Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Moteur de réglage de phare C3 Picasso


alch

Messages recommandés

Bonsoir, je m’adresse à vous car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum !

Ma C3 Picasso a été recalée au contrôle technique pour un problème d’orientation de feux de croisement.

Je suis allé chez un garagiste, cependant il m’a annoncé que le moteur de réglage de phare d’un des 2 optiques était en panne.

Est-ce qu’il est possible de remplacer ce moteur de réglage ou bien faut-il remplacer le phare optique complet ?

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je n'ai rien trouvé sur service box, le moteur est sans doute monté sur le phare .

je pense que l'on doit pouvoir le changer en tirant dessus.

voir ici il est repéré dessus la photo même si dans ce post on parle d'un beber

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195967-R%C3%A9glage-hauteur-phare-Berlingo-1&p=2017794305&viewfull=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/123-1621080348.png

 

Le projecteur ne se détaille pas.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

Réponse (très) tardive, mais toujours utiles pour les futurs passants.

 

Effectivement, quand on écoute le constructeur, «l’optique ne se détaille pas».

Mais quand on en fait qu’à sa tête comme moi, on cherche quand même !

Premièrement, ne cherches pas à ouvrir ton bloc du moteur électrique, c’est une misère à remonter, si ce n’est impossible.

Par contre, ce bloc là je l’ai trouvé sur le site «carser» (pas de publicité, mais c’est un des seuls sites où je le trouvais «neuf») avec la référence 5050030 (j’avais remplacé mon optique un mois avant donc pas trop envie d’en racheter un complet à cause d’un moteur fourni par le constructeur défaillant)

Livre en quelques jours, une quarantaine d’euros avec les frais de livraison, et malgré le fait qu’il faut s’armer de patience pour le remplacer, c’est faisable en étant un peu débrouillard.

Je conseille de déposer l’optique pour le faire, beaucoup plus pratique.

Le bloc se tourne d’un quart de tout pour le débloquer de l’optique, mais la boule bloc reste fixée dans l’optique. Il faut donc passer par l’ouverture de l’ampoule (a côté) pour retirer un «clips» en ferraille qui maintient cette fameuse boule dans une glissière en plastique sur la partie mobile du phare.

Et plus qu’à retirer l’ancien, remettre le nouveau de la meme manière, le brancher, refixer l’optique (délicatement évidemment) et essayer.

Par contre le clips en ferraille… Courage pour le remettre ! Personnellement je ne l’ai pas remis, et je n’ai jamais eu de soucis, il ne s’est jamais déboîté car la glissière est bien large, mais un concessionnaire serait capable de vous dire que la santé de votre véhicule repose uniquement sur cette petite bague.

 

M’enfin bref, largement faisable, relativement facile mais met la patience à rude épreuve.

Prévoir environ 2h si vous savez déposer l’optique sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.