Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Codes defauts p01434 p01435 et OBSOLESCENCE programmée


Messages recommandés

je voudrais juste vous raconter mon experience sur la DS3 de mon fils.

Un jour sur l'autoroute, il s'arrete et mets du gasoil. Il repart, et 5 mn plus tard, la voiture se mets en Mode Dégradé.

Il eteint, redemarre, mais toujours même probleme. Il sort de l'autoroute , et rentre en mode dégradé.

 

Pendant presque 2 mois, (a cause du temps et des mauvaises interprétations que les uns et autres peuvent vous communiquer), la voiture reste dans le jardin.

 

Un ami mecanicien avait fait une lecture avec son propre logiciel, et pour lui "pompe d'additivation HS".

Je fais une lecture avec mon diagbox, même defaut. La difference , c'est qu'avec Diagbox, on peut tester la pompe incriminée, et là, on l'entend bien fonctionner.

Pour rassurer tout le monde, la poche de cérine avait été changée 1 an auparavant, donc pas de manque et pas de colmatage de FAP.

Pour info, IL N'Y A AUCUNE CELLULE DE FERMETURE BOUCHON DE RESERVOIR SUR UNE DS3.( jai verifié en dessous et partout). J'ai redemonté la poche de cérine et verifié que tout était bien clipé et que ça coulait pas à coté.

J'ai beau effacer les defauts, reverifier, remette informatiquement une nouvelle poche de cérine , remettre un "nouveau" FAP dans diagbox (informer le kilometrage du changement)..........................................j'ai beau tout faire, les defauts reviennent. PIRE, ça me dit que je n'ai plus de cérine !?????

ET Là, JE ME DIS QUE ça NE PEUT ETRE QU'UN PROBLEME LOGICIEL ET NON MECANIQUE.

 

Le FAP, la poche de CERINE, et la pompe d'ADDITIVATION sont liés par les renseignement que l'on enregistre dans diagbox et les 3 DOIVENT ETRE RENSEIGNés ET TELECODER en même temps : pour mon cas, la poche de cerine avait été changé à un certain kilometrage 196000 kms, mais pas la pompe,,,,,,,,,,,, et quand cette pompe d'additivation est arrivé à un kilometrage nettement superieur 232000 kms , pour le Calculateur Moteur c'était un defaut et affichait un code defaut pour changer la pompe (alors qu'elle fonctionne encore bien), mais le Calculateur moteur a basculé en Mode degradé et ne voulait pas en sortir.

 

J'ai donc refais toutes les manips : donc dans DIAGBOX , changer la poche de cérine et mette la valeur en ml soit 1200 ml,,,, faire TELECODAGE ,,,,,, changer la pompe additivation,,,et faire TELECODAGE.....et faire changement FAP ,,et faire TELECODAGE.

 

Si vous avez tout bien fait et effacer les defauts avant de faire toutes ces manip ,,,, EUREKA , plus de code defaut et plus de mode degradé.

 

CONCLUSION : c'est invisible, mais par déduction on comprends bien que PSA-Citroen ont implanté une obsolescence programmée pour que l'on change des pieces (qu'on est pas censé toucher et que les garages citroen vous facturent un bras + 1 oeuil ).

 

Voila !

cordialement.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.