Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Huile dans convertisseur de couple


Erictum

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un pb de bva non résolu, je monte une bva d'occasion. J'ai reçu aussi le convertisseur de couple. Le tout était opérationnel, 68000km d'origine.

J'ai reçu la Bva et le convertisseur par transporteur.

Je m'interroge avant de remonter. Ce convertisseur devrait être plein d'huile ? Du coup il a du être vidangé ? ( lors de la dépose de la BVA je pense qu'un peu d'huile est sortie au desacouplage)

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait top ! Je dois remonter ce week end et sans infos cela le semble compromis.

 

Globalement :

Comment savoir si il y a de l'huile dans un convertisseur de couple ?

Combien d'huile faudrait il mettre et y a t-il une procédure de disponible quelque part (mta : nada)

Un grand merci pour votre éclairage.. ma fille sera contente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Le.convertisseur se pose DANS la boite, et se repose en même temps.

Il.ne faut surtout pas tenter de poser le convertisseur sur le volant moteur et de mettre la boite après.

 

Il faut remplir la boite ( donc savoir si elle est vidangé) de la bonne quantité.

 

Quelle est le.modèle ? Al4 ?

 

La procédure de mise a niveau est capitale pour sa durabilité.

 

Perso, je remonte, je vidange et je rempli, puis je.fais le.niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci bcp pour.votre réponse.

En fait sur la.MB3 de la.saxo, j'ai bien l'impression que le convertisseur est visé sur le.volant moteur.

Lorsque j'ai déposé la boite, elle est sorties seule, sans le convertisseur.

Côté vidange, je procede de la même.maniere.

Cela reste une vidange de boîte. Le.convertisseur sur la saxo me.semble un autre sujet car extérieur.

 

Mais je.n'ai peut être pas.compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ie convertisseur est forcement vissé au volant..

Mais cest une erreur de le laisser en place pour sortir la boite.

Il doit sortir avec la boite.

 

La repose cest idem, il doit etre calé dans la boite (calé avec l'outil adéquat), et une fois la boite posé, le revisser au volant par l'orifice prévu.

 

Si tu poses le convertisseur sur le moteur avant, tu casses la pompe a huile de la boite 9fois sur 10.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Tu m'évites 1 galère et je comprend vraiment mieux le sujet désormais.

Du reste je pense même que cela sera plus simple à la repose...

Concernant l'huile dans le convertisseur ?

Un coup de main ? Je ne maîtrise pas encore le sujet : dois je le remplir d'huile avant, si oui combien ? Merci encore pour le tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remontage pas simple : dur dur tout seul de remonter cette bva. Si ce n'est pas l'échappement, c est le berceau qui touche.

Une combine particulière pour la mettre en place seul ?

J'ai arrêté et demain je démonterai certainement la DA. Sans conviction cependant car cela semble bloquer derrière.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon nous y sommes. Merci bcp pour tous les conseils.

J'ai une chèvre mais il fallait déjà démonter tous les petits trucs autour.. mieux prévoir la fixation des cordes et globalement me remontage à été plus simple. Je suis seul donc moins facile.

La boite d'occasion est remontée, avec son boitier, tout est rebranchee et malheureusement elle ne démarre pas (un peu comme si la baterrie était en rade)

Je vais faire le tour des fils car peut être il manque 1 connexion à moins que la boîte nécessite 1 action sur les boîtiers ?

La boite à été montée complete avec son boîtier du coup je pense que c'est bon. Exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à été montée complete avec son boîtier du coup je pense que c'est bon. Exact

 

euh... j'aurais gardé le boitier d'origine de ton auto.

 

 

 

elle ne démarre pas (un peu comme si la baterrie était en rade)

essaye d'etre plus précis, car ça ne veut rien dire:

- le contact allume les voyants au tableau de bord ?

- le démarreur tourne, claque, ne fait rien ?

- la boite est bien sur parking ? l'indicateur de position de la boite marque bien parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires

Oui le contact allume les voyants

Le demarreur ne tourne pas

En revanche oui la boite est bien sur parking mais je ne vois pas d'indicateur sur le tableau de la position de la boite

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai même l'impression que le voyant "moteur" est allumé mais je ne sais pas si c est pas lié au fait que elle.ne démarre pas ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même l'impression que le voyant "moteur" est allumé mais je ne sais pas si c est pas lié au fait que elle.ne démarre pas ?.

 

oui tout à fait normal.

 

il faut remonter VOTRE calculateur pour commencer.

 

ensuite, voir si l'indicateur position refonctionne.

 

 

tant qu'il ne fonctionnera pas, le démarreur ne pourra pas s'actionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déposé le calculateur de la nouvelle boîte et reposer le calculeur de l'ancienne c 'est à dire le calculateur d'origine. Donc le calculateur d'origine est installé avec la nouvelle boîte (qui est une occasion en fait).

Même résultat : pas 1 seul voyant de position P/n/d/1 etc..

J ai vérifié les connexions du calculateur et à priori pas de pb. J'ai eu un doute sur le connecteur bleu qui passe derrière et qui est assez long car je ne voyais pas pourquoi il était aussi long pour revenir se connecter au milieu..

Bref la je sèche dur !

Je constate que le levier me semble mal réglé et il faudra ajuster. J ai déconnecté les biellettes et fait fonctionner les rapports. J entends des relais s'enclencher ce qui me laisse penser qu'une partie de l'info passe.

Est ce possible que le réglage du levier soit en cause ? Quant j'enlève la bielette et que je passe les vitesses, toujours rien sur le tableau de bord.

Merci pour vos éclairages.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y est, ça tourne.

 

En fait elle n'a pas de voyant sur le tdb

mais un éclairage sur le levier

Redépose du capteur derrière la roue côté conducteur, réglage du levier et c est parti.

Merci pour votre aide dans ce remontage.

Le dernier truc qui me fait hurler de rire toujours c est qu'il me reste 2 trucs sur l'établi.

Ici j'ai 1 goupille... et 1 pièce en tole qui semble protéger avec des troubles pour des passage d'attache cable et je ne me rapelle plus du tout ou il va le coquain.

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.