Aller au contenu

C5 Exclusive V6 210 BVA 2009 (ES9A)


JPV6

Messages recommandés

Voilà le fichier, a graver sur CDr (pas CDrw) à la vitesse 1 et ensuite être très très patient (a faire en roulant et ne pas couper le moteur).

 

https://www.dropbox.com/s/naib5qfdpuf1x0r/CD_RT4-5_SW_8.31.iso?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut JPV6

pour tes feux de jours, sur les anciens modéles, la seule possibilité pour les mettre en fonction c 'est de passer par la valise. Pour les modéles avec feux a led, tu as la fonction qui te permets de régler l allumage depuis ton menu.*

 

Pour la boussole, bien sur elle peut bien sur disparaitre, et j avais le même ressentit que toi, en appuyant sur l extrémité su commodo droit.

tu trouvera je pense des réponses dans la doc, amoins que tu ne l ai pas.

 

 

tu trouveras aussi des choses qui concerne ton RT4, dans cette section

https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?422-NAVIDRIVE-%28RT4-RT5%29

 

Pour le CDde mise a jour , je ne sais pas.

mode économie d'energie capricieux, mais si ta batterie est vieille, c est pas impossible , qu elle foute le bazzard

 

Donc passage obligé chez Citroën? Ou tout garage qui possède la valise en question? A ce titre, y-a-t-il d'autres fonctions pouvant être commandées par la valise? Si oui, existe-t-il une liste de ces fonctions à programmer? (Je me souviens que c'était le cas pour ma BMW en 2007...)

 

Pour ce qui concerne la boussole, j'ai la documentation mais n'ai pas trouvé cette fonction, c'est étrange...

 

La batterie est chargée au maximum, tant qu'elle fonctionne, je ne la change pas et tant pis pour la trop rapide mise en mode économie d'énergie!

 

En tout cas merci pour les éléments de réponse!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut!

 

Pour le CD de mise a jour, tu le trouveras chez Citroen contre quelques euros (une petite dizaine je crois)

Pour le "mode economie energie", j'ai pareil... Il semblerait que si tu débranches une connectique de l'alternateur (la plus petite bien sur!), cela désactive cette gestion de la charge. En tous cas, sur les moteurs EW/DW, je ne sais pas sur les V6. Comme je n'ai jamais eu de soucis autre que ce voyant, j'ai laissé comme ca sur la mienne...

 

Merci pour l'info concernant le CD et XJStephane m'a transmis un lien avec une mise à jour à graver sur CD. Il ne reste plus qu'à faire! :-)

Pour ce qui concerne le mode économie d'énergie, comme précisé à "C5 Exclusive", je vais laisser en l'état tant que la batterie fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc passage obligé chez Citroën? Ou tout garage qui possède la valise en question?

 

Tu peux même le faire toi-même sous réserve d'avoir une interface / DiagBox

 

tant pis pour la trop rapide mise en mode économie d'énergie!

 

Là aussi, il y a plusieurs possibilités via DiagBox.

Voir informations ICI

 

Fonction estimation de la charge batterie

 

Il y a alors 3 options possibles :

  • Présente, effectuée par le boîtier état de charge batterie : Elle déclenche le mode économie d’énergie au plus tard après 5 minutes, sauf si la batterie n’est pas suffisamment chargée (par défaut)
  • Présente, effectuée par le boitier de servitude intelligent (BSI) : Elle déclenche le mode économie d’énergie au plus tard après 30 minutes, sauf si la batterie n’est pas suffisamment chargée
  • Absent : Elle désactive la mise en œuvre du mode économie d’énergie. Cette option n’est pas recommandée pour éviter de se retrouver en panne de batterie.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "carte en grand sans boussole", j'avais réussi! Et pas aimé, trop habitué a l'ancienne config :D

C'est quelque part dans les menus, depuis le Navidrive (pas le volant). Dans "affichage" surement... Bref, ca y est! J'essayerais ce soir si tu n'as pas trouvé entre temps ;)

 

Pour le CD, fait tres attention a suivre les recommendations de Xjstephane, sinon tu peux avoir des soucis.... (C'est pour cela que je l'avais acheté chez Citroen, 10€ je crois)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour te "rassurer" sur le mode "economie energie" (car j'avais des doutes aussi!): je n'ai jamais eu de soucis de démarrage, et c'est comme cela depuis que je l'ai (1 an) au moins.

 

Je suis allé au ski, la voiture est restée sur un parking exterieur une semaine, et aucun problème.

 

Si tu es sur que la batterie charge (j'avais gardé un oeil sur la tension les premieres semaines), outre le "derangement", tout roule... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tu as raison, mais grâce à ta mémoire , j'ai trouvé comment changer cette apparence et je préfère, de loin, une carte plus grande. En tout cas merci! :-)

 

Ceci dit, le mode économie d'énergie est actif en permanence dès quelques instants après la coupure du contact, malgré un appareil de maintient de charge (car la voiture ne roule pas souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'envisage de faire réaliser la révision de ma C5 et je dois acheter le matériel nécessaire.

Dans la notice d'utilisation, j'ai trouvé les caractéristiques et la quantité d'huile nécessaire (4,75litres) mais je m'interroge sur la capacité des circuits de refroidissement et de freinage.

 

En résumé, je vais faire les travaux suivants:

 

- Vidange moteur et changement du filtre à huile. (j'envisage une huile 10W)

- Vidange du circuit de refroidissement (que préconisez-vous comme liquide et quelle quantité?)

- Vidange du circuit de freinage (idem, que préconisez-vous comme liquide et quelle quantité?)

- Changement des filtres à air, d'habitacle, essuie-glaces et faut-il aussi changer le filtre à essence?

 

Où vaut-il mieux acheter le matériel? En ligne, chez un fournisseur connu ou chez le concessionnaire (notamment pour les liquides de frein et de refroidissement)?

 

Peut-être existe-t-il déjà un post de ce type mais je ne l'ai pas trouvé.

D'avance, je vous remercie pour vos retours et vos précieux conseils!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.