Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement BSI Citroen C4 2006


MKDragon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais appel à votre expertise car suite à un problème de BSI sur une Citroen C4 de 2006. J'ai du me resigner à changer le BSI.

 

Pour éviter d'acheter du neuf, j'ai pris une pièce d'occasion avec la même référence. C'est donc un Johnson Control avec l'EEPROM 95128.

 

Ayant déja tout le matériel pour récupérer les données sur l'ancien BSI. J'ai donc récupéré les données de l'ancien que j'ai flashé sur l'EEPROM du nouveau BSI.

 

J'ai donc deux clés sur cette voiture. Une clé classique et une clé avec télécommande. La voiture refonctionne avec la clé classique par contre je ne peux plus utiliser la clé avec télécommande pour démarrer. J'ai un affichage avec "Anti vol défaillant". Ce qui est assez étrange c'est que la télécommande à distance ouverture/fermeture fonctionne par contre !

 

En derniers recours, je me suis dit que je vais reprogrammer les clés avec Diagbox mais l'apprentissage ne fonctionne qu'avec la clé classique pour l'autre clé, j'ai un échec !

 

Est-ce que c'est la clé qui est endommagée ou bien je me suis trompé lors d'une étape lors du changement de BSI ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Il est possible que l'électronique de la clé télécommande ne soit pas compatible avec le nouveau BSI.

Peut être essayer d'acheter une télécommande avec l'électronique sur ali express et de la coder sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as flashé l'éprom de l'ancien BSI pour le remettre sur le nouveau, tu as récupéré en principe toutes les caractéristiques du véhicule.

Est-ce qu'avant de copier les données tu avais mis vierge ton BSI d'occasion?

Concernant la clef télécommande, la fonction démarrage est différente de celle ouverture /fermeture ce qui explique que l'une fonctionne et pas l'autre.

Est-ce que cette clef fonctionnait avant changement du BSI?

Pour l'apprentissage de clef via DIAGBOX, il te faut le refaire obligatoirement pour les 2 clefs sinon ça ne fonctionne pas...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah non, je n'ai pas mis vierge le BSI d'occasion car je n'ai pas les données d'un BSI neuf pour l'EEPROM 95128. Est-ce quelqu'un possède les fichiers d'un BSI vierge Johnson Control ?

 

Mais je ne suis pas certain de comprendre. Quel est l'intérêt de le mettre vierge si j'ai déjà extrait les données de l'EEPROM de l'ancien BSI pour les implémenter directement ?

 

Oui, cette clé fonctionnait avant le changement du BSI.

 

Le soucis avec Diagbox, c'est qu'il ne veut pas apprendre la clé avec télécommande. Je choisis bien "2" clés et ensuite, j'arrive à faire apprendre la clé classique mais celle avec télécommande, c'est toujours en échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand j'ai changé mon BSI sur mon PICASSO par un d'occasion, le professionnel qui m'a fait la manip que tu as effectué m'a dit qu'il achetait des BSI d'occasions, qu'il les remettait à zéro donc vierge, comme si ils étaient neuf et qu'ensuite il faisait le clonage. Concernant la manip je ne saurais te dire, par contre je lui avais envoyé mon BSI origine et lui m'a ensuite renvoyé les 2.

Je n'ai eu ensuite plus qu'à installer le nouveau BSI sans rien faire de plus, tout était fonctionnel y compris les clefs, c'est pour celà que je t'ai posé la question.

Pour savoir si ton nouveau BSI est en cause, remets l'ancien et tu vois ce que ça donne....

Bonne recherche

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.