Aller au contenu

[Hydraulique] Questions BHI et Reservoir LDS noir


dadouc5

Messages recommandés

Bonjour

 

Possesseur d'une C5 2.0 16v de 2003 de 49000 kms, j'ai actuellement une fuite depuis quelques mois dans la baie moteur, coté passager. Je suis obligé de compléter le niveau de LDS tous les 3 mois pour le moment en attendant de m'occuper sérieusement de la faire réparer.

 

J'ai emmené la memere chez CITROEN qui ont prit 5 minutes pour me dire qu'il va falloir changer le bloc BHI avec le devis qui va bien à 4 chiffres.

 

 

Étant de nature persévérante, je vais essayer de voir si la fuite ne vient pas plutot du bocal ou de ses raccords avant de lancer la grosse artillerie et devoir changer le BHI.

 

 

Maintenant j’ai des questions à vous soumettre svp =

 

- Est ce qu'on peut acheter chez CITROEN indépendamment le bocal (au dessus du BHI) ? Ref 4009V8?

 

- Sur internet en tapant la reference 4009V8 on voit des bocaux de couleur noir, alors que le mien est "translucide" blanc d'origine. Est ce que CITRON fournit encore les translucide, ou pas le choix en neuf => couleur noir

 

- Est ce que Citroen fournit toujours les BHI en neuf? (C5 phase 1)

 

merci à vous pour votre aide

 

Dadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

La couleur n'a qu'une importance relative. En effet le bocal de LDS est caché sous une tôle en matière plastique et donc rend invisible ledit bocal. Pour le niveau on voit bien la jauge de hauteur pour l'affleurement du LDS (toujours en position basse).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Apparemment, la référence du bocal semble être 4009S4 pour la C5 phase 1.

Ils le vendent dans les 80 € en neuf, et ils ont effectivement modifié la couleur en noir.

Après, l'occasion est également possible, surtout que la fuite ne vient peut être pas du réservoir.

 

Effectivement, 5 min pour dire que c'est le BHI, ce n'est pas très sérieux !

Il y a des tuyaux un peu partout dans ce coin, et il est fort probable que la fuite vienne de la.

 

Sinon, elle n'a vraiment que 49 000 km ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Citroën fournit toujours le BHI en neuf, mais il risque d'y avoir de délai, et le prix est à 4 chiffres.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre, certains tuyaux hydrauliques ne sont plus fournis en neuf, et là, il faut aller voir les fabricants de flexibles hydrauliques pour tracteur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour le niveau on voit bien la jauge de hauteur pour l'affleurement du LDS

 

Merci

disons qu'il y a une difference apparement au dela de l'aspect couleur du bocal en lui meme pour lire le niveau de LDS entre les bocaux "transulcides" blancs (ph1) et les bocaux noirs...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

Apparemment, la référence du bocal semble être 4009S4 pour la C5 phase 1.

Ils le vendent dans les 80 € en neuf, et ils ont effectivement modifié la couleur en noir.

Après, l'occasion est également possible, surtout que la fuite ne vient peut être pas du réservoir.

 

Merci

effectivement vous me confirmez que les nouveaux sont noirs

 

Sinon, elle n'a vraiment que 49 000 km ?

 

et oui...meme un peu moins ;) 48680 à l'heure actuelle. je l'ai acheté en 1ere main à 26700 kms il y a 5 ans avec facture d'entretien citroen et les kilometres etaient notés.

 

Citroën fournit toujours le BHI en neuf, mais il risque d'y avoir de délai, et le prix est à 4 chiffres.

 

C'est déja bien qu'ils fournissent, merci pour l'info du délai c'est bon a savoir.

 

A voir si acheter un d'occasion et le faire reconditionner à neuf ne reviendrait pas moins cher (en conservant la partie electronique pour eviter la reprogramation via le lexia)

 

 

Par contre, certains tuyaux hydrauliques ne sont plus fournis en neuf, et là, il faut aller voir les fabricants de flexibles hydrauliques pour tracteur ou autre.

 

oui jai cru comprendre que pour les durites il faillait se debrouiller soit meme pour les faire refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.