Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Contrôle technique : Silentbloc ou barre stabilisatrice


captainadhoc

Messages recommandés

Salut à vous,

 

je sors du CT de mon Berlingo de 2016 (VIN VF77JBHYMGJ758914) et il ressort une défaillance mineure intitulée :

 

5.3.3 TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION

 

Constat : Détérioration d’un silentbloc de liaison au châssis ou à l’essieu AVG, AVD

Précisions : Détérioration d’un silentbloc de l’articulation entraînant un jeu mineur

Niveau : Mineure

 

Mes recherches en ligne que "Le terme bras de suspension inclut les tirants et les bras supportant les roues reliés à des barres de

torsion traversantes.

 

Ce point traite des attaches des composants (silentblocs…) à l’exception des rotules traitées au

5.3.4.

 

Le contrôleur vérifie les jeux à l’aide d’un levier en prenant les dispositions nécessaires pour limiter

les contraintes exercées au niveau des articulations."

 

 

Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un défaut de barre stabilisatrice ? Il me semble que les ressorts et stabilisateurs ressortent plutôt en catégorie 5.1.1 au CT.

Si ce n'est pas la barre stab qui est en jeu, est-ce que quelqu'un aurait un plan technique pour que je puisse situer la pièce incriminée ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bsr ..

"

"Mes recherches en ligne que "Le terme bras de suspension inclut les tirants et les bras supportant les roues reliés à des barres detorsion traversantes."

il n'y a pas dde barres de trorsion a l'avant , il y a des ressorts.

.

"Précisions : Détérioration d’un silentbloc de l’articulation entraînant un jeu mineur".

c'est les silents blocs de bras inferieur ( a l'avant) qui ont du jeu ( mineur).

donc soit tu changes les bras inferieurs , ou les silents blocs, ça se aussi fait au detail.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les retours.

Je vais lever la voiture dans pas longtemps, je profiterais de l'occasion pour localiser le ou les silentblocs incriminés et voir si c'est facilement accessible et changeable pour un novice comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

"5.3.3 TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION

 

Constat : Détérioration d’un silentbloc de liaison au châssis ou à l’essieu AVG, AVD

Précisions : Détérioration d’un silentbloc de l’articulation entraînant un jeu mineur Niveau : Mineure " .

 

apparemment le controleur a relevé l defaut avec son tst.

et avant de rendre le vehicule au client , il a du donner une explication des defauts qui apparaisssent sur le controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le controleur doit tjrs commenter le controle qu'il a effectué, ,

+1 ,qu'est ce que c'est ce centre impersonnel , à fuir !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout celui qui avait un délai rapide vu que j'étais limite sur la date. Pas pour autant un gros groupe de CT.

Je pense qu'en demandant il m'aurait montré le défaut. Là ça remonte un peu, pas sûr qu'il se souvienne de ma voiture en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.