Aller au contenu

C4 VTS coupé, mon amour!


Messages recommandés

Hello @ tous,

 

Je pensais m'être présenté il y a quelques temps mais je ne retrouve plus mon post... J'ai du oublier :/ Enfin comme le dit le dicton : Il vaut mieux tard que jamais!

 

Depuis un moment je trouvais la ligne de la C4 coupé totalement irrésistible. Il y a maintenant 3 ans, après plus d'un an de recherche acharnée, j'ai trouvé mon bonheur avec une C4 VTS HDI 138 vert de Normandie avec le toit panoramique. Payée 4000€ avec 196k km elle avait eu un entretien irréprochable ++ je n'ai donc pas hésite une seule seconde. La première fois que je l'ai vue en vert, mon cœur à arrêté de battre l'espace d'une seconde... Le coup de foudre!

 

Seuls regrets, je voulais l'intérieur cuir "caramel" et le pack son JBL mais on ne peut pas tout avoir... De plus, les sièges chauffants étaient HS, les nappes ne tiennent pas les années.Plus tard j'ai eu un autre regret, à chaque fois que l'on me demandais "c'est quoi ta voiture" et que j'annonçais une C4 VTS, tout le monde s'attendait à une "vraie" VTS mais j'avais "seulement" une HDI avec la finition VTS et non la vraie... La 177ch essence, mais bon avec 25k km par an, le budget carburant aurait explosé.

 

Quelques photos :

 

K7DAe4bl.jpg

 

gYORcSdl.jpg

 

XRvgs4Gl.jpg

 

FMyt2Wml.jpg

 

ltwFye1l.jpg

 

Le petit aileron que j'ai posé, une VTS sans son aileron c'est pas pareil...

TvNHQLfl.jpg

 

Pour une voiture de 200k km et plus de 15 ans elle était encore en bel état!

YVDJ61Xl.jpg

 

Et pour la petite anecdote, c'est avec cette voiture que j'ai fait le plus beau créneau de ma vie (entrée et sortie), les capteurs d'aide au stationnement bipaient continuellement en rouge, pas stressant! Et c'est sans trucages!!!

 

S7FID3Vl.jpg

 

BWn7WIkl.jpg

Bref, cette voiture et moi on s'aimait!

 

Hormis quelques petites soucis sans gravité majeur (j'y reviendrais... je vous raconterais un peu ma vie si cela ne vous dérange pas!) je n'ai eu aucun problème mécanique et elle m'a donné totale satisfaction. Mais voilà, arrivé à 260k km l'ordinateur de bord à lâché et elle avait eu quelques bobos...

 

- Tout d'abord j'avais profité d'une promo chez Nauroto pour changer les 4 pneu pour des Michelin 4 Primacy mais à la récupération de la voiture l'effroi total... Les bas de caisse avaient été pliés par le pont élévateur. Norauto à reconnu sa faute mais à toujours repoussé les réparations. Bref, les boules. Malheureusement

 

- Un autre bobo "à la con" c'est un vérin de coffre qui à sauté lorsque je lavais ma voiture au calme devant la maison, le coffre est tombé et lunette arrière explosée ainsi que le coffre et le montant de coffre tordu. 350€ de réparation que je n'ai jamais fait.

 

cOwC5jpl.jpg

 

Bref voyant les frais arriver, le bi-masse qui commençait à mourir, distribution à faire, recharge FAP qui n'allait pas tarder... Bref je voulais passer sur une essence et la convertir en éthanol. Après encore d'innombrables recherches pour trouver la 180 de mes rêves j'ai jeté mon dévolu sur une 208 XY 120 VTI presque full (manque le JBL) acheté dans un garage et là le drame... Panne sur panne, la voiture dois me revenir la semaine prochaine mais je crois que je me suis fâché avec cette dernière.

 

Lors de l'achat de la 208 j'ai fait reprendre ma C4 et mon dieu, j'ai eu mal au cœur... Le déchirement de la séparation n'a pu être compensé avec l'achat de la 208 pourtant très belle. A chaque fois que je croisais une C4 VTS je me retournais et cette terrible sensation de manque, de déception, de nostalgie... Du coup par une nuit d'insomnie à zoner sur le web, je repère une annonce sur leboncoin de la C4 "parfaite!" (car oui je suivais encore presque tous les jours toutes les annonces de leboncoin à la recherche d'une C4). Mais voilà, j'habite en Bretagne et elle est à Marseille... Donc bon je me dis, 3800€ pour 165k km... Allez je suis fou, je l'achète sur leboncoin à un particulier sans mème l'essayer... L'amour ça rends con :D

 

Bref, confinement V3 impossible d'aller la chercher, le vendeur très sympathique accepte d'attendre. Jeudi dernier je prends l'avion et hop je récupère la voiture! Alors bon, elle n'est pas "parfaite-parfaite...", mamie à des rides et surement des soucis ici et là mais c'est la voiture de mes rêves! Je me dis que je vais la réparer et qu'on vivra heureux ensembles!

 

Sur le retour début des problèmes, la voiture faisait déjà un bruit bizarre, je pense une pompe à eau mourante mais là des bruit à l'accélération en première et seconde, un ralenti instable, direction assisté assez fainéante à mon goût bref, demain elle part au garage et j'ai déjà commandé des bougies neuves.

 

Donc voilà où j'en suis, une 208 qui reviens cette semaine et que je vais surement revendre si la C4 est réparable. Je veux qu'elle soit aussi belle qu'un sous neuf ( il y a quand mème une peinture complète à prévoir en plus de tout le reste...) Si j'ai les moyens et que la vie m'est favorable, je souhaite lui redonner toute sa beauté et qu'elle soit état concours, c'est mon rêve :) Et pourquoi pas un jour la transmettre à mes enfants, tout en leur laissant des souvenirs de départ en vacances et cruiser en bord de mer la fenêtre ouverte à remplir les poumons de l'air marin de la Bretagne!

 

Je compte donc sur votre aide pour remettre en état cette titine et je ne manquerais pas de contribuer à la vie du forum :) L'idée est de faire un worklog de tout ce que je ferais dessus en détaillant les problème et surtout les solutions, les astuces, les galères... Bref, je me lance d'ici une quinzaine de jours!

 

Merci d'avoir lu ce gros pavé bien gras et merci par avance pour votre aide! La suite au prochain épisode :D

 

Et quand même... Voici la "nouvelle" ! La VRAIE VTS

 

zyzimPvl.jpg

 

g7AeWZll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et toujours dans ce superbe Vert Normandie !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!

 

A la base je voulais la jaune, ou au pire une grise ou une noire, mais quand je l'ai vue en vraie mon cœur à chaviré! Par contre pour trouver la configuration que je voulais avec ce vert, c'était un vrai parcours du combattant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue GhostInTheFail :salut:

 

Une bien belle présentation dans un cadre magnifique de bretagne ! quelle belle région :) cette C4 COUPE n'a pas pris une ride, cet arrière m'a toujours plus, d'ailleurs j'en ai eu une... VTS , cette voiture est attachante, plaisante à vivre et à conduire, tout était innovant dessus à l'époque ! de l'intérieur à l'extérieur.

C'est génial de vivre sa passion, tu as trouvé la C4 que tu attendais tant ,cela doit être que du bonheur ! je la trouve d'ailleurs bien propre :oui: compte sur nous pour t'aider autant que possible dans ton aventure ! un tuto te permettra également de devenir adhérent automatiquement et profiter de quelques avantages de l'association

Vivement la suite en tous cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil :)

 

Pour en revenir à la voiture, c'est vrai que l'innovation dont elle fait part me subjugue encore aujourd'hui. Certes les feux qui tournent Citroën l'avait déjà introduit bien avant mais c'est un clin d’œil super sympa à l'histoire de la marque. A l'intérieur je trouve qu'on se sent tellement bien. C'est lumineux et harmonieux, la planche de bord est sobre et élégante et la position de conduite pile poile ce que j'aime. Et comment ne pas parler de ce volant! Seul l'ordinateur de bord à vieilli mais on va voir ce qu'on peut faire pour le rafraichir un peu ^_^

 

Après que du bonheur, oui!!! Et non O_o ... Pour le moment titine est malade :( Enfin c'est déjà un moment de joie que de l'avoir enfin trouvée! Maintenant c'est excel pour faire les comptes et planifier le budget, puis viendra le moment de la mécanique!!

 

Un autre aspect de ce projet est que j'ai toujours voulu faire de la mécanique automobile mais pour le moment je n'ai pas de maison ni de garage mais un petit appartement, donc pour s'équiper en matos on va faire avec les moyens du bord. En tout cas cela ne sera pas un frein pour se salir les mains! Je croise juste les doigts que titine sent qu'elle est entre de bonnes mains et qu'elle mettra aussi du sien en se montrant docile et volontaire pour sa nouvelle vie :)

 

En ce qui concerne l'adhésion, c'est fait! J'ai encore 15 jours un peu intenses à tirer au boulot et ensuite j'enfile mon bleu de travail et je lance le worklog pour le chantier.

 

En tout cas merci pour votre accueil et à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.