Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

contacteur de poignée d'ouverture de coffre ne fonctionne plus


gragra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne peux plus ouvrir le coffre de ma xsara en appuyant sur le contacteur du coffre. Mais il s'ouvre très bien avec le 3eme bouton de la técommande dédié au coffre.

(Xsara II de 2004, 2.0 hdi 110ch, exclusive, pas de serrure au coffre)

 

Avant de dépouiller la gaine pour vérifier si un fil est cassé (chiant) j'ai fait des tests mais apparemment mes essais ne sont pas corrects : J'ai démonté le contacteur et l'ai débranché de son connecteur (2 fils) , puis :

-j'ai mis le multimetre en test de continuité et ai raccordé ses 2 cables aux 2 bornes du contacteur, j'ai appuyé dessus = rien

normalement je pense que je devrais avoir la continuité en appuyant sur cet "interrupteur" non ??

-puis j'ai mis le multimètre en position voltmetre et l'ai raccordé aux 2 fils du connecteur = rien

mais ça c'est normal puisqu'il ne doit y avoir du courant que lors de l'impulsion, non ? donc comment puis je tester l'arrivée du courant ?

 

Puis je essayer de shunter les 2 fils (contacteur raccordé a son connecteur) ? si ça marche cela signifierait que le courant arrive et que le contacteur est hs ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Putain, je pense à un truc.

 

Fais une recherche, car il y a une histoire d'anti car jacking.

 

La manipulation se fait avec la clé dans le nieman et un appui long sur un bouton de la télécommande....

 

Regarde bien, j'ai un copain qui a eu le coup....

 

Vérifie avant de changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Merci pour la référence de la pièce, je garde ça sous le coude. mais avant de changer je dois être sur que le contacteur soit hs.

 

-Pour la manip j'ai fait sans résultat. Il s'agit du verrouillage/déverrouillage du contacteur de coffre, pour éventuellement en condamner l'accès.

Voici comment procéder si ca peut être utile à certains :

 

mettre le contact, et exercer un appui long (2 secondes) sur le bouton 'coffre' de la télécommande (3e bouton) : 1 coup de klaxon bref signale le verrouillage (si c'était déverrouillé) et le contacteur du coffre ne sera pas opérationnel, on ne pourra ouvrir le coffre qu'avec la télécommande // ou 2 coups de klaxon signalent le déverrouillage (si c'était verrouillé), et le coffre pourra s'ouvrir avec le contacteur ou la télécommande // On peut reproduire la manoeuvre pour obtenir le résultat souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu le problème au bout de 2-3 ans sur ma Xsara de 2001 (déjà !). Les mêmes symptômes ! et la gâche électrique n'y était pour rien. Au moins, pour toi, cela a tenu un bon moment !

Il s'agissait d'un ou plusieurs fils coupés au niveau du haut du hayon à l'une des extrémités de la gaine souple en élastomère qui permet de faire passer les câble électriques de la gâche à la caisse du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai aussi eu un problème d'ouverture du coffre. Impossible de l'ouvrir.

J'ai cru tout d'abord à un dysfonctionnement du car-jacking.

Cela venait de la palette qui appuie sur le micro contact. Elle est très légère et la fonction ressort (retour) est assurée par l'élasticité du plastique.

Elle était tout simplement encrassée (calcaire, mousse,...) et restait en position enfoncée.

Un démontage et nettoyage au vinaigre chaud et à la brosse à dent lui a redonné sa mobilité

Xsara palette coffre_20210718_181050994_HDR red.jpg

PAV ; Deltaplane ; ULM

XANTIA II HDI 90 (2001_454000 km), XSARA Picasso 2 (2008_147000 km), BX19TZ (1990_341 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.