia Full Chips rendra plus de services pour nos véhicules, je pense à m'en équiper mais j'hésite encore sur le modèle (autonome ou à connecter à un PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Torque (version gratuite qui me suffit) et Car Scanner, le tout en Bluetooth sous Android.

 

Sur ma 206 CC j'en ai un autre qui me sert d'afficheur tête haute (ce truc là : https://www.pearl.fr/article/PX1887/afficheur-tete-haute-hud-55c-bt-pour-prise-obd-ii-bluetooth) sur le pare brise et qui communique aussi en Bluetooth (avec le même smartphone).

 

Et enfin, sur la Corvette, j'utilise le même truc bleu (en fait, c'est celui que j'ai recyclé sur la C5) et qui communique avec l'autoradio Android que j'ai installé par Bluetooth aussi (il ne se fait plus, c'est ça : https://support.parrot.com/fr/support/produits/parrot-asteroid-smart/support-produit).

 

Dans tous les cas, ça marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.