Aller au contenu

Citroën C5 II TOURER 2009 - 1,6L - 110cv moteur DV6TED4


Bap NeegZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis Baptiste, sur 37ème année, je possède un Citroën C5 tourer de 2009. Acheté en tant que voiture familiale, besoin de rangement dans le coffre, de confort pour mes jambes (1m96) et d’une voiture qui consomme peu et assez fiable, c’est cet ensemble de critères qui m’ont poussé vers le C5. L’objectif premier étant tout de même d’acheter la maison ! C’est chose faite.

J’en suis satisfait, je suis sur ce forum afin d’en savoir plus sur le modèle, trouver des solutions lorsque je rencontre une panne, des conseils...

Pour le modèle, c’est un petit moteur, 1,6L 110 cv. Oui, ça parait lourd au démarrage mais ça ne brule ni mes points, ni mon porte monnaie ! Voilà pour moi.

Citroën C5 II TOURER 2009 - 1,6L - 110cv moteur DV6TED4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue, pour ce moteur, une surveillance des joint d'injecteurs est à faire régulièrement.

 

Pour l'entretien, à part diviser par deux la préconisation d'entretien, cela se passe bien.

 

Et évidement utiliser la voiture comme une routière diesel, pas comme un citadine essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Mes parents avaient une berline en HDi 110ch: pas une sportive, mais j'y ai laissé des points! Ce moteur s'en sort plutot bien malgré seulement 110ch et le poids de la bête!

 

Comme l'a dit Xjstephane, faire tres attention aux joints d'injecteurs... Sinon, l'huile est pollué, et c'est le turbo qui y passe... Très répandu :/

 

On ne voudrait pas gacher ta joie...on a envie que tu restes longtemps avec nous :p

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui avec leur nouveau jouet comme tu dit, faut ce méfier d'une voiture qui roule a seulement 80/85 Km/h car ce n'est pas obligatoirement un pépé mais un piège quand tu le double.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour vos messages, et effectivement, vous avez bien décrit ma voiture.

J’ai souvent pris la route, en famille (enfants de 5 ans, une fille de 6 mois, les indispensables qui vont avec, donc coffre plein) et les routes du sud... Mon Dieu ! La région PACA. Je suis désolé, je suis parisien, ici tout est plat !

Donc comme vous l’avez souligné, faut pas la remplir et prendre des côtes.

Merci en tout cas pour vos retours, c’est plaisant de voir que vous êtes réactifs sur le forum. :)

 

Aux plaisirs de vous lire.

 

Baptiste

Citroën C5 II TOURER 2009 - 1,6L - 110cv moteur DV6TED4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait un run contre un 140ch il va finir par ce faire déposer

 

Tout le monde ne s'amuse pas à faire des runs avec sa voiture.

Et s'amuser à en faire avec une auto de 110ch et 1.6T, y a plus pertinent ...

Moi je ralle beaucoup en ce moment parce que tu ne peut absolument plus rouler, c'est hallucinant récemment je viens de me faire prendre en exer de vitesse par une voiture en mouvement (leur nouveaux jouet) j'ai pris un point sa fout les boulles et le pire je ne rouler pas si j'était en traine de doubler j'aurais pris 2 ou 3 point d'un coup

 

Bravo, bel exemple !

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la N118 :D

 

J'ai fais pas mal de weekends et vacances avec des amis, et ils m'envoyaient toujours au charbon pour que je négocie avec mes parents leur C5 :) Bon, je n'avais pas beaucoup besoin de motivation! :P

Mes parents étant dans l'Oise, et moi en université à Paris avec des Bretons, j'ai fais pas mal de weekends "Oise-Paris-Bretagne-Paris-Oise" puis retour sur Paris en train le dimanche soir. Quel pied... Tellement que j'ai finis par en acheter une quelques années plus tard: plus besoin de demander l'autorisation aux parents! :D

 

Si tes enfants sont bercés en Citroen au plus jeune age, ils vont sans doute également attraper le virus ! C'est ca ou le mal de mer :P

 

En tous cas, chapeau pour avoir pris un break Citroen plutot qu'un SUV...! Il y en a tellement...

 

Tu vas faire l'entretien toi-même? Pas toujours facile d'avoir de la place en Region Parisienne (ni de trouver un bon garage tu me diras...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les entretiens, uniquement le basique, celui à la porté de tous. Tout ce qui nécessite une expertise, c’est direct le garage.

J’ai déjà eu quelques petites surprises dessus. J’ai eu à remplacer le mécanisme lève vitre avant gauche. 2 fois !

Un problème qui semble bien connu du système de Clim/chauffage. Le ventilateur qui ne s’arrête plus, qu’on ne peut plus régler... Il semblerait qu’il faille changer la résistance mais en restant sur la référence d’origine. Je l’avais changé mais je ne sais plus si j’avais pris la marque HELLA ou pas. Avec mes grandes mains, faut retourner en dessous car mon problème n’est pas résolu. Un garage m’avait déjà annoncé 800€ pour tout changer, mains d’œuvre comprise. :eek: :crouge2::nanana:

A part ça, je suis satisfait de ma voiture, consomme peu, grande capacité du coffre, du confort et une belle gueule je trouve. Bien entretenue, elle m'a jamais laissé sur le coté (pour le moment et ça fait 3 ans que je l’ai), jamais de panne, c’est vraiment tout ce que je demande à une voiture.

Avant ça, j’ai eu une Peugeot 306 (première voiture), 307 hdi, golf IV, seat Ibiza, Mercedes classe C220 coupé sport, Mercedes Classe C 320 en berline. Autant dire que je suis passé de jeune célibataire dynamique à papounet casé, tranquille en quête de confort. :)

Citroën C5 II TOURER 2009 - 1,6L - 110cv moteur DV6TED4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, pour ce moteur, une surveillance des joint d'injecteurs est à faire régulièrement.

 

Pour l'entretien, à part diviser par deux la préconisation d'entretien, cela se passe bien.

 

Et évidement utiliser la voiture comme une routière diesel, pas comme un citadine essence.

 

Hello,

Tout est dis dans cette réponse...et cette motorisation (1.6 HDI) n'est pas plus calamiteuse que d'autres. Dernier conseil, ne pas lésiner sur la qualité du lubrifiant...

J'ai moi aussi, cette motorisation (115 CV), et pour mon usage et ma façon de conduire, je trouve que ce moteur s'en sort honorablement...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.