Aller au contenu

Problème ventilation habitacle


Dtrmax

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de ventilation habitacle depuis quelques temps sur ma C4 1.6 hdi 110.

 

En effet, plus aucun air ne sort à l’avant et ni à l’arrière.

 

Avant même que cette panne n’intervienne, je sentais déjà que la ventilation devenait de plus en plus faible, et au fur et à mesure celle ci a totalement lâché.

 

En lisant les différents forums, j’ai tout d’abord vérifié les fusibles : RAS, puis le pulseur que j’ai branché en direct et celui-ci tourne parfaitement, enfin j’ai changé la résistance du pulseur mais toujours aucune réaction.

 

J’avoue être dépité et n’ayant pas beaucoup de moyens, je ne peux pas me permettre de la rapporter en concession, avec les fortes chaleurs qui vont arriver cet été , il faut absolument que je règle ce problème.

 

Si quelqu’un a déjà rencontré le même souci je suis preneur de tous vos conseils.

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis que tu a changé la résistance du pulseur, c'est bien le régulateur situé dans la console du côté de l'accélérateur dont tu parle ? et tu n'a aucun flux d'air qui ne sort nulle part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je pense que ta panne vient du boitier BSM qui n'envoie plus de puissance.

Je eu le cas fais une recherche de devrais retrouver mon sujet.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis que tu a changé la résistance du pulseur, c'est bien le régulateur situé dans la console du côté de l'accélérateur dont tu parle ? et tu n'a aucun flux d'air qui ne sort nulle part ?

 

Bonjour, oui c’est bien cela et je n’ai aucun flux d’air.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Moi je pense que ta panne vient du boitier BSM qui n'envoie plus de puissance.

Je eu le cas fais une recherche de devrais retrouver mon sujet.

 

Merci pour ton retour,

 

J’y ai pensé en effet mais comment savoir si le problème vient du boîtier BSM ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

As tu contrôler entre la platine de commande entre le pulseur d'air ?

 

Bonjour Marco,

 

Peux tu m’en dire plus stp ? Entre la platine de commande et le pulseur je ne vois pas de quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si la panne vient du BSM il faut alimenter en direct le fusible ( 40 A il me semble ) de la ventilation situé sur la BSM.

Si la ventilation fonctionne normalement c'est que le BSM est en cause.

J'avais réalisé une réparation avec un porte fusible spécifique qui envoyé du 12 V en direct sans passé par le BSM, cela fonctionne sur les clim AUTO mais sa pose des problèmes sur les clims MANUEL notamment le ventilateur qui ne s’arrête pas à la coupure du contact.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si la panne vient du BSM il faut alimenter en direct le fusible ( 40 A il me semble ) de la ventilation situé sur la BSM.

Si la ventilation fonctionne normalement c'est que le BSM est en cause.

J'avais réalisé une réparation avec un porte fusible spécifique qui envoyé du 12 V en direct sans passé par le BSM, cela fonctionne sur les clim AUTO mais sa pose des problèmes sur les clims MANUEL notamment le ventilateur qui ne s’arrête pas à la coupure du contact.

 

Merci Jeremy !

 

Mais honnêtement je suis très peu bricoleur, si tu le donner en détail les étapes de ce test ça m’aiderai énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremy !

 

Mais honnêtement je suis très peu bricoleur, si tu peux me donner en détail les étapes de ce test ça m’aiderai énormément !

 

Et oui c’est bien une clim auto, donc si ta réparation avec un porte fusible a fonctionné et que cela ne représente pas de risque, j’aimerai bien que tu m’explique en détail comment faire.

 

J’ai très peu de moyens et ça m’aiderait énormément.

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la discution avec la réparation : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?171919-ventilation-et-clim-par-intermittence

Par contre les photos du montage ne sont plus visible.

Je vais essayé de les retrouver pour les remettes.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien de la discution avec la réparation : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?171919-ventilation-et-clim-par-intermittence

Par contre les photos du montage ne sont plus visible.

Je vais essayé de les retrouver pour les remettes.

 

Merci infiniment Jeremy !

Si tu as en plus les photos à nouveau ça serait top !

 

Je te remercie encore pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_1303-1-1620328544.jpg

 

l'emplacement du fusible sur le BSM.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_1302-1-1620328591.jpg

 

Le montage as réalisé.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_1301-1-1620328687.jpg

 

Le montage final et branché.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_1303-1-1620328544.jpg

 

l'emplacement du fusible sur le BSM.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_1302-1-1620328591.jpg

 

Le montage as réalisé.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_1301-1-1620328687.jpg

 

Le montage final et branché.

 

Franchement merci Jeremy tu assures !

 

J’aurais une dernière question : quel câble as-tu mis entre le boîtier Bsm et le porte fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du câble électrique de voiture ou autre en 2.5mm². Et une cosse ronde de 8 mm pour se fixer sur la borne + qui vient de la batterie.

Si tu as des difficulté pour réalisé la réparation, je peux refaire un montage comme le mienne et te l'envoyé.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du câble électrique de voiture ou autre en 2.5mm². Et une cosse ronde de 8 mm pour se fixer sur la borne + qui vient de la batterie.

Si tu as des difficulté pour réalisé la réparation, je peux refaire un montage comme le mienne et te l'envoyé.

 

Oui en effet je veux bien plus d’explications au sujet de la cosse ronde dont tu parles. Je pensais que tu avais simplement fixer le câble grâce au boulon de maintien.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je veux bien plus d’explications au sujet de la cosse ronde dont tu parles. Je pensais que tu avais simplement fixer le câble grâce au boulon de maintien.

Encore merci pour ton aide.

 

Finalement c’est tout bon !

 

J’ai suivi tes indications à la lette et ça a fonctionné !

 

Je te remercie infiniment pour ton aide tu es génial !

 

J’aurais une dernière question au passage, à chaque recharge de Clim, celle ci se vide au bout d’un mois mais je n’arrive pas à trouver l’origine de la fuite, penses-tu que cela peut venir du condenseur ?

 

Merci encore Jeremy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour le montage, par contre il faut faire attention que le porte fusible soit monté dans le bon sens pour que le fusible fasse bien son rôle de protection.

 

Pour ta clim sa peut être effectivement ton condenseur se qui arrive souvent, son remplacement est relativement simple. Mais ce n'est pas obligatoire lui la source de fuite, je l'ai changé sur la mienne pour une fuite aussi. Malheursement la fuite ne venait pas de là, j'ai fini pas mettre une dose antifuite spécifique car je ne trouvais pas la fuite,qui as réduit la fuite mais pas encore bouché complétement. Je pense qu'elle se trouve dans l'habitacle, et j'ai pas trop envie de démonté tous mon tableau de bord pour chercher la fuite.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour le montage, par contre il faut faire attention que le porte fusible soit monté dans le bon sens pour que le fusible fasse bien son rôle de protection.

 

Pour ta clim sa peut être effectivement ton condenseur se qui arrive souvent, son remplacement est relativement simple. Mais ce n'est pas obligatoire lui la source de fuite, je l'ai changé sur la mienne pour une fuite aussi. Malheursement la fuite ne venait pas de là, j'ai fini pas mettre une dose antifuite spécifique car je ne trouvais pas la fuite,qui as réduit la fuite mais pas encore bouché complétement. Je pense qu'elle se trouve dans l'habitacle, et j'ai pas trop envie de démonté tous mon tableau de bord pour chercher la fuite.

 

Oui je l’ai monté dans le même sens que toi et ça fonctionne bien depuis une semaine, j’ai relié le tout avec un fil électrique en 6mm2 et c’est nickel.

 

Pour la clim, je comptais faire ça aussi, y injecter une solution stop fuite et je verrai bien ce que ça donne.

 

Pour ta part, est-ce que cela tient depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'antifuite as été injecté l'année dernière mais je dois effectuer une recharge cette année car la clim manque de performance mais j'ai encore du gaz dedans. Alors que avant sa duré environ 3 mois et je n'avait plus de gaz dedans, donc je voir avec la prochaine recharge le temps que sa marche.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.