Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Start & Stop


JFC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour un trajet d'environ 500 km sur autoroute, est-il préférable de désactiver le start & stop sur C3 Aircross ?

Ca semble être ce qui ressort de certains commentaires sur internet. Si oui, comment se désactive t-il ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je ne vois l'avantage de le désactiver sur autoroute il ne se mettra jamais en fonction sauf peut être à l'arrêt dans les bouchons.

C'est très facile de le désactiver sur l'ODB tu vas trouver Start & Stop avec on ou off tu choisi c'est simple.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas correct, pour désactiver le système, vous utilisez le menu des options du véhicule sur l'écran tactile. Mais vous devrez le faire chaque fois que vous démarrez le moteur.

 

Cependant, cela ne sert à rien de faire cela sur une autoroute comme déjà suggéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand la modification est faite sur l'écran tactile elle ne se modifie pas à chaque démarrage tu choisi On ou Off et ça reste sur ton choix.

Si tu veux l'activer il te faut revenir dans le menu des options et le mettre sur On

Je pense que tu confond avec l'avertisseur de franchissement de ligne blanche qui quand tu le désactive il se remet en route à chaque démarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ami, vous vous trompez. Si Stop Start est désactivé à partir de l'écran tactile, il est automatiquement réactivé au redémarrage du moteur.

 

Avec resepct, je ne suis pas confondu avec le système d'avertissement de sortie de voie - je pense connaître les spécifications de mon véhicule ....

 

J'ai une vidéo pour vous le prouver, liens ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, avec le moteur en marche, Stop Start est activé dans le menu. Lorsque je l'éteins, cela montre clairement qu'il est désactivé.

 

Lorsque le moteur est éteint, puis rallumé, vous pouvez voir qu'il a automatiquement réactivé le Stop Start comme je l'ai dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le start stop se reconnecte à chaque redémarrage du moteur (non pas à chaque arrêt ) mais chaque fois que je coupe le contact et que je redémarre le moteur.

si je ne veux plus de start stop dans ce cas je le désactive manuellement par la tablette tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Et en cas de bouchons (notamment sur autoroute), quels avantages tire t-on à désactiver le Start&Stop ?

 

Une plus grande consommation et donc une rentrée fiscale pour la collectivité.

 

Pour l'usure du démarreur ou de la batterie, c'est une légende urbaine car les ingénieurs ont un peu réfléchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les éléments installés ont été pensés pour supporter cette fonction.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais cela engendre un surcoût, et quand les prix sont tirés au plus bas vis à vis de la concurrence, on n'a pas trop le choix.

 

euh.. on parle de moins de 50e de surcoût.. pas de 500e... c'est même pas le prix du pack mise en service refourgué par les revendeurs pour toucher leur commission..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ multipliés par X véhicules produits, ça commence à faire une jolie somme d'argent.

Une grosse batterie mettra + de temps à être rechargée au maximum pour atteindre très vite sa tension maximum et éviter une "sous-charge" qu'une batterie plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, retour sur le sujet, dans notre cas, 2 jours après son départ du concessionnaire Citroën pour un Stop Start / contrôle de la batterie (batterie testée à 98% après avoir fait les tests et l'avoir laissée toute la nuit chez le concessionnaire) elle a cessé de fonctionner à nouveau! Je vais donc vivre avec tel quel et cela évite d'avoir à éteindre le système. Je vais donc simplement prétendre qu'il ne dispose pas de la technologie Stop Start en premier lieu!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.