Aller au contenu

C5 Exclusive V6 210 BVA 2009 (ES9A)


JPV6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une C5 Exclusive V6 essence, de 2009 que je vous présenterai dès que possible.

Je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir bénéficier de vos conseils avisés mais aussi pour vous faire part de mes retours d'expérience avec cette voiture.

Je suis pressé de recevoir cette C5 qui est une acquisition plaisir à un moment charnière de l'Automobile avec la mort annoncée des véhicules thermiques en général et la disgrâce des motorisations 6 cylindres essence en particulier!

Rendez-vous début juin pour la présentation officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi !

J'ai fait un peu la même démarche en juillet dernier en acquérant une C5 V6 aussi, mais une première phase (restylée), et j'en suis très content.

Le tout est de savoir à quoi s'attendre côté consommation. Pour le reste, c'est vraiment une super auto pour rouler loin et longtemps !

Alors la C5 X7 doit être encore mieux,

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas courant car très peu d'exemplaires.

Un des rares en version berline ? Ou en version Tourer ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

Il s’agit d’une berline. Elles sont rares en effet et trouver un exemplaire en bon état n’est pas facile.

J’aimerais d’ailleurs savoir combien d’exemplaires ont été produits au total entre 2008 et 2009. Si l’un d’entre vous sait ou je peux trouver ce chiffre, je suis preneur!

Quant à la consommation, oui elle est énorme mais je roulerai moins de 5000km par an, essentiellement pour un ou deux allers retours entre la Moselle et la Côte d’Azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le périple pour prendre possession de la C5 approche! C’est prévu pour ce vendredi!!! En fait, cette année, c’est Noël en juin!

Un membre du forum sait-il combien de berlines C5 II V6 essence ont été produites au total ou alors pourrait-il me préciser où je peux trouver ce renseignement?

D’avance, merci et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Afil, alarme, Criollo, Hifi/ampli. Il ne doit pas manquer grand chose à cette voiture pour cocher toutes les options.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le descriptif des équipements de série/options de l’époque, les jantes 19 étaient disponibles dès le lancement. D’ailleurs, la C5 était présentée avec les jantes 19 au lancement du modèle.

 

Pour ce qui concerne le toi ouvrant, il n’était pas compatible avec l’intérieur cuir intégral dont mon modèle est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire !

 

Félicitation pour cet achat

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle C5 II.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Elle est actuellement en phase de dégoudronnage/lustrage.

La semaine prochaine, si j’ai le temps, je démonte les roues pour les nettoyer et les lustrer, dans l’attente, un jour, peut être, d’une séance de detailling par un pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : lors du démontage des roues, démonte des pareboues pour nettoyer la merde accumulée derrière. Et quand tu feras les pare-boues avant, du verras 2 petites trappes en caoutchouc, veille bien à ce que ce soit vide, qu'il n'y ai rien qui empèche l'écoulement de l'eau de la baie de parebrise :)

 

Elle va être bichonnée celle-là ! Le mienne va y passer quand j'aurai le temps.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bonne idée de virer le sable et boue qui s'accumule derrière, j'ai repeint les agrafes, les vis et j'ai fait des rondelles en plastique pour éviter que la tête de vis traverse le pare-boue, un peu de graisse sur les vis avant remontage pour éviter la casse au prochain du démontage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, merci pour vos conseils avisés!

Avec vous je vais apprendre à démonter (en fait je n’ai jamais eu de problèmes avec les démontages!) et surtout à remonter correctement différentes pièces de ma C5.

Je vais rechercher un tuto pour le démontage des pare-boues et prévoirai un peu plus de temps que ce que j’avais prévu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas détaillé le démontage des pare-boue en photo, le mieux c'est de passer un coup de nettoyeur HP avant, il y a de mémoire 5 vis, 2 écrous de 10, 3 agrafes.

 

 

Je dois avoir une vidéo sur le sujet (changement de tendeur de courroie accessoire, il n'y a pas la fin de l'intervention car je l'ai fini sur un pont que je loue dans un garage et là la notion de temps veut dire €).

 

 

A partir de 7min 30 et jusqu'à 14min 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, le but est de partager pour lever les doutes et se préparer à l'intervention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce début de semaine, j'ai trois questions à vous poser suite à des constats sur ma C5 dont la première immatriculation date de janvier 2009.

 

- Bien qu'étant équipée de feux de jour (j'ai vérifié, les ampoules sont présentes), ceux de ma C5 ne s'allument pas. Je suis allé dans le menu comme indiqué dans la notice mais l'onglet "feux de jour" qu'il convient de cocher pour les allumer n'existe pas. Est-ce dû à une absence de mise à jour du système? Avez-vous une explication et surtout une solution afin que je puisse les faire s'allumer?

 

- Ma voiture ne roule pas beaucoup et à ce titre, je branche un appareil pour le maintient de charge de la batterie (CTEK). La batterie est complètement chargée mais malgré tout, y compris après des centaines de km, au bout de 2 minutes (peut-être même moins!) après l'arrêt du moteur, elle passe en mode "économie d'énergie". C'est pénible. Avez-vous une explication?

 

- Enfin, au sujet du navidrive, peut-on encore obtenir les CD de mise à jour du système? La carte du GPS ne s'affiche pas en totalité sur l'écran, il reste la boussole en permanence du côté gauche ce qui réduit la carte et donc la lisibilité. Là aussi, avez-vous une explication et la mise à jour du système permet-elle de changer cela? (Je crois me souvenir que sur mes 2 autres C5 qui étaient certes plus récentes, c'était possible en appuyant sur le bout du commodo d'essuie-glace).

 

Voilà, c'est déjà pas mal pour aujourd'hui! :-)

 

D'avance, merci beaucoup pour vos retours et bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPV6

pour tes feux de jours, sur les anciens modéles, la seule possibilité pour les mettre en fonction c 'est de passer par la valise. Pour les modéles avec feux a led, tu as la fonction qui te permets de régler l allumage depuis ton menu.

 

Pour la boussole, bien sur elle peut bien sur disparaitre, et j avais le même ressentit que toi, en appuyant sur l extrémité su commodo droit.

tu trouvera je pense des réponses dans la doc, amoins que tu ne l ai pas.

tu trouveras aussi des choses qui concerne ton RT4, dans cette section

https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?422-NAVIDRIVE-%28RT4-RT5%29

 

Pour le CDde mise a jour , je ne sais pas.

mode économie d'energie capricieux, mais si ta batterie est vieille, c est pas impossible , qu elle foute le bazzard

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le CD de mise a jour, tu le trouveras chez Citroen contre quelques euros (une petite dizaine je crois)

Pour le "mode economie energie", j'ai pareil... Il semblerait que si tu débranches une connectique de l'alternateur (la plus petite bien sur!), cela désactive cette gestion de la charge. En tous cas, sur les moteurs EW/DW, je ne sais pas sur les V6. Comme je n'ai jamais eu de soucis autre que ce voyant, j'ai laissé comme ca sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.