Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème remplacement moteur


MicoRS4

Messages recommandés

Salut a tous et merci pour ce super forum, j'ai fait l'acquisition d'un c8 de 2004 2.2 hdi moteur 4hw avec une distribution cassée. J'ai procédé au remplacement du moteur complet par un moteur sur laquelle j'ai fait la distribution, les bougies, la vidange complète, échangeur d'huile/eau mais au moment de démarrer je n'entend pas la pompe de gavage dans le réservoir, au diag aucune communication avec le calculateur moteur et un voyant de batterie allumer J'ai re-controler toutes la connectique, les fusibles, les masses les branchements des boîtiers moteur tout me semble OK mais il ne veut pas démarrer. Je précise que le véhicule a le plein de gazoil mais est en mode économie d'énergie. Merci de vos réponses je me remets sur la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

et du côté de la batterie ? tout est OK ? (comme ce n'est pas préciser...)

Un C8 ne démarre pas avec une batterie faible et le mode économie d'energie est LE symptôme principal de ce problème. A tester pinces batterie à brancher sur une autre voiture.

Actuellement :

CITROËN C8 EDITION 3.0i V6 24v 210 2006 Gris Aluminium 90.000km

CITROËN C8 2.0i 16v 138 BVA Flexfuel 2005 Bleu Royal 240.000km

CITROËN C8 2.0 HDi 138 FAP Exclusive 2008 Gris Aluminium 236.000km

 

Anciennement :

RENAULT SCENIC III 1.5dCi FAP Expression 7P 110ch 2011 Gris Eclipse

RENAULT MEGANE IV SOCIETE 1.5 dCi Air 2P Energy 90ch 2018 Blanc Glacier

NISSAN TIIDA 1.5 dCi Acenta 106ch 2009 Gris clair

PEUGEOT EXPERT 4 L2 1.5 HDi 120 2020 Blanc

KIA CEED SW GT-LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de la réponse donc du côté de la batterie tout est OK , batterie bien charger et chargeur en permanence dessus. Je n'entend pas la pompe de gavage dans le réservoir, avec delphi 2017.3 je rentre dans le bsi, dans le calculateur frein et airbag climatisation mais pas dans le calculateur moteur avec diagbox 7.83 je rentre seulement dans le calculateur pour le chauffage auxilliaire on dirait qu'il y a une coupure électrique jusqu'au calculateur moteur. J'ai démonter (batterie débrancher) le bsm controler les fusibles tout est OK les fixations aussi. Le moteur tourne pour démarrer mais rien ne ce passe. Les erreurs que je peut vous donner en passant le bsi au diag sont : unite de commande moteur défaut de communication présent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le moteur que tu as remis a t'il la même injection (pompe HP, injecteurs, calculateur) que l'ancien, avec ton outil de diag es ce que tu peux voir si les capteurs AAC et vilo sont synchronisés dans le cas ou tu peux dialoguer avec le calculateur injection, si pas de dialogue avec la calculo c'est qu'il manque sans doute une alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse le moteur est le même 4hw les calculateurs n'ont pas été changer et effectivement je pense qu'il manque une alimentation.Je pense que sa commence au bsm le courant arrive bien sur le câble brancher le long des gros fusibles et à partir de la il faut que je continue à tester. J'ai démonté entièrement le bsm et j'ai trouver des traces d'eau sous forme de poussière blanche au niveau des fusibles 3 et 6. Je me demande si le bsm n'est pas en vrac car aucun moyen de communiquer avec lui j'ai un voyant de batterie allumer alors que je n'en avait pas avant. Je vais étudier le schéma électrique mais je pense vraiment à un problème bsm car la pompe de gavage dans le coffre passe par lui dans le schéma. Merci je continue à chercher demain. Bonne nuit à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si tu as bien un +12V permanent et un +12V après contact. il arrive que le neiman fasse des siennes

 

ce qui m'intrigue c'est qu'avant il fonctionnait. tu as bien fait la procédure avec la clef pour faire un apprentissage. après un débranchement de batterie.

 

sur le tableau de bord, pas de message ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse, je me suis remis dessus aujourd'hui car le boulot m'a empêcher de le faire donc au nouvel j'ai tester avec un bsm fonctionnel (même référence et meme année de fabrication bsm qui a été controler) et c'est encore pire je ne peu plus rien diagnostiqué aucun des calculateurs ne réponds.

Au niveau du tableau de bord les voyants qui sont allumé sont batterie, stop , niveau huile voyant de réserve alors que le véhicule a le plein et voyant de ldr mais sa c'est normal il n'y en a pas une goutte dedans, le tableau de bord s'allume puis 15 secondes après tout s'éteind sauf le voyant de batterie et j'ai toujours le mode eco allumé. Au niveau du 12 volt par exemple au boulon de 13 dans le bsm puis à l'alternateur idem 12 volt pour le permanent pour le 12 volt après contact il y en a aussi par exemple au bsm prise 3 noir qui va au calculateur moteur fil bleu et violet dans la 2ème cosse 12 volt après contact ok. Je continu mes recherche pour trouver quelque chose et si vous avez des idées je suis preneur merci à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information, tant que tu n'auras pas demarer, le voyant réserve et niveau LDR seront toujours allumé, ils disparaissent une fois le moteur en route, comme la plupart des voyants.

 

as tu pp2000 ou lexia ?

 

le PMH est-il correctement connecté ?

 

si la voiture ne démarre pas, c'est juste qu'il n'y pas de gazole . quand il n'y a pas de gazole , c'est que les injecteurs sont sont pas pilotés ou qu'il n'y a pas de gazole.

 

le circuit est correctement réamorcer ? pour le réamorcer, pas le choix que d'insister sur le démarreur.

 

apparemment, tu n'entends pas la pompe de gavage . donc deja il y a un truc a chercher de ce coté. je ne sais plus mais je crois que même avec l'anti démarrage actif, elle doit tourner.

a partir du moment ou tu ne l'entend pas tourner, il faut déjà régler ce problème.

 

je doit avoir un peu de doc je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remyar pour cette réponse, j'ai bien lexia et pp2000 comme diagbox 7.83 ou delphi 2017.3 mais aucun boitier ne répond. Effectivement je n'est pas de gazoil qui arrive au tuyau d'alimentation couleur vert pas de bruit de pompe de gavage dans le réservoir je mets le véhicule sur fosses aujourd'hui pour voir cette pompe mais le réservoir est plein donc sa va être compliqué de le descendre sans le vidanger un peu. Je continue mes recherche et je revient vers vous. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de tout demonter, je te conseil de prendre un multimetre et de voir si il y a bien 12V au niveau du connecteur de la pompe de gavage.

 

a partir de la , tu peux remonté soit plus haut soit sur la pompe de gavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour a tous, je revient vers vous pour ce projet de remise en route de ce C8. Mon emploi du temps a complètement changer ces derniers temps et pas eu le temps de sortir les clefs pour bricoler. au dernières nouvelles avec un amie nous avons déterminer de nouvelles données que je vous expose ici. Toujours cette fameuse coupure électrique général dans la parti diagnostique le seul calculateur qui remonte est le chauffage autonome.

Nous avons réussi a déterminer que la pompe de gavage n'est pas alimenté par le bsm, nous avons alimenté le faisceau ( faisceau bon du coup) de la pompe directement sur la prise qui sort du bsm et surprise elle a gaver le filtre. Le véhicule n'a quand même pas démarrer mais il tourne bien.

Nous avons aussi remarquer qu'il manquai une masse qui va du bsm au calculateur moteur (fil bleu).

on dirait que ce c8 a de multiple dysfonctionnement.

Ce qui m’inquiète c'est que tout fonctionnait avant. Cette coupure est général.

Nous avons aussi essayer avec un kit de démarrage venant d'un autre C8 2.2 j'ai eu du mieux avec une sorti direct du mode eco les rétroviseurs qui se rabattait électriquement pas de pompe de gavage et pas de démarrage du coup.

Je me doute qu'il doit y avoir des procédures de reset pour le bsi.

Merci de vos retours les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.