Aller au contenu

Quel choix de pneu ?


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quel type de bons pneus vous montez sur vos AX ? Car par temps de pluie ce n'est pas top du top, alors je prends note de ce qui vous parait le mieux en terme de pneus. Je suis monté en 145/70R13 actuellement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis un pro Michelin en général, ils sont pas donné, mais tiennent super bien la route, durent longtemps, et ont peu tendance à se déformer.

Mais pour AX, c'est vite réglé, les 13" ne sont plus produis depuis des années par Michelin (même le 14" devient compliqué).

Donc en marque "correcte" je te conseille Hankook, j'en ai en 4 saisons sur ma 106, j'en suis satisfait.

Sinon kléber, c'est une valeur sûre.

J'avais déjà essayé uniroyal, ils se sont vite usés en lambeaux, et devenaient très bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de soucis de ce genre en Uniroyal, mais j'ai l'impression qu'ils me font consommer un peu plus! à l'avenir, je me tournerai vers Kleber, ils ont bonne réputation et c'est distribué par Michelin, enfin du moins ça appartient au groupe Michelin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu la même expérience avec les Michelin (Energy E3B), sur les 4 montés sur mon AX à l'achat, 2 ont finis avec une hernie. Avant ça, pas mal de soucis aussi avec la génération d'avant MXT.

Continental font le Ecocontact6 mais uniquement en 155. En 145, il y a encore le Ecocontact3 mais assez cher.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos retours intéressants. Les pneus que j'ai sur ma 11 sont de vrais savonnettes sur route mouillée et faut faire attention ! Je pense donc assurer mes arrières et monter de la marque quand ces derniers seront bien lisses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour,

perso sur ma 14D france telecom j'ai mis des 4 saisons de chez Nexen (filiale michelin ) j'en suis très satisfait dans beaucoup de cas de figure ( neige , pluie , été , tractage ...) ils ne sont pas plus bruyant que d'autres et ont un bon compromis tendresse de gomme et flancs et rigidité .

ma xantia hdi 110 est également en nexen été et ils sont bluffant :)

je réfléchis prochainement a quoi monter sur ma xm les av ont bientôt 30000 bornes .

a+

Viny, hydraupneumatic'lover 🍋

Xm SX td12 98

Xantia sx 2.0hdi 110

C5 x7 tourer dw10 180 eat6 2016

Ax 14d ex France Telecom tud3 93

Ax 11 tre 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ave

Moi dans l'est je roule en hiver obligatoire alors je fais simple je roule hiver toute l'année pour mes autos non collector.

Ça tient bien la route et en été ça se bouffe pas tant que cela faut pas avoir peur et la législation n'impose pas (encore) de ne pas pouvoir rouler avec alors j'en profite.

Très bonne marque sur ma 1.1 continental winter contact en 155/70/13 en 75T

Et comme cela il y a du grip pour aller sur les chemins mais attention c'est pas non plus des baboulins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bjr petite question

sur les jantes alu d'ax 3 trous, quels pneus mettre?

on peut metttre du145 70 r13 comme j'ai actuellement sur mes jantes toles d'oriigine ( ax tonic199 1.0i). je voudrais recuperer mes pneus quasi neufs

ou doit on mettre du 155 70 r13 comme je vois souvent sur les jantes alu d'ax

si je mets du 155, pas de soucis au ct ?sachant que logiquement c'est du 145 70 r13 sur l'ax 1.0 i de 1994

merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les deux tailles se montent sans soucis sur les jantes alu ou tôle.

 

Après si tu tombes sur un mec très pointilleux il peut te recaler direct, certains note presque les fientes d'oiseaux... Bref...

En cas d'accident idem si y'a expertise du véhicule tu peux aussi l'avoir dans l'os, tout est vicieux de nos jours et faut penser à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.