Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits à-coup à froid


jacques68

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis quelques semaines déjà j'ai remarqué des petits à coups du moteur uniquement à froid et si je suis à 30kmh. Si j'accélère un peu plus RAS et après quand le moteur est chaud, tout fonctionne normalement.

Vous allez me dire que je n'ai qu'à rouler au-dessus de 30....ben oui je voudrai bien mais le centre ville chez moi est à 30....

C'est pas non plus des gros à-coups et ça ne le fait pas en continu..

En ce moment je roule moins avec ce véhicule (covid oblige...) J'utilise plus mon autre véhicule pour me rendre à mon travail très proche.

Pensez vous que cela peut être du que je ne roule pas assé avec et quand je roulerait plus avec tout rentrera dans l'ordre ou dois je essayé de solutionné ce petit "désagrément"..:pp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de faire le plein d'excellium ou produit injecteurs dans le réservoir. En profiter pour rouler quelques kilomètres à haut régime (à fond de 3ème par exemple). Cela peut être le signe d'un injecteur qui commence à gripper. Si tu fais beaucoup de ville, c'est à faire de temps en temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je peux pas dire que je fais beaucoup de ville. Je dirai essentiellement 4 voies. Mais j'ai plutôt une conduite cool..

Cela ce produit quand je suis autour de 30kmh, si je suis en 3e. si je rétrograde en 2e et donc je monte dans les tours, plus de soucis. Et dès que le moteur commence à chauffer idem plus de soucis.

Je vais déjà essayer de rouler à haut régime en 3è comme suggéré...:pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est normal, en 3 tu es très très bas dans les tours, le calculateur enrichi le moteur, ce qui fait augmenter la vitesse, mais avec un poil de roue libre le moteur repasse en "coupure" injection, mais il est froid... Donc re-injecte... Donc repasse en "entrainement" de la boite de vitesse... Et la voiture va plus vite et de nouveau légère roue libre... Bref j'ai ça aussi à froid en 4 dans une petite descente à coté de chez moi. C'est un peu on/off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie de ta réponse. Pour l'instant je ne m’inquiète pas plus alors. On verra avec le temps si ça évolue. A l'occase je passerai un coup de valise voir s'il y a un défaut d'enregistré. Bien que....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.