Aller au contenu

probleme suralimentation


franckardeche

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voilà j'ai un souci de suralimentation sur un td phase 1 pompe a injection lucas basique pas une pompe epic

 

je n'ai pas la suralimentation a l'accélération aiguille turbo tableau de bord monte a la moitié et pas de puissance

 

test de la wastegate,

elle ouvre en complet 1,4 bars et elle garde la pression donc la membrane pas percée

 

DSCF5301.JPG

 

DSCF5302.JPG

 

la depression au niveau de la membrane de suralimentation se fait bien, j'ai récupérer l'ensemble membrane de suralimentation de l'ancien moteur du gamin qui fonctionnait, mais rien dans les côtes on voit les tours 3500 tr/mns l'aiguille de turbo tableau de bord qui monte bien,

bon j'attends mon manomètre de pression que je brancherais sur la prise de l'aiguille turbo du tableau au niveau de l'admission air moteur, pour voir a quel pression je sors exactement,

ensuite je vais prendre les compressions moteur au cas où , mais elle fume pas, me consomme pas d'huile, donc j'ai peur d'avoir le problème sur la partie suralimentation gasoil de la pompe

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

pour cela que j'attends mon manomètre pour pouvoir contrôler la pression en roulant ça me parlera plus, j'ai déjà vu sur les durites passé la main voir si coupure, mais rien vu le pire est qu'elle ne fume pas noire alors que j'avais eu une durite sur un master fissurée et il fumait noir derrière.

je vais prendre les compressions aussi mais j'y crois pas trop, et je ne trouve pas de sujet sur le fonctionnement d'une pompe a circuit suralimentation bref

merci à toi en tout cas

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon ce matin compression

 

cyl 1

 

DSCF5309.JPG

 

cyl 2

 

DSCF5310.JPG

 

cyl 3

 

DSCF5311.JPG

 

le 4 pas possible la pompe gène, a moins de prendre a injecteur mais vu les valeurs des 3 pas la peine, il y a quand même une perte de 3 bars par rapport au 1 , ce qui veut dire limite , mais ça peut être des soupapes, ou un joint de culasse , surtout entre 2 cylindres côte a côte

 

mais le problème a été résolu ce matin,j'ai regardé le réglage de celle du gamin , et ma vis était trop fermée, du coup j'ai mis la même mesure, et essai sur route, et là je sens bien la suralimentation qui pousse" au cul dans les côtes, seul hic est que celle du gamin la membrane a été changée mais elle est plus vieille

bref, toute façon je vais sortir le moteur boite, car j'ai un putain de bruit au point mort et sur place, et quand j'appuie sur l'embrayage le bruit s'arrête , je soupçonne fortement l'embrayage en plus une forte raisonnance dans la voiture,il doit avoir 4 ans mais est pourri, je regarderais en même temps cet écrou d'arbre de boite qui se désserre à la longue, et je pense que je reprendrais la pièce complète sur autodiesel 13

 

https://www.autodiesel13.com/suralimentation-19/bloc-suralimentation-dpc-turbo-17546.html

 

mais je contrôlerais quand même au mano si la pression est bien cohérente dans la suralimentation

 

- - - Mise à jour - - -

 

autre question, connaissez vous au sein du cite , un professionnel capable de refaire des pompes a injection correctement, car le dernier qui m'a refait celle ci, 450 euros pour une fuite sur le bouchon plastique qui est situé derrière, 4 mois après emballement rapide du moteur a cause de la membrane suralimentation hs, 6 mois après ça, electrovanne hs et 1 an après le bouchon a refuit du coup je l'ai changé, et à ce jour elle fuit du capot supérieur au niveau de l'axe de commande vitesse, heureusement que le gars a dit qu'elle a été refaite !!!!!!

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme indiqué ci dessus je l'ai déjà amener a un dieseliste qui m'a pris pour un américain surtout

pour l'instant le souci est réglé, vis trop serré je pense que le débit était freiner en la désserrant on l'augmente ,là elle fonctionne comme avant

et la tête fuit qu'à froid avec la chaleur le torique s'épaissit et rend étanche j'ai demandé a un gars et des membres d'un club si ils ont une adresse a me filer

je pensais que sur le forum vous aviez une adresse d'un partenaire fiable surtout

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.