Aller au contenu

Fuite pieuvre..mal "réparer" et autre à venir...


nostromo157

Messages recommandés

20210426_173620.jpg

 

Bonjour à tous

 

ça faisait un moment que je n'étais plus sur le forum...ça fait du bien de revenir!!:)

 

en plus de ma 90ch j'ai investi dans un breack hdi en 110 ch avec 273.000km je ferrais une belle présentation quand elle sera revenue du mécano..

et oui....de bonnes choses on été faite et d'autres commes des gougna!!!

 

distrib faite+accessoire mais les galets de la courroie accessoire pas fait...

sphère changée mais ils ont tout tordu a l’arrière....:mad:

frein neuf..

et j'en passe.....rien de bien bien méchant mais des économies de boute de ficelle...

 

comme vous le verrez sur la photo la pieuvre, si c'est son nom est morte..réparé n'importe comment et ça pisse de partout...bref...

comme je n'ai pas encore repris mon adhésion, savez-vous me dire si cette pièce existe tjrs en neuf??

car de l'occas je n'aime pas en mettre sur le circuit hydraulique...

et la grosse durite à ça droite également

 

d'autres fuites ont été déceler par mon mécano que je mettrais sur ce poste au fur et à mesure...

 

je vais changer les sphères anti affaissement et celle du cj/dj, elle a un comportement étrange je trouve...elle ce lève par exemple un grand coup du cul à l'arrêt quand on freine...

je changerais aussi les joints de la pompe hp...elle est vraiment dégoulasse!!...:D

 

la ont à tout vidanger/purger y comprit boite, changement tout filtre...il avait mis de la 10w40...:nanana::nanana:

 

tout a été contrôler, silent bloc de partout/triangle..etc...je vais changer les pneus av, ils sont pas mort mais ça tremble à 130 alors que rien ne cloche et il s'use bizarrement en plus de leur dessin étrange....

bref pas confiance...

 

sinon ma 90ch pète la santé du haut de ces 330.000km refait à l'époque avec vos bosn conseils....vidange lhm tous les 50.000 et sphères quand il faut..pas une fuite..à chaque fois que je la passe au ct

le mec me dit je te la valide direct!! je vais perdre mon temps sur celle là...lol....on se connait et il connait mon mécano..:tdr1::tdr1:

mias nan, il fait sont taf!!

 

Merci à vous par avance...

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


savez-vous me dire si cette pièce existe tjrs en neuf??

car de l'occas je n'aime pas en mettre sur le circuit hydraulique...

et la grosse durite à ça droite également

 

Il y en a un paquet (la quasi-totalité aux dernières nouvelles) qui sont NFP. Le plus simple serait le numéro de série pour pouvoir te dire si c'est toujours disponible en neuf ou pas.

 

Sinon il faudra la rebricoler sur mesure avec de la durite au mètre.

 

il avait mis de la 10w40...

 

C'est dans les préconisations de tous les moteurs de la gamme. Je ne vois donc pas bien en quoi c'est un problème (d'autant plus que certains moteurs comme le V6 semblent assez mal supporter la 5Wxx).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

bas j'ai tjrs mit de la 5w40 dans les hdi xantia.. la 10 à tendance à me les faire claquer à froid...surtout en hiver...

 

et pour l'arraigné je me doute que pas simple...hélas...

 

alors le numéro de série de la mienne

VF7X2RHZF72216332

 

Merci des infos

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pieuvre principale :

Référence : 5270 KX (NFP)

 

Donc soit en adapter une des stockés vendus par L'Amicale Peugeot Citroën DS

https://www.pieces-de-rechange-classic.com/481-xantia?page=11

 

Soit la décortiquer pour récupérer les raccords moulés et en faire une avec des durits au mètre du diamètre adapté sur chaque section

 

Soit voir avec des entreprises type Technocitro, ou contacter par exemple Xantia007 (http://xantia007.free.fr).

 

Bref, il y a des solutions, sauf celle strictement identique à l'origine.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos ultra précieuse!!!;)

 

je vois qu'ils ont pas la 5270 KX je vais leur écrire pour voir avec eux ce qui pourrait être le plus facilement compatible...

serais-tu me donner la ref et di dispo de la durite à droite de la pieuvre, en rouge également

 

je contacte tout le monde !!

 

grand merci à toi

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais-tu me donner la ref et di dispo de la durite à droite de la pieuvre, en rouge également

 

Ce tuyau va directement à la pompe HP et c'est tout.

 

Sur la plupart des références de pieuvres il est solidaire de l'autre partie par un raccord moulé en plein milieu, mais ça ne communique (pour la partie LHM).

 

- - - Mise à jour - - -

 

je vois qu'ils ont pas la 5270 KX je vais leur écrire pour voir avec eux ce qui pourrait être le plus facilement compatible...

 

A voir s'ils ont la réponse. La différence se jour généralement au niveau du second tuyau, et s'il y a le retour du régulateur Hydractive ou pas. Sur ma TD j'avais économisé 100€ en prenant la pieuvre de 2.0TCT (n'a pas le tuyau vers la pompe) et en séparant l'alimentation de la pieuvre d'origine.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce tuyau va directement à la pompe HP et c'est tout.

 

Justement, je vais aussi avoir besoin de le changé...si tu peux avoir l'info..:)

 

Alors j'ai une réponse positive de Xantia007, également de Technocitro, c'est TOP je finalise avec eux, dans le sens où j'ai besoin d'autres pièces hydrau...et Technocotro veut d'autre info, car il y a deux montage possible.. si on ne garde pas ou ne peut pas gardé le le double tuyau métallique situé entre la batterie et la boîte à air..

 

donc je suis happy, je déteste une hydrau qui fuit!!

Comme tu le verras sur les photos, elle a d'autre misère.....si tu peux m'aiguiller sur les ref:roi: en rouge ce que je dois changé..

 

je finalise avec eux et je vais me ré-abonner , je vais avoir besoin de sphère...

 

au passage serais-tu me dire la durée de vie année/km des sphère grise??

 

Encore merci à toi pour toutes les infos

 

Gérald

 

20210518_090554.jpg

20210518_090205.jpg

20210518_085345.jpg

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.