Aller au contenu

C4 picasso injecteur


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un c4 picasso 1l6 112 ch,alors voila début d’année 2020 je fais mon contrôle technique ou les codes erreurs suivant apparaisse p0269 p0272 et p0263 je vais donc voir mon petit garagiste qui me dit c’est les injecteurs ça sera sûrement a prévoir.

arrive l’hiver et un jour ma voiture se met à brouter en roulant quelque minute puis c’est revenu normal . Après elle a dû me le refaire 1 ou 2 fois seulement. Entre temps j’y suis retourner il m’a dit que j’ai les 4 injecteurs en défaut . Sachant que je dois faire un long trajet il est mieu de les changer ou pas forcement ? Je n’ai pas de voyant qui s’allume et hors mis ces 3 fois ou la voiture a brouté je n’ai rien vu d’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Ce serait étonnant que les 4 injecteurs lâchent en même temps ? il faudrait voir le rapport de diag, peut être un problème électrique (commande injecteurs, faisceau calculateur, etc) si le garage change les 4 injecteurs la facture va être salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas facile à dire avec aussi peu d'éléments.

 

De quelle année est cette auto ?

Combien de kms à t'elle parcouru ?

Où en est l'entretien (age du filtre à carburant entre autre) ?

Où en est l'entretien du FAP, et de son réservoir d'additif ?

 

As tu eu une contre visite au CT pour ces défauts ?

 

De ce que j'ai lu, ces défauts sont légion sur les DV6c (112 115cv) et ont fait l'objet de remplacement d'injecteurs (souvent les 4 pour un seul en défaut, quelques fois que l'injecteur sur lequel apparait le défaut), et à priori maintenant, les garages ne touchent plus à rien tant qu'il n'y a pas de message au tableau de bord "défaut moteur".

 

Ceci dit le broutage sans raison apparente ne pressage rien de fiable.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, ces défauts sont légion sur les DV6c (112 115cv) et ont fait l'objet de remplacement d'injecteurs (souvent les 4 pour un seul en défaut, quelques fois que l'injecteur sur lequel apparait le défaut), et à priori maintenant, les garages ne touchent plus à rien tant qu'il n'y a pas de message au tableau de bord "défaut moteur".

Salut,

Je n'ai jamais entendu parler de ce défaut sur le DV6C, d'ailleurs je possède ce moteur sur mon C4 Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"y parait", pas plus que toi pour ma part, 160000 kms et RAS.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.