Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas de clim sur xsara break hdi


RICO9362

Messages recommandés

Membre

0

25 messages

 

Posté(e) mardi à 14:47

Bonjour

 

 

 

le compresseur de la clim ne s enclanche pas

 

 

 

j ai du gaz 1volt a la sortie du pressostat les relais du moto ventilateur fonctionnent le compresseur fonctionne en le shuntant

 

ventilateur habitacle ok je ne vois pas ,,,,, la sonde température d air extérieure fonctionne affichage a l intérieur de la voiture

 

 

 

je sèche si quelqu'un a une idée merçi iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut 12 volts en sortie de pressostat pour que ça marche.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

le compresseur fonctionne en le shuntant

Vous le shuntez à quel niveau ?

Sinon un peu plus de détails pourraient peut-être faciliter les choses.

Clim régulée ou non ?

Contrôle pression du circuit effectué avec un outil ?

L'alimentation arrive au compresseur ?

Lorsque vous actionnez la demande de clim, le motoventilateur s'actionne, mais pas le compresseur ?

Etc., Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai 1.2 V en sortie du pressostat donc 6 bars a peu près d après mes infos ( a verifier pour vous !!!!!!)))

 

car ( 5 volts correspond au maxi 30 bar s

 

je l ai chargé l année derniere et je voudrais éviter d aller au garage

 

quand je shunte le pressostat ( 4.5V )) le ventilo tourne et c est tout

 

le compresseur s 'enclanche en le shuntant ,,,,,

 

mais le ventilo ne tourne pas si on enclanche la clim ( moteur tournant bien sur et ventilo habitacle ossi ))

 

deux pistes pour moi 1)) un thermostat d habitacle

2)) l ordinateur de clim qui ne commande plus de compresseur

 

mais est se qu il le pilote par la masse ou ?? avec le rta je n arrive pas

a voir ,,,,,,hhhhh pas doué

 

voila voila merçi encore

 

 

 

 

 

clim non regulée mais fonction automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

mais est se qu il le pilote par la masse ou ??

Le compresseur est alimenté en + par le BSI avec l'accord du Calc Clim et injection.

 

deux pistes pour moi 1)) un thermostat d habitacle

2)) l ordinateur de clim qui ne commande plus de compresseur

Vous n'avez pas un outil de Diag ?

Cela peut provenir aussi du BSI, de la sonde évapo (déjà eut les 2 cas), et bien d'autres

Si vous le voulez, vous pouvez me donner votre VIN par MP, je vous transmettrai le schéma électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

J ai un ELM 327 OBD basique il me donne P0532 ET P0480

je suis méfiant avec ses OBD basique parfois cela viens d ailleurs

 

MERCI pour l info du BSI j avaid deja démonte cette "bette" et verifier juste les relais ils claquaient tous

 

il y en avait 5 me semble t il ,, mais bon je ne changerai pas le bsi si c est ça ,,,, je vais voir ou est la sonde a cote de l evaporateur

et la changer au cas ou ,,,

 

merci encore de votre gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.