Aller au contenu

Application my Citroen qui ne prend pas les données du véhicule


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ouvre ce topic car depuis que j'ai mon Air-cross Feel pack essence de 02/2021 mon souci de logiciel n'est toujours résolu. Malgré avoir contacté le service client de Citroën ils m'ont suggérés de faire certaine manip en vain. J'ai reçu un mail du service helpdesk afin de leur envoyé un imprime écran du bug encouru et depuis mars toujours pas de retour. Mon problème est simple (et j'ai vu sur certain forum que je n'étais pas le seul) l'appli. My Citroën n'arrive pas à faire remonté les données de mon véhicule (km parcouru, diag, etc) dans mon téléphone et lorsque j'essaye de mettre à jour ma tablette (ce qu'ils me préconisent de faire) un message apparaît : aucune mise à jour n'est disponible pour votre tablette ?

 

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème (résolu ou pas) ?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avez-vous téléchargé la dernière application My Citroen? La dernière version est la V1.29.1 qui n'est sortie que fin avril 2021.

 

Assurez-vous ensuite que votre téléphone est correctement couplé via Bluetooth (essayez de vous déconnecter, de supprimer le couplage et de réessayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste en train de regarder ce qui est dans l'App Store aujourd'hui - je ne peux pas voir une version ultérieure - mais c'est peut-être parce que je suis sur IOS 12

 

 

IMG_3608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la toute dernière version V1.29.2.

 

Mon téléphone marche correctement en bluetooth (je reçois et émets des appels, je peux lire mes contenus musical, yahoo music etc) . J'ai déjà essayé la manip en effaçant mon téléphone du véhicule et de recoupler à nouveau, en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire et pas ce que vous voulez entendre, mais il y a un grand nombre de plaintes concernant le non-fonctionnement de l'application en ce qui concerne les données du véhicule.

 

Cela se produit au hasard et les gens peuvent soudainement perdre toutes leurs données de voyage sans raison.

 

D'autres ont mis à jour l'application et ont trouvé des problèmes comme vous le décrivez. Parfois, ils mettent à jour le logiciel pour corriger une erreur et créer plusieurs autres erreurs!

 

La plupart des gens que je connais n'utilisent jamais l'application, car ils en ont assez de perdre toutes leurs données - cela ne semble pas être sauvegardé par PSA - donc une fois qu'elle est partie, elle semble perdue à jamais.

 

Personnellement, je ne l'utilise pas du tout - je n'en ai pas besoin, ayant toutes mes mises à jour effectuées via USB que je télécharge sur mon ordinateur et installe manuellement. Si je veux enregistrer les données de service et les trajets ou la consommation de carburant, j'utilise simplement les compteurs de trajets.

 

Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre et que l'application devrait fonctionner comme prévu - mais l'expérience des années depuis son lancement raconte une autre histoire et les propriétaires sont mieux sans cela, car une fois vos données perdues, elles sont parties pour de bon, alors une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Je propose comme solution celle que j ai trouvé et qui fonctionne.

 

Dans le téléphone, dissocier l appareil Bluetooth du véhicule.

Puis le ré appairer

- en cochant toutes les cases : appels, messages, contacts, données internet

- et enfin autoriser l appareil Citroën à accéder à ces données sur le téléphone .

 

Bon courage et n hésitez pas à insister si ça ne fonctionne pas du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.