Aller au contenu

Kit Embrayage neuf impossible de passer les vitesses xsara picasso 2.0 hdi


Este2010

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis embêté avec ma xsara picasso 2l hdi 90 ch de 2001, j'ai changé mon kit embrayage hier et le problème c'est que je n'arrive pas à passer mes vitesse moteur démarrer alors que éteint aucun problème.

Le plus bizarre c'est que la voiture sur cale j'arrive à passer la première sans débrayé. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ton embrayage a t'il été bien centré? a t'il été mis dans le bon sens? ta buté a t'elle été bien mis sur la fourchette ? si tu passe ta vitesse sans mettre en route ,et que tu tourne ton démarreur est ce quelle avance ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le câble était mort donc j'en ai mis un autre les vitesses passent maintenant, mais j'ai un autre problème elle veut plus démarrer cette c.... Au start pilote elle pète et s'éteint direct quand on arrête dans envoyé j'ai un guignol qui est venu voir et qui a fait une étincelles dans le compartiment moteur non loin du calculateur du je sais pas d'où cela peut venir.

On m'a dit capteur pmh j'ai essayé c'est pas lui on m'a dit relais double non plus. Je sais plus quoi faire. Alors si quelqu'un a une solution je serai content de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un guignol qui est venu voir et qui a fait une étincelles dans le compartiment moteur non loin du calculateur du je sais pas d'où cela peut venir.

On m'a dit capteur pmh j'ai essayé c'est pas lui on m'a dit relais double non plus. Je sais plus quoi faire. Alors si quelqu'un a une solution je serai content de ouf.

 

il est venu avant la panne moteur ou après la panne moteur ?

 

car le étincelle sur le calculo moteur,, en général il y a pas mal de taff après..

 

il faut utiliser un outil diag, type lexia, diagbox pour voir si la communication existe encore avec le calculo moteur, et si c'est le cas, voir quelles sont les défauts ou les paramètres qui posent pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses j'ai pas de valise, j'ai ouvert mon calculo et j'ai rien vu de cramé.

J'attends la réponse d'un mécano vers chez moi pour faire un diag voir si le calculateur est mort ou pas.

Sinon j'ai mon double relais qui fait que de gresiller sans s'arrêter, j'ai essayé de la mettre en mode dégradé elle démarre pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu avant la panne désolé

 

- - - Mise à jour - - -

 

Fusibles regardé rien de grillé

Et pour le relais j'ai essayé avec un autre qui fonctionne sur la voiture d'un pote et moi ça n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois qu'il est venu cétait en panne ?

pour quelle raison était il venu, pour ton pb embrayage ?

c'est lui qui a mis en panne

Il est venu pour l'embrayage et avant ça elle démarrer direct

 

- - - Mise à jour - - -

 

bsr.

essaye en mettant un fil de masse sur le calculateur .

@+

Bsr, je le raccorde comment à la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de la masse , au boulon de fixation du calculateur ..

quand tu as mis le contact , tu entends ta pompe de gavage tourner ??.

@+

La pompe je n'arrive pas à l'entendre car le relais double fait grave de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu pour l'embrayage et avant ça elle démarrer direct

et une fois qu'il est passé, elle ne démarrait plus..

 

A mon avis, si tu as fais le tour de TOUT les fusibles, tu es bon pour un calculo et peut ètre un bsm avec en prime le bsi..

 

le calculo, tu as regarder recto verso ? peux tu mettre des photos des platines ? et des couvercles ?

 

la pompe était piloté par le relais double, ce dernier étant piloté par le calculo.. tu vois ou je veux en venir..

 

 

le 'mecano" assume sa connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos sous la main j'en fais demain je suis pas chez moi

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

Oui il faut bien regarder le calculo, j'ai un collègue qui à eu un soucis similaire suite à une mauvaise manipulation (flash sur calculo ) après soudure sous bino problème résolu

Salut, après soudure où ? Désolé j'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après soudure où ? Désolé j'ai pas compris

Salut,

Une soudure avait été faite à l'intérieur du calculo suite au flash, cette opération avait été faite sous binoculaires dans l'entreprise d'électronique de mon épouse mais bon ça ne date d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.